• Le mölkky....

    Le mölkky...késako?

    Vous allez tout savoir...

     

    Le mölkky....

     

    Le mölkky....

     

    Le mölkky....

    ... connaissiez-vous ce jeu?

    Il se pratique de plus en plus chez nous,

    il y a de vrais tournois en été à Metz.

    Bon mardi!

    « Perles...police...lundi..Eglise St Joseph... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    32
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 15:28

    Coucou Mireille 

    je connais ce jeu , mais y ai jamais joué !!

    Ici aussi on le voit de plus en plus !!

    Bisous

    Danielle

    31
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 10:28

    oui je connais bien ce jeu on en a un à la maison que mon fils avait fabriqué, je n'y joue pas souvent mais j'aime bien

    mon fils a justement fait un "tournoi" Mölkku en début d'été, pendant une semaine "jeux" sportifs variés dont ce jeu là, entre midi et deux "inter entreprises" où il travaille et donc toute la zone d'activité , il avait avec son collègue passé de très bons moments

    belle journée

    bisous

    patricia

    30
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 15:05

    Ce jeu est original et sympathique....j'en ai acheté un pensant pouvoir faire quelques parties avec les petits enfants.....mais ça ne les intéresse guère!!

    Bonne soirée

    29
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 09:01

    En fait j'ai vu un jour des gens y jouer sur la plage sans savoir de quoi il s'agissait ; merci.

    28
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 06:47

    je découvre avec toi !! drôle de nom aussi hi hi !!

    27
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 14:30
    oth67

    Très sympa comme jeu !

    Cela fait également faire du calcul mental !

    Bises

    26
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 13:47
    Renée

    J'en ai vu lors de notre passage dans un parc sans savoir ce que c'était alors merci de me donner la réponse. Bisous

    25
    Mardi 24 Septembre 2019 à 19:24
    Bonsoir Mireille. Je connaissais ce jeu de quilles mais je n'y ai jamais joué. Bonne soirée et bisous
    24
    Mardi 24 Septembre 2019 à 16:34

    Nous ne l'avons pas ressorti cette année, la Puce trouvait que c'était difficile à condition qu'elle fasse sa règle...c'est vrai que ce n'est pas évident à faire tomber la quille choisie.

    Bises, @

    .

    23
    Mamyariane15
    Mardi 24 Septembre 2019 à 16:01

    Bonjour Mireille,

    Non je ne connais pas du tout ce jeu.

    Bisous. Mamyariane15

    22
    Mardi 24 Septembre 2019 à 14:08

    Je me souviens bien de mon premier essai  lorsque nous étions de sortie à Terres de Jim  . M'étonne pas que le fils de Bruno soit un as , le papa se débrouillait déjà tres bien  lors de cette manifestation . La dernière fois que j'y ai joué avec mes petits enfants je n'ai pas fait des étincelles .

    Bonne journée 

    Bises 

    21
    Mardi 24 Septembre 2019 à 13:06

    Une découverte, je ne connais pas du tout ce jeu !

    20
    Agruidd Bruno
    Mardi 24 Septembre 2019 à 12:01

    vraiment génial ! ce jeu demande de l'adresse et de la stratégie! Mon fils a joué en binôme contre des champions de France  et vice champions du monde. Ils ont terminé le tournoi à la troisième place du classement.

    19
    Mardi 24 Septembre 2019 à 11:37

    Bonjour d’Angers …
    Le môlkky ? Jamais joué … pas plus que les boules lyonnaises ou de fort … j’aime pas !
    J’y préfère de beaucoup la pause hamac ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    18
    Mardi 24 Septembre 2019 à 10:51

    Coucou Mireille 

    Je connais bien ce jeu , nous y jouons avec les enfants  très souvent (durant les vacances surtout ) C'est un jeu très sympa 

    Bisous Mireille

    17
    Mardi 24 Septembre 2019 à 10:31

    Bonjour mireille.

    Je ne connais pas ce jeu ,ni entendue parler .

    Bonne journée .

    Bise .kettyn.

    16
    Mardi 24 Septembre 2019 à 09:43

    Coucou Mireille,

    Un sport d'adresse qui se pratique aussi en pays gallo.

    Bises et bon mardi

    15
    Mardi 24 Septembre 2019 à 09:40

    Je découvre ce jeu .....Bonne journée Mireille bise. 

    14
    Mardi 24 Septembre 2019 à 09:20
    pprené

    bonjour chere Mireille,  jamais entendu parler, je decouvre, merci, je n'ai jamais connu les quilles, je suis de la generation pétanque !! bon mardi bises 

    13
    Mardi 24 Septembre 2019 à 08:55

    Je connais ce jeu ,mais je ne l'ai jamais vu pratiquer en vrai sur un terrain

    Pas de tournoi chez nous !

    Bon mardi

    12
    Mardi 24 Septembre 2019 à 08:48

    C'est sympa ces vieux jeux
    Durant quelques années j'ai du habiter un petit village dans le nord de la France
    Dans les rues de ce village, le dimanche il y avait un jeu de boules en bois. Un petit peu comme la pétanque mais avec des boules plus grosses at pas toujours fort rondes  il me semble

    11
    Mardi 24 Septembre 2019 à 08:46
    Je ne connaissais pas !
    Belle journée Mireille, bisous
    10
    Mardi 24 Septembre 2019 à 08:39

    Ce sport d'adresse et de réflexion m'est inconnu et dire qu'il y a eu un championnat du monde près de chez moi et que je n'en ai rien su ! 

    9
    Mardi 24 Septembre 2019 à 08:34

    J'en ai offert un jeu pour l'anniversaire d'un ami il y a deux , mais  je ne suis pas douée  pour les jeux d'adresse  ; hihihi  on le sort à chaque barbecue   ça   change  des boules , Hier belle journée  douceur ,  voyons ce jour !!!   bises Mireille 

    8
    Mardi 24 Septembre 2019 à 07:54

    Coucou Mireille !  j'avais aperçu ce jeu parmi les jeux que l'on voit dans les événements un peu écolos ou un peu moyenâgeux lors d'événements sur des sites (boules en bois, jeux en bois...). Merci de nous donner plus amples explications.

    Grosses bises et excellente journée.

    7
    Mardi 24 Septembre 2019 à 07:44
    Mitou

    J'ai découvert ce jeu au JT du midi sur la une !

    Gros bisous et bonne journée

    Mitou

    6
    Mardi 24 Septembre 2019 à 06:58

    Bonjour Mireille,

    Ah non je ne connaissais pas !! 

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    5
    Mardi 24 Septembre 2019 à 06:06

    une variante (plus compliquée) du vieux jeu de quille ... sais-tu que chez-nous, dans les endroits pas trop plat, on joue à la pétanque avec des boules carrées ... 

    on n'arrête pas le progrès ...

    amitié .

    4
    Mardi 24 Septembre 2019 à 05:44
    Cathy

    Il me semble me souvenir avoir vu un reportage un jour, c'est ce système de points qui m'avait interpellée. Bon pas pour moi en tous cas, pas assez adroite !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    3
    Mardi 24 Septembre 2019 à 01:29

    Bonjour Mireille

    je ne connais pas, je découvre ce jeu

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    2
    Mardi 24 Septembre 2019 à 00:56
    colettedc

    Je ne connais pas du tout ce jeu, Mireille !!!

    Sûrement intéressat pour qui s'y adonne, je crois bien !!!

    Bon mardi,

    Bises♥

    1
    Mardi 24 Septembre 2019 à 00:24

    Je n'ai jamais vu jouer 

    Et toi tu pratiques ?

    Belle image à l'appui oups yes

    Bonne journée 

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :