• Les journées de....

    J'ai trouvé intéressant cet article de mon quotidien...

     

    Les journées de....

    Je me rappelle quand maman achetait les timbres pour les lépreux à une personne qui faisait du porte à porte.

    Les calendriers pour les grandes causes ont pris le relais et

    maintenant, c'est par courrier que nous sommes sollicités...

    Pourquoi pas, il est important d'y participer selon ses choix,

    les associations ont besoin de notre générosité mais...

    je trouve ridicule l'institution de journées mondiales.

    Savez-vous qu'il y en a 564 (clic sur le chiffre) environ de prises en compte!

     Bon vendredi!

     

    « Reflets de novembre -2-Les feuilles tombent... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    36
    Lundi 30 Novembre 2020 à 21:12

    Coucou Mireille 

    Je trouve cela ridicule surtout pour certain jour ,et d'autre très importantes !!

    Bisous

    Danielle

    35
    Dimanche 29 Novembre 2020 à 16:51

      Pour  donné  avant  tout  il  faut  déjà  avoir  pour  nous car  souvent ceux

      qui donnent  sont plus défavoriser  que  ce  qui  reçoivent  et  l'on  est  même

      pas certains  que ce  soit  pour  eux  . Merci  a  toi  ton ami Lucien  

    34
    Samedi 28 Novembre 2020 à 16:42
    daniel

    D'accord avec toi. Moi je donne à des associations. C'est plus efficace.....Heureusement qu'elles sont là  pour contre balancer toutes les inégalités sociales qui existent. Vive la solidarité !!

    33
    Samedi 28 Novembre 2020 à 07:54
    Tiens, j'ai zappe ton billet d'hier.
    Pourquoi inventer toutes ces journées !?
    J'apprends que c'est la journée sans achats... Désolée mais aujourd'hui pas pour moi. J'attends depuis un moment l'ouverture d'un de nos magasins pour finalise un achat prévu. Ensuite, point ne sera besoin d'y revenir.
    Annie
    32
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 20:58

    Bonsoir Mireille. Trop de journées de ce genre enlèvent la crédibilité à celles qui existaient déjà. On est sollicité partout pour des dons : courrier, téléphone, et même dans la rue... Bisous et bonne soirée

    31
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 19:59

    bonsoir ma belle  ,c'est toute l'année que l'on est sollicité ,n'a pas fait bien chaud aujourd'hui , grisaille , soleil et quelques gouttes de pluie , ça va bien, geler ces prochains jours , bonne soirée , bisous

    30
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 18:20

    Je ne comprends pas pourquoi une journée pour ceci, pour cela, alors que chaque jour compte pour les gens sans logis ou sans victuailles, bises bonne soirée

    29
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 18:14

    Il y a tellement de journées du genre qu'on n'y fait plus attention. Donner aux associations me semble plus judicieux à faire. A condition de les bien choisir. J'ai l'habitude de le faire (ça me dédouane de mon inaction). Mais je suis envahi de demandes. Les associations doivent se transmettre les fichiers ...

    28
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 17:45
    pprene

    bonjour chere Mireille, curieux le nombre de journées, il y en a donc une par jour pratiquement ! il y  en  a de plus importantes que d'autres, les lépreux je me souviens, mais on n'en parle plus beaucoup, pourtant il y  en a encore ! bonne fin de semaine amities et bises  

    27
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 17:17
    cathycat

    Je viens de parcourir la liste. C'est vrai que la journée du Nutella versus la journée de l'holocauste ça porte à réflexion !!! :-)

     

    26
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 17:09
    cathycat

    Moi je suis pour la journée du câlin, ça ne coûte rien et ça fait du bien.  Bisous

    25
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 16:22

     bonsoir ma tite mireille

     en effet trop c'est trop quand tu t'aperçois que c'est toujours le petit le plus démunis qui donne le plus ,, les restos du coeur soit mais en 2020 cela ne devrais plus exister es gros bisous et une belle soirée monette

    24
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 14:32

    Toutes ces journées c'est un vrai délire.. Demain 28/11 réouverture des magasins qui tombe sur " La journée sans achat "..........Nous sommes trop sollicités à nous de choisir la bonne cause...  Douce journée Mireille bisous.

    23
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 14:18

    Alors là je ne savais pas qu'il y avait pléthore de journées mondiales .   À ce stade on peut vraiment se demander à quoi elles servent ces journées. Restons oui à l'écoute des associations ,  des grandes causes,  c'est bien plus important .

    Je me souviens des timbres mais c'était pour lutter contre la tuberculose et cela se faisait par le biais de l'école .

    Bonne journée 

    Bises 

    22
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 13:55

    il y en a tant et tant qu'in fine on ne s'en préoccupe plus guère ...

    amitié .

    21
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 13:44
    Renée

    as très logique ces journées mondiales vu que l'année n'as que 365 jours.....Une par jour et bien suffisant a mon avis. Bisous

    20
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 12:52
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille,
    Je donne à une association pour la lutte contre le cancer et je parraine une petite africaine pour qu'elle puisse aller à l'école. Sinon quand j'habitais encore Paris et que je prenais le métro je donnais des sandwichs à ceux qui faisaient la manche, jamais d'argent.
    Bonne journée, bises Véronique
    19
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 11:32

    Je ne suis pas pour ces journées c'est un ridicule ça ne sert à rien, donner aux plus défavorisés oui  !

    18
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 10:28

    bonjour Mireille , ah oui toutes ces journées on ne sait même plus tous les jours il y a quelques choses , oui il faut aider les assos  mais je préfère en direct ... et donner aux gens que je rencontre !  , Danièle a envoyé des poupées pour une asso pour les enfants démunis et +++  gros bisous beau weekend a+

    17
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 09:54

    Bonjour Mireille ☘️

    C'est avec un ciel bien gris ☁

    Et chargé de flotte que je fais

    Mon p'tit passage du jour

    Je viens te souhaiter

    Une bonne journée un bon vendredi

    Eh oui j'avais fait le tour de toutes ces journées

    Incroyable de faire une journée de la bière par exemple

    Pour les dons je cible  le cancer et le téléthon

    Sinon  notre porte-monnaie ne suivrai pas 

     

    Amitié ma douce amie 

    16
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 09:48

    Oui je trouve cela ridicule aussi! je ne les ai pas toutes lues mais demain la journée mondiale sans achats. Je pense qu'elle ne sera pas respectée avec la réouverture des magasinssmile

    Bonne journée, bises

    15
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 09:36

    Bonjour Mireille 

    Oui c'est vrai que nous sommes assez souvent sollicité , à nous de choisir celles qui nous paraisse le plus juste , je reconnais que ce n'est pas toujours facile , pour ma part j'aimerais faire plus , mais voila .......

    Bon week-end ma etite Mireille 

    Plein d'amicales  bisous 

    Hélène

    14
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 08:45

    564 journées mondiales  ? Toutes pour de bonnes causes mais finalement le message disparaît complètement sous le nombre ...

    13
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 08:36

    Bonjour Mireille.
    Voila qu'a partir de demain, nous allons avoir un peu plus de liberté.
    Mais que cela ne nous empêche pas de rester prudent.
    Trop de gens, s'en fichent et sont dangereux pour les autres.
    J'espère que tu vas bien et je te souhaite un bon week-end.
     Bisous de nous deux.

    12
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 08:28

    ma mère donne à 2 ou 3 organisations, les restos du coeur, les apprentis d'auteuil et pour le coeur, mon papa etait cardiaque . mais ça reste tout il faut aider mais on peut pas donner à tout le monde hein moi il m'arrive d'acheter un sandwich à des gens qui tendent la main dehors, une fois quelqu'un m'a dit j'ai faim , je suis ressortie du supermarché avec de quoi manger pas une fois mais plusieurs fois, j'avais pris une baguette , du jambon, des fruits et un sandwich à manger tout de suite il m'a remercié et s'est goinfré le sandwich immédiatement, affreux il avait vraiment faim.. il a du me dire merci 4 ou 5 fois tellement il etait content..

    triste d'avoir faim en 2020 ...

    les courses aujourd'hui, un bon vendredi à toi ma belle et un gros bizou flo.

    11
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 08:27

    Bonjour d’Angers, !
    564 journées mondiales ! ? … Va falloir allonger les années mais surtout pas celle de 2020 !
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    10
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 08:27

    Je suis contre ses journées mondiales.

    Attention ! il y a des journées que je respecte, mais aujourd'hui ce serait quotidiennement qu'il faudrait mettre la main dans le porte monnaie ou plutôt faire un chèque !

    La plupart des journées c'est du tout et surtout du n'importe quoi...

    Ce site regroupe 564 journées mondiales :

    https://www.journee-mondiale.com/les-journees-mondiales.htm

    Merci du partage et douce fin de semaine.

    Merci pour tes visites sur mon univers

    Bisous

    9
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 08:19

    Coucou Mireille,

    Je te rejoins un peu dans la la célébration de ces journées internationales, et j'ai été sidérée en consultant ton lien... mais tu as raison, restons généreux pour les causes importantes.

    Bises et bon vendredi

    8
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 08:18
    Claudine/canelle

    Bonjour Mireille 

    J'ai justement cherché hier ces journées ciblées par les évènements  ..et j'ai vu que leur nombre est impressionnant !

    Parfois je reconnais que certaines ont bien leur place pour sensibiliser  le tout un chacun ..

    Bises 

    7
    geneviève vestiaire
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 08:04

    Je me souviens bien de ces ventes de timbres.... croix rouge et autres... On se sentait un obligé d'en prendre , sollicité par l'institutrice .... mais quand on vient d'emménager dans un village où on ne connait personne .... galère !!! mais c'était pour la bonne cause .... et souvent c'était les parents qui prenaient tous les "invendus"......

    Les journées mondiales ??? certaines grandes causes mises à part, je trouve ça un peu ridicule !

    Enfin, demain 28 novembre, c'est la JOURNEE SANS ACHAT..... Ah ah ah, bien vu pour le jour de réouverture des magasins .... 

    Bonne journée, bisous,

    Geneviève

    6
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 07:58

    Malgré toutes ces journées pour toutes ces bonnes causes 

    La femme est toujours en danger 

    L'enfance est toujours en danger 

    Le monde ne guérit pas ...

    Mais jusqu'ou ça va aller ces monstruosités qui restent surtout la plupart du temps impunies 

    Et il y a aussi certaines journées qui m'agacent 

    Mais tu as bien fait d'en parler 

    Bonne journée Mireille 

    Vendredi 27 novembre 2020

     

     

     

    5
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 07:56

    Si je compte bien il y a des jours où il y a deux journées mondiales !

    Je suis pour des aides directes aux plus défavorisés.j' ai qu'une confiance toute relative dans toutes ces structures qui disent aider les gens et dont les dons qu'ils récoltent servent pour une grande partie à financer leurs propres frais de fonctionnement.

    Bon week end.

    4
    Mitou
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 07:20
    Je me souviens de la vente des timbres que l'on nous donnait à l'école et chaque élevés faisait du porte à porte dans son quartier moi j'aimais beaucoup ça par contre mes parents pas du tout car ils devaient racheter ceux que je n'avais pas vendu !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    3
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 07:01

    Et oui, il y a des journées mondiales importantes et d'autres beaucoup plus futiles... 

    Quant au dessin humoristique du Journal, il valait mieux que ce soit dans ce sens-là plutôt que l'inverse !!!

    Très bonne journée et gros bisous

    2
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 06:41
    CathyRose

    Hé oui je le savais, il y en a de très importantes je pense, et d'autres complètement inutiles ! Mercredi par exemple c'était celle des violences faites aux femmes, je trouve que celle-là a son utilité.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    1
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 04:31
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    Tout à fait intéressant, en effet. J'étais jeune, mais je me souviens bien de la journée mondiale des lépreux créée en 1954 par Raoul Follereau ! J'ai jeté un œil sur ton lien : Merci !

    Doux vendredi et bon week-end,

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :