• Le Maggi, indispensable...

    Le Maggi, petite bouteille indispensable dans ma cuisine...

     

    Le Maggi, indispensable...

    Je me passe volontiers de sel mais

    une ou deux p'tites gouttes de Maggi de temps en temps

    le remplace assez pour me plaire

    ... et vous?

    Bon w-end!

     

     

    « Rendez-vous hosto....Un article "insolite"... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    27
    Mardi 26 Juillet 2022 à 13:32

    Coucou Mireille 

    moi j'en ai dans ma cuisine !!

    Bisous

    Danielle

    26
    Lundi 25 Juillet 2022 à 21:19

    Moi non plus je ne connais pas le Maggi

    25
    Lundi 25 Juillet 2022 à 16:14

    Ce n'est pas dans mes habitudes alimentaires.Mais je crois avoir goûté cela  a Strasbourg !

    Bonne semaine

    24
    Yvonne Anne
    Lundi 25 Juillet 2022 à 14:08

    J'ai toujours vu du Maggi dans la cuisine parentale et lorsque je les ai quittés.....le flacon  m'a suivie dans mes différents lieux de vie !!

    Bisous et bonne journée, Mireille.

    23
    Dimanche 24 Juillet 2022 à 12:06
    oth67

    Nous en avons toujours dans notre placard

    22
    Samedi 23 Juillet 2022 à 20:53
    Cette potion magique a un succès fou. Je n'en mets que quelques gouttes dans la vinaigrette parfois surtout celle des endives, un délice sinon je n'en utilise pas mais mari si dans ces soupes. Bises Annie
    21
    Samedi 23 Juillet 2022 à 20:36
    Donc Maggi, du nom de son inventeur.. J'en connais qui en vacances emmènent aussi le Melfor .... Bon dimanche à toi. Yann
    20
    Samedi 23 Juillet 2022 à 17:43
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Mireille,

    Alors moi je ne connais pas du tout !! Bonne soirée, bises, Véronique

    19
    Samedi 23 Juillet 2022 à 17:19

    Maggi, une marque connue, mais je pensais qu'elle n'existait plus...pour moi, le plus en cuisine c'est le shoyu.

    Bonne soirée

    18
    Samedi 23 Juillet 2022 à 15:53

    Merci pour cet article qui nous conte l'histoire de Maggi. Maman ne s'en servant jamais , je ne suis pas adepte de cette sauce . Pour les vinaigrettes j'utilise souvent le soja ou des herbes à ajouter à la traditionnelle sauce . Par contre en cube oui pour un certain nombre de plats en sauce.

    Bon samedi 

    Bises 

    17
    Samedi 23 Juillet 2022 à 15:47

    Je ne savais pas 

    Mais je l'utilise 

    Bonne journée Mireille 

    Bises 

    16
    Samedi 23 Juillet 2022 à 15:22
    Renée

    j'en ai toujours un flacon a la maison. Bisous doux weekend

    15
    Samedi 23 Juillet 2022 à 14:24

    bonne idée Mireille, je vais m'en procurer, maman et mon epouse s'en servait, et nous en avons perdu l'usage , j'utilise quelquefois du "Viandox", mais c'est different !! amities et bises 

    14
    Samedi 23 Juillet 2022 à 12:52

    alors moi, je m'en sers en cube de ce truc là , mais pas pour autre chose, pour mes ragouts , cubes de pot de feu , ou cube de veau .. tu vois

    sinon je préfère la fleur de sel, ça a un gout special, quand même dans les soupes tout ça, les ragouts ça va, mais avec une salade de tomate je préfère la fleur de sel.. question d'habitude jepense .. 

    bon samedi ma belle je me mets en cuisine maintenant.. bibi flo

    13
    geneviève vestiaire
    Samedi 23 Juillet 2022 à 12:03

    Maggy magie, dirait ma belle-fille .... elle l'utilise volontiers dans les vinaigrettes ...

    par  contre je suis davantage  adepte de la sauce de soja "Tamari" !

    Bonne journée, Mireille, bisous

    Geneviève

    12
    Samedi 23 Juillet 2022 à 11:34
    Bonjour Mireille Merci pour ces explication. Je n en utile jamais. Peut être ai je tord. Bonne journée. Bisous.Huguette
    11
    Samedi 23 Juillet 2022 à 10:19

    bonjourr mireille,

    beau petit résumé pour ce petit cube magie qui a bien de vertues il fut un temps ou j'en avais toujors dans ma cuisine beau week-end et des gros bisous monette

    10
    Samedi 23 Juillet 2022 à 10:03

    J'utilise des cubes Maggi surtout pour donner du gout à certaines recettes. Bon week-end Mireille bisous.

    9
    Samedi 23 Juillet 2022 à 09:37

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Maggi c’est magique … et très bon ...
    Bonne journée … Amicalement ...Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    8
    Mitou
    Samedi 23 Juillet 2022 à 09:21

    Et non pas de maggi chez moi je déteste l'odeur et le goût !

    Gros bisous et bon week end

    Mitou

    7
    Samedi 23 Juillet 2022 à 08:59

    Ah, intéressant mais je n'en ai jamais acheté, par contre en cube oui pour cuisiner des recettes.

    Belle journée, bises

    6
    Samedi 23 Juillet 2022 à 08:34
    Claudine/canelle

    Rho cela fait bien longtemps que je n'ai plus acheté cela ..j'utilise des tablettes selon ma recette 

    Bises

    5
    Samedi 23 Juillet 2022 à 07:34

    je doute même en avoir sur mes étagères ... mon jardin regorge de plantes aux arômes puissants, qui accompagnent mes plats mijotés et dont j'ai grand usage ...

    mais Philippe aimait 

    amitié .

    4
    Samedi 23 Juillet 2022 à 07:04

    Intéressante histoire de cette potion magique que j'ai connue chez mes parents. Aujourd'hui je suis adepte des tablettes de bouillon de légumes et de volaille dégraissé pour aromatiser certains plats, cela évite le sel !

    Bises et bon samedi - Zaza

    3
    Samedi 23 Juillet 2022 à 06:23

    Je connais bien sûr ce Maggi (mais je ne connaissais pas l'origine)... Je ne l'utilise pas mais j'utilise d'autres choses du même genre....

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Samedi 23 Juillet 2022 à 05:36
    CathyRose

    Chez nous pas une salade sans l'arôme saveur de Maggi et je vais te faire une confidence ... c'est monsieur le roi de la sauce de salade !!! wink2
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    1
    Samedi 23 Juillet 2022 à 04:32
    colettedc

    Ah ! Mireille, je ne connais pas. Mais je ne suis pas forte pour le sel rajouté aux aliments. J'adore le poivre, cependant.

    Bon week-end tout entier,

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :