• Les grues sont restées...

    Ces grues sont restées à Metz tout l'hiver, aucune n'est partie vers un autre continent...regardez:

     

    Les grues sont restées...

    ... je les ai en face de chez moi quand j'ouvre mes volets...

     

    Les grues sont restées...

     ... là, vous les voyez de l'autre côté...

     

    Les grues sont restées...

    ... à la place de l'ancien hôpital...

     

    Les grues sont restées...

    ... et maintenant, ce sont de futurs appartements...

     

    Les grues sont restées...

    ... derrière la gare de Metz,

     

    Les grues sont restées...

    ... il y aura aussi du changement!

    Ne dit-on pas que quand le bâtiment va, tout va?

    Bon w-end!

     

     

    « Ne pas payer de mine......c'est pour de faux! »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    25
    Mercredi 20 Février 2019 à 20:46

    Coucou Mireille 

    Et bien , elles se plaisent bien chez toi , avec ce ciel bleue elles se sentent super bien et se multiplient !! MDR !!

    Il en faut que veux tu , mais là tu es gâté !!

    Bisous

    Danielle

    24
    Lundi 18 Février 2019 à 16:17
    francinea

    Bonjour, au départ je pensais aux oiseaux; chez moi ça construit à tout va dans le cadre du Grand Paris, des immeubles poussent comme des  champignons, encore et toujours plus de béton sur des terrains inondables ou  susceptibles de connaître des glissements; et  après on va s'étonner qu'il y  a des catastrophes; merci pour la vue en relief  de Metz, c'est très joli; je te souhaite une bonne soirée, bisous

    23
    Dimanche 17 Février 2019 à 09:51

    La migration des grues ... Ta bonne ville n'est pas concernée !

    22
    Samedi 16 Février 2019 à 21:59

    Hi ! hi ! quand tu parlais de grues, je pensais aux oiseaux...MDR

    Plus jolies que tes grues a toi.

    Oui, quand le bâtiment va, tout va...

    Bibizzz Aimée

    21
    Samedi 16 Février 2019 à 21:40

    Eh bien c'est comme chez moi, l'hôpital est fini après plus de 2 ans de travaux, il fonctionne et plus loin encore des tas de travaux; immeubles, réfection des réseaux sous les rues …………...

    Bonne soirée, bises

    20
    Samedi 16 Février 2019 à 20:06
    cathycat

    Oui ce n'est pas très gai toutes ces constructions mais peut-être cela formera-t-il un quartier sympathique, c'est à espérer... Bisous

    19
    Samedi 16 Février 2019 à 19:06

    Bonsoir Mireille. Moi aussi je préfère celles qui volent... Bonne soirée et bisous

    18
    Samedi 16 Février 2019 à 13:47

    Bonjour Mireille. Tout un spectacle que tu as en ouvrant les volets. Mais si je me fie aux administrateurs de ta belle ville, il devrait y avoir des zones vertes tout autour des constructions, une fois le tout terminé. Metz est tellement une belle ville.

    Bonne fin de semaine.

    17
    Samedi 16 Février 2019 à 11:01

    Ce n'est pas vraiment un joli spectacle, je préfère celles qui volent, bisous !

    16
    Samedi 16 Février 2019 à 09:57

    Le bâtiment ne chôme pas en effet dans le secteur , je me demande si tous les appartements vont trouver preneur, il y en a quand même pas mal dans le secteur .

    Bon samedi Mireille 

    Bisous 

    15
    Samedi 16 Février 2019 à 09:53
    renejeanine

    oui pas  question de migrer pour ces grues, il faut bosser pour donner un autre aspect au quartier, bon weekend chere Mireille, bisous 

    14
    Samedi 16 Février 2019 à 09:26

    Bonjour d’Angers …
    Oui ! Il faut bien loger les enfants que l’on fait ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    13
    Samedi 16 Février 2019 à 09:22

    C'est ce qu'on dit et là à Metz, il y a la preuve. Mais que de béton encore....y aura t-il la place pour des arbres, de la verdure  dans ce quartier bétonné...?

    Bises ensoleillées...@nnie

    12
    Samedi 16 Février 2019 à 09:18
    Je pensais voir des oiseaux, LOL !
    Belle journée Mireille, bisous ensoleillés
    11
    Samedi 16 Février 2019 à 09:17

    Voir des grues partout est bon signe.Cela prouve une grande activité économique toujours profitable...

    Bon week end.

    10
    Bernadette de Meuse
    Samedi 16 Février 2019 à 09:06

    Bonjour Mireille,

    Moi aussi, je pensais que tu nous envoyais des photos de grues comme celles que nous voyons dans les champs en Meuse...

    Mais dis moi, c'est quoi ces "totems" que l'on voit sur la seconde photo ?

    Bises et bon weekend,

    Bernadette

    9
    Samedi 16 Février 2019 à 08:55

    Cela construit sec chez toi Mireille.

    Bises et bon weekend

    8
    Samedi 16 Février 2019 à 08:35
    Lavandine

    J'ai l'impression que c'est un chantier qui dure. Est-ce que je me trompe? Les grues je les préfère à deux pattes et avec des ailes.

    Gros bisous et belle journée.

     

    Lavandine

    7
    Samedi 16 Février 2019 à 08:12

    Rires , j'ai pensé oiseaux instantanément ....Tout va si le batiment va ...

    Beaucoup de demande surement à assumer ..

    Bises Mireille

     

    6
    Samedi 16 Février 2019 à 07:36

    Il est vrai que celles-ci ne sont pas prêtes à migrer !!! Mais elles sont utiles pour ce chantier immense , la crise du logement est tellement au gout du jour !!! Bon samedi ma belle,  gros poutous 

    5
    Samedi 16 Février 2019 à 07:17
    CathyRose

    Tu m'as bien eue ! Oui ces grues-là ne migrent pas, c'est mieux si on veut que le travail avance ! wink2
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

    4
    Samedi 16 Février 2019 à 07:11

    Le paysage vertical ce n'est pas trop mon truc mais c'est la vie qui le veut 

    Cela dit j'ai adoré ton humour je m'attendais à un bel envol d'envergure yes mais en guise les grues métalliques , tu es unique :)

    Bonne fin de semaine 

    Bises  

    3
    Samedi 16 Février 2019 à 06:23

    c'est qu'il faut tout un temps pour les arrimer solidement ces grues sédentaires, et que tant qu'elles pourront aider au travail des hommes, elles resteront solidaires ...

    elles finiront par s'envoler changer d'autres paysages ...

    amitié .

    2
    Samedi 16 Février 2019 à 05:33
    Mitou
    Le paysage se remplit à mon goût un peu trop mais c'est la demande !
    Gros bisous et merci du sourire
    Mitou
    1
    Samedi 16 Février 2019 à 04:21
    colettedc

    Ça va « tout plein » oui, sur tes photos, le bâtiment !

    Ça change un paysage !!!

    Merci Mireille de nous partager cela et bon week-end à toi également !

    Bises♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :