• Les mystères de l'histoire 2.

    Je vous propose une 2 ème page des "mystères de l'histoire", en voulez-vous?

     

    Les mystères de l'histoire 2.

    Les mystères de l'histoire 2.

     

     

    Les mystères de l'histoire 2.

    Les mystères de l'histoire 2.

     

    Les mystères de l'histoire 2.

    Les mystères de l'histoire 2.

     

    Les mystères de l'histoire 2.

    Les mystères de l'histoire 2.

     J'avoue que j'apprends beaucoup avec cet éphéméride que

    El Fiston m'a offert à Noël!

    Bon jeudi!

     

    « Qui veut la peau des vaches?Galerie Vivienne... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    29
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 18:12

    Coucou Mireille

    On apprends beaucoup de chose avec ce livre , c'est super !!

    Merci pour ce partage !

    Bisous

    Danielle

    28
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 22:24
    colettedc

    Bonsoir Mireille, c'est tout à fait intéressant, oui, oui, oui !!!

    Bonne fin de soirée,

    Bises

    27
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 21:02

    bonsoir ma belle , on en apprend des choses en venant sur ton blog , il a fait gris encore , bonne soirée , bisous

    26
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 20:48

    Oh l'histoire qui fait parler d'elle encore et encore mais c'est bien que ça perdure, il ne faut pas oublier. Certains n'ont pas régné longtemps dis donc je ne savais pas pour les 3/4, enfin j'ai oublié tu penses bien il y a trop d'écart entre eux et moi loll ! Mais c'est toujours intéressant et quand tu parles de la bérézina alors là celle-là restera ancrée dans toutes les têtes on dit souvent ce mot d'ailleurs. 

    Le temps s'est maintenu pour la balade à la plage tant mieux il faut marcher et j'aime inhaler l'iode.

    Bonne soirée bisous bisous 

    25
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 19:39

    Bonsoir Mireille. Ces dessous de l'Histoire sont intéressants. Bonne soirée et bisous

    24
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 18:47
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Mireille, Voilà un livre passionnant et très intéressant. J'ai bien envie de me l'offrir. Bonne soirée, bises Véronique
    23
    Yvonne Anne
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 17:40

    L' Histoire vue ainsi m'est sympathique....El Fiston a bien fait de t'offrir ce livre : nous en profitons aussi pour découvrir tous ces mystères!!

    Bises et belle soirée, Mireille.

    22
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 17:30

    L'histoire présentée ainsi, ça m'aurait plu.

    20 mn de règne, le record. C'est pour ça que Louis XIX, je n'en avais jamais entendu parler.

    Et pour la Bérézina, j'ai eu en main une BD historique autour des années 1812. Quelle débâcle, toujours à chercher à manger et à se protéger du froid. 

                                          

    À plus. Amic@lement. Yann

     

    21
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 15:14

    J'aurais parié sur l'aiglon pour le règne le plus court , Louis XIX a fait fort !

    Je découvre le chien Moustache et ses brillants états de service . 

    Bonne journée 

    Bises 

    20
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 12:18

    Bien toutes ces histoires, j apprécie, j apprends tous les jours Merci 

    19
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 11:53

    oui très interessant ... 

    la bérézina je savais car j'avais cherché à savoir ce que c'etait , une rivière justement je pensais que c"etait un lieu ou c'etait passé une bataille presque ça mais une rivière je n'y aurai pas pensé !!! 

    pour les grèves là j'espère que ça ne sera pas la bérézina ... lol

    plein de rois on peut régner ou de courtes durées .. ils mourraient souvent dans le temps car contrairement à nos dirigeants de nos jours ... eux allaient à la guerre !!!  et enfants les futurs rois mourraient aussi des maladies ... 

    hé bien malgré les mariages arrangés certains mariages etaient d'amour ... j'aimais bien sur chérie 25 un temps y avait des séries historiques , les tudors j'avais adoré !!! 

    j'ai appris plein de choses aussi en histoire grâce à ça ... et aussi à l'émission de chritine bravo (que j'aime pas comme journaliste lol..) sur les secrets de l'histoire.. 

    ça faisait des galipettes hein ils etaient chauds patates !!! 

    ben pas de tv ... hein... 

    j'aurai pas aimé vivre en ce temps là pour accoucher !!! 

    bien que j'ai pas eu de pérédurale donc ça n'aurait pas changé gd chose, j'ai eu de la chance que le calobranou ait la tête en bas ... et soit sorti comme une lettre à la poste .. beaucoup mourraient en couches.

    une bonne journée à toi ma belle et contente que bernadette aille pas trop mal, elle sort des soins intensifs cet am , bon signe normalement. gros bizou flO.

    18
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 11:23

    bonjour chere Mireille, extraordinaires ces dessous de l'histoire ! un règne de 20minutes !! la Bérézina une victoire ? 200.000morts hum !! le divorcé !! un vrai roman ...un grand  bravo a Moustache ...  bon  jeudi amities et bises 

    17
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 11:22

    Bonjour Mireille , 

    C'est très intéressant et on en redemande !

    Merci et bonne journée.

    16
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 10:55
    florentin978

    Une manière ludique de s'intéresser à l'Histoire . Tu me donnes une idée. J'ai sur mes étagères un bouquin qui s'intitule "1001 secrets de l'histoire de France". Je vais en extraire certains et les publier. Bises et à plus. Florentin

    15
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 10:52

    Bonjour Mireille 

    J'adore l'histoire , j'enregistre pour pourvoir relire à tête reposé (j'arrive de la gym!!)

    Merci pour ces partages très interessante

    Bonne journée Mireille 

    Gros bisous Hélène 

    14
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 10:39

    J'adore l'histoire, alors ces pages m'intéressent beaucoup ! Merci de les partager
    Bisous et bonne journée

    13
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 10:20

    bonjour Mireille , eh bien moi aussi je ne savais pas que certains avaient régné si peu ?   et idem pour le reste ...   merci  gros bisous a+

    12
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 10:16
    L'histoire est passionnante, je l'ai toujours aimée. Merci pour ces bribes de ton hephemeride Mireille. Bises Aura t-on de la neige ? J'espère pas trop... Annie
    11
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 09:47

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! …L’histoire de France, toute une histoire ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    10
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 09:43
    Marie de Clessé

    Bonjour Mireille, j'ai bien aimé lire ces faits d'histoire!!! moi non plus je n'aimais pas l'histoire en classe, il faut dire que ces cours n'étaient pas bien interressants, c'était monotonearf maintenant je regarde l'histoire à la télé, et j'aime beaucoup, la petite histoire dans l'histoire!!!

                Bon jeudi à tous et toutes

                          Bises.

                            Marie^^

    9
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 09:17

    Entre le posthume ,le bègue, le fainéant, le gros s^r et certain que régner et diriger la France n'était pas leur motivation principale !

    Merci de cet article enrichissant

    Bon jeudi

    8
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 09:02

    Très intéressant ces moments d'histoire peu connus, bisous !

    Gifs Bon jeudi animes, image bon jeudi

    7
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 08:33
    Claudine/canelle

    En voilà une bonne manière de s'instruire 

    Merci Mireille 

    Bises

    6
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 08:19

    Ces mystères de l'histoire sont très sympas Mireille, merci pour la publication de cette 2ème page.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    5
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 07:54
    Bonjour Mireille Merci.pour ces pages d histoire et comme toi j apprends beaucoup de choses. Bisous. Huguette
    4
    geneviève maubon
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 07:46

    Eh bien moi qui n'aimait pas l'histoire à l'école (la géographie m'intéressait davantage) , me voilà réconciliée avec cette matière  !!!

    Merci de nous en donner quelques pages à lire !

    Bonne journée, Mireille, bisous

    3
    Mitou
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 07:29
    Trop triste de voir Moustache mourir à la guerre! Gros bisous et bonne journée Mitou
    2
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 07:10

    Et bien Péronnes mon village vient de prendre pieds dans l'Histoire de France !

    amitié .

    1
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 06:24

    Effectivement, ce livre doit être passionnant et on apprend "plein de choses" !!!

    Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :