• Le silence d'Isra.

    "Le silence d'Isra", c'est le titre du livre que je viens de terminer.

     

     

    Le silence d'Isra.

     

    Le silence d'Isra.

    Je peux vous l'avouer,

    ce livre m'a révoltée quand j'ai lu ce que l'obscurantisme religieux

    peut provoquer depuis des siècles.

    C'est quand même incroyable que dans un pays dit "moderne",

    des femmes ne peuvent se déplacer seules,

    des filles aller librement à l'école....

    la seule chose qui leur soit demandé étant de procréer des mâles.

    Heureusement qu'il y a les livres,

    seule ressource pour s'échapper.

     

     Bon vendredi!

     

     

    « Lettre à mon fils écolo...Il est déjà demain... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    24
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 20:25

    Coucou Mireille 

    Merci pour cet article lecture !

    En effet rien ne change ou si peu !!

    Bisous

    Danielle

    23
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 22:29

      Oui  tout  cela  est  bien  triste  , mais  sachez  quand  même  que

    comme  le  pense  certain  allez  a  l'école  pour  devenir intelligent

    c'est  complètement  bidon  vous  prenez  instruction  pour  intelligence

    car  beaucoup  de  gens  instruits  ne  sont  pas  du  tout  intelligents ?  .

    Celui  ou  celle  qui  naît  idiot  ou  idiote  le  restera  malheureusement . 

    22
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 21:38

    les mariages forcées ne devraient plus exister.  Ce livre est certainement intéressant. Il faut toujours voir ailleurs ce qui se passe. Bises et merci pour ton passage. 

    21
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 21:28

    le triste pouvoir des religions sur les femmes soumises ... quand donc comprendront-elles (merci à la littérature de les y aider) qu'il leur faut fuir tout cela ?

    amitié .

    20
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 21:18

    bonsoir ma belle ,ce n'est pas nouveau mais ce sera long à faire changer les choses  , du côté météo , c'est le beau temps bien que la matinée fut grise et nous devrions retrouver les grosses chaleurs , bonne soirée , bisous

    19
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 19:44

    Bonsoir Mireille. Ce roman semble très intéressant. Je le  lirai à l'occasion. Bonne soirée et bisous

    18
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 17:24

    Heureusement que certaines jeunes filles, comme visiblement l'auteure de ce livre , arrivent à se rebeller pour faire évoluer ces mentalités , malheureusement peu y arrivent . 

    Merci pour cette présentation Mireille 

    Bonne fin de journée 

    Bises 

    17
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 15:24

     bonjour mireille ,

     je suis bien tenté de m'offrir ce petit bouquin ,, j 'ai je me souviens avoir lu une fois << jamais sans ma fille >> je revois tout ce que cette pauvre femme a subis  douce et belle après-midi gros bisous monette

     

    16
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 12:24

    personne ne veut se mêler de ces "traditions" et ça continue

    bisous

    15
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 11:06

    J'ai déjà lu un livre dans ce genre et j'ai été aussi révoltée.

    Et puis, dans notre voisinage, c'est ce qui est arrivé à une toute jeune fille mariée à un de ses cousins. Désormais, elle vit en Algérie.

    Ces mentalités fortes et archaïques ne disparaîtront jamais tout à fait et rendront malheureuses encore beaucoup de femmes malheureusement. 

    Bises, Annie

    14
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 10:41

    C'est révoltant et même choquant dans un monde qu'on dit civilisé !

     

    13
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 10:11
    PPRene

    bonjour chere Mireille tres interessant ce livre, je vais voir pour le trouver ! tu as raison la vie des femmes sous l'Islam est absolument révoltante, car meme en dehors de leur pays natal, le "joug" des mâles continue  ! bonne journee bises 

    12
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 10:01

    Bonjour Mireille 

    Et oui les religions ne sont pas toutes blanches et ont parfois fait bien des dégâts !

    je vais m'acheter ce livre , je suis très intéressé, merci Mireille

    Bon Week-end , gros bisous Hélène  

    11
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 08:56

    Et quand on voit ce qui se passe dans ce monde parfois impénétrable ,cela fait froid dans le dos.les politiques eux mêmes qui ont le pouvoir de légiférer évitent bien entendu ce sujet.Et pourtant on est au XXI ième siècle !

    Bon vendredi 

    10
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 08:23

    ♥❤️Bonjour mon amie◆❤️

     

    C'est avec un agréable plaisir

    Que je prends le temps de passer

    Sur ton merveilleux univers

    Pour te souhaiter une belle journée

    Je t'envoie une corbeille de tendresse

     Enfin pu dormir une nuit complète

     Les antibiotiques font effet ouf 

    Jallen me dorlote c'est trop mignon 

    Avec une pluie de bisous, bon vendredi..❤️

    Il faut que je trouve ce livre,si tu as l'occasion 

    La couleur des sentiments de kathryn Stockett 

    Révoltant mais magnifique aussi 

     

     

    9
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 08:14

    CC... Rien ne semble vouloir changer... contrairement à ce que l'on veut nous faire croire !!!!

    Merci, je le note yes

    Belle journée Mireille, bisous

    8
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 08:00

    Bonjour Mireille.

    J'ai mis mon blog en pause pour quelque temps.

    J'ai mon petit frère qui est en train de partir et a l'heure ou je t'envoie ce petit mot, peut être qu'il n'est déjà plus de ce monde. Nous sommes allé le voir à l'hôpital et je suis resté très choqué.

    Je reviendrais un peu plus tard quand tout sera fini...

    A +.

    7
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 07:40
    Une fleur de Paris

    Bonjour Mireille,

    Oui ça me révolte aussi mais dans certains pays c'est monnaie courante hélas ... Bonne journée, bises, Véronique

    6
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 07:01

    Ce livre doit être très intéressant mais "dur"... malheureusement, dans certains Pays (à cause de l'obscurantisme de certaines religions), cela se passe encore comme ça... les mâles ne veulent surtout pas que les femmes soient intelligentes et libres, ils perdraient leur suprématie ! J'espère malgré tout que cela évoluera favorablement....

    Très bonne journée et gros bisous

    5
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 06:52

    C'est certain 

    par chez nous nous avons qq libertés ...pour combien de temps ?

    Pour cela que je me dis 

    être athée est Ma liberté 

    le meilleurs de toutes les religions 

    Ce serait que tous les peuples s'aiment 

    Les religions ont toujours véhiculer des haines à cause d'une poignées de dictateurs ...

    Je suis claire  et respectueuse de l'autre avec mes convictions mais je suis bien Athée ce qui me donne l'ouverture sur le monde et je n'accepte que le meilleurs en préservant ma liberté de penser !

    Oui ce livre est bouleversant !

    Bisous et bonne journée 

     

    4
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 06:01
    CathyRose

    Hélas c'est ainsi depuis des millénaires ...
    Quelques-unes arrivent à s'en sortir, comme celle qui a écrit le livre, mais si peu !
    je ne lirai pas ce livre, j'en ai entendu parler, il est trop dur.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    3
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 04:05

    oui sont très conservateurs et bornés en plus, l'homme est roi .. c'est pas prêt de changer sont en minorité les femmes qui veulent évoluer, ne les envoie pas à l'école pour justement qu'elles obeissent et ne deviennent surtout pas intelligentes !!!

    ça m'énerve au plus haut point comme toi ..

    te souhaite un bon vendredi mireille, médecin pour maman et ensuite pharmacie et marché. je te fais un gros bizou flO.

    2
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 03:06
    colettedc

    Merci pour la présentation de ce livre et pour ton ressenti, Mireille ! Incroyable, en effet, hélas !!!

    Bon vendredi à toi également,

    Bises♥

    1
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 01:41

    Bonjour Mireille

    ce n'est pas nouveau l'oppression de la femme

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :