• Les brèves ...comme d'hab!

    En voici encore de ces "brèves de comptoir"....

     

    Les brèves ...comme d'hab!

    ... y z'ont vraiment raconté tout ça?

    -.-.-.-.-

    - La francophonie, déjà, qu'on la parle chez nous!

    - C'est quand même l'homme qui a amené la nature sur terre.

    - Les bossus ont qu'une bosse, c'est les chameaux qui en ont deux.

    - J'aime bien la télé mais juste pour regarder.

    - Les aveugles ont des chiens qui ont 10 à chaque oeil, les chiens qui ont moins, on les donne aux myopes.

    - Le coq est plus beau que la poule, mais la poule a plus de responsabilités.

    ... et une petite dernière:

    - Je crois en Dieu, j'ai dit je crois, j'ai pas dit que j'étais sûr!

    Bonne semaine!

     

    « Oeufs ou poussins?Acteurs du siècle... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    34
    Samedi 16 Avril 2022 à 15:42

    Coucou Mireille 

    Merci pour ce bon moment des brèves du lundi !!

    Bisous

    Danielle

    33
    Mardi 12 Avril 2022 à 17:20

    BONJOUR

    Merci pour la minute de détente

    m d r  j'adore

    bisous

    32
    Mardi 12 Avril 2022 à 13:18

    ptdrr l'histoire des bosses l'a confondu le dromadaire une bosse et le chameau 2 bosses ! mdrrr.. 

     

    31
    Mardi 12 Avril 2022 à 08:55

    encore de belles trouvailles

    30
    Lundi 11 Avril 2022 à 20:45

    Bon non Mirelle Bos-sus : 2 bosses 

    ce n'est pas ça ?

     

    Très belle soirée.

    bises

    Lavandine

     

    29
    Lundi 11 Avril 2022 à 19:59
    Bien choisies ces brèves encore ce lundi. La covid s'est invitée et me laisse bien patraque. Moi qui prenait toutes les précautions
    28
    Lundi 11 Avril 2022 à 19:15

    Bonsoir Mireille. Les trois dernières m'ont bien fait rire. Bonne soirée et bisous

    27
    Lundi 11 Avril 2022 à 17:22

    La 1ère est exprimée maladroitement, mais on voit le sens.....c'est vrai que la "pauvre langue française" est bien malmenée aujourd'hui, entre les anglicismes à outrance, les nombreuses liaisons "mal t-à propos" à longueur de chaines radio ou tv,etc....

    On se demande comment il est possible de débiter de telles énormités...ça dépend peut être du nombre de verres ...yes

    Bonne soirée

    26
    Lundi 11 Avril 2022 à 16:51

    bonjour chere Mireille, super tes breves ! j'aime ien la petite dernière, bonne semaine grosses bises 

    25
    Lundi 11 Avril 2022 à 15:48
    Renée

    J'ai bien fait de reprendre aujourd'hui un peu fallait pas rater ça! Bisous douce semaine

    24
    Lundi 11 Avril 2022 à 14:50

    bonjour mireille,

     comme c'est gentil mireille de nous faire débuter la semaine en souriant déj) que la météo est d'un triste en ce printemps alors que les petites  converstions au bistot du coin sont toutes succulentes bel après-midi et gros bisous monette

     

    23
    Lundi 11 Avril 2022 à 13:38

    Et on ne s'en lasse pas ! gros bisous !

    Cartes virtuelles bonne semaine - Joliecarte

    22
    Yvonne Anne
    Lundi 11 Avril 2022 à 11:09
    Le soleil...et tes brèves, Mieille, ..rien de tel pour bien commencer la journée. Bisous et bon début de semaine.
    21
    Lundi 11 Avril 2022 à 10:30

    Toujours une bonne tranche de rire le lundi matin !

    Bisous et bonne semaine

    20
    Lundi 11 Avril 2022 à 10:06

    Bonjour Mireille.

     C'est toujours un plaisir de lire ces brèves de comptoir.

    bonne semaine

    Bisous de nous deux.

    19
    Lundi 11 Avril 2022 à 09:49

    Bonjour Mireille,

    J'ai toujours le sourire quand je lis tes brèves. Bon lundi. Bisous. Huguette 

    18
    Lundi 11 Avril 2022 à 09:48

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! ... «J'aime bien la télé mais juste pour regarder.» Pas toujours pour moi ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    17
    Lundi 11 Avril 2022 à 09:40

    bonjour Mireille , oui toujours aussi bonnes ces brèves  et le coq et la poule  c'est comme l'homme et la femme   hi hi hi  et ... merci gros bisous a+

    16
    Lundi 11 Avril 2022 à 09:23
    J’aime bien celle des chiens d’aveugles. Elle illumine mon lundi matin. Dommage que tu n’ais pas eu en photo tes meubles en beau bois. Bon début de semaine, ici sous le soleil. Amicalement. Yann
    15
    Lundi 11 Avril 2022 à 08:47

    Je ne savais pas qu'on pouvait mesurer l'acuité visuelle des chiens, ceci dit: pauvres myopes!

    Oui la poule si elle ne nous donne pas d'œufs on la zigouilleyes

    Belle journée, bises

    14
    Lundi 11 Avril 2022 à 08:45

    Croire en Dieu mais sans certitude..... excellente !

    Merci de ces sourires;

    Au comptoir ce matin  on discute on discute.....

    Bonne semaine

    13
    Lundi 11 Avril 2022 à 08:31

    Encore de très bonnes Mireille, j'adore ton histoire de bosses !happy

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    12
    Lundi 11 Avril 2022 à 08:28

    Elles sont bien bonnes ces brèves... bonne journée Mireille gros bisous 

    11
    Lundi 11 Avril 2022 à 08:27

    De quoi bien démarrer la semaine en te lisant...

    Bisous

    10
    geneviève vestiaire
    Lundi 11 Avril 2022 à 08:21

    Un lundi "rire" qui nous fait bien démarrer la semaine !

    Ca sert à quoi, autrement, la télé ???? mystère ....

    Les chiens pour les myopes, il fallait y penser !

    Bonne journée, Mireille, bisous

    Geneviève

     

    9
    Lundi 11 Avril 2022 à 08:14
    ça fait du bien de te lire ce matin Vivent les brèves Bon lundi Mireille
    8
    Lundi 11 Avril 2022 à 08:08
    Claudine/canelle

    Bonjour Mireille 

    Bien vu ces brèves ....rires !!

    Bise

    7
    Lundi 11 Avril 2022 à 08:06
    Marie de Clessé

    Coucou Mireille, elles sont encore bien bonnes aujourd'huicool C'est toujours un plaisir de venir les lire le lundi, pour rire un peuhe

          Bonne journée à tous et toutes

              Bises ensoleillées.

                  Marieglasses

    6
    Lundi 11 Avril 2022 à 08:02

    Encore une tres bonne série de brèves . Celle des chiens guides est particulièrement gratinée .  

    Bonne journée 

    Bises 

    5
    Lundi 11 Avril 2022 à 06:41
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille, Je sais comment faire rire ma fille Aline maintenant, elle attend tes brèves de comptoir avec impatience. Ce matin elle n'en pouvait plus. Merci Mireille. Bonne journée, grosses bises Véronique
    4
    Lundi 11 Avril 2022 à 06:22

    Bonjour Mireille 

    Hi..hi ..encore bien bonne en ce lundi matin !! voila une semaine qui commence , espérons que le météo sera plus clémente que la précédente 

    Bonne journée ma petite Mireille 

    Amicales bisous Hélène

    3
    Lundi 11 Avril 2022 à 06:18

    J'ai bien ri encore une fois ! elles sont encore bien gratinées aujourd'hui...

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Lundi 11 Avril 2022 à 06:15
    CathyRose

    Qu'est-ce que certains peuvent dire comme bêtises quand ils sont au comptoir ! wink2 Mais qu'ils continuent car nous on en profite !!!
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    1
    Lundi 11 Avril 2022 à 03:41
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    Elles sont très bonnes ! 

    Bonne semaine à toi aussi,

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :