• Le laurier...

    Ce laurier a tant de bienfaits qu'il mériterait une couronne... de lauriers bien sûr!

     

    Le laurier...

     

    Les Feuilles de laurier

    Beaucoup de femmes ajoutent des feuilles de laurier aux aliments, en particulier de la viande rouge et de la viande de volaille.

    Je ne sais pas pourquoi les feuilles de laurier sont ajoutées à la nourriture ?

    Quand une femme demande pourquoi, elle dit que c'est pour aromatiser la nourriture, mais en fait, c'est plus que cela !..

    Si vous faites bouillir les feuilles de laurier dans un verre d'eau et que vous les goûtez, elles n'auront aucune saveur.

    Alors, pourquoi mettez-vous des feuilles de laurier dans la viande?

    L'ajout de feuilles de laurier à la viande transforme les triglycérides en acides gras mono-insaturés, et à des fins d'expérimentation et de confirmation:

    - Couper le poulet en deux et cuire chaque moitié dans une casserole

    - Placer une feuille de laurier et l'autre sans feuille de laurier et observer la quantité de graisse dans les deux casseroles.

    Si vous avez des feuilles de laurier, vous n'avez pas besoin de pharmacie.

    Des études scientifiques récentes ont montré que la feuille de laurier présentait de nombreux avantages:

    Elle aide à se débarrasser de nombreux problèmes de santé et maladies graves...

    Les avantages de la feuille de laurier :

    La feuille de laurier traite les troubles digestifs et aide à éliminer les grumeaux.

    Brûlures d'estomac, Acidité, Constipation,

    Elle régule les selles en buvant du thé chaud avec du laurier.

    Elle baisse la glycémie et la feuille de laurier est également un antioxydant

    Elle permet au corps de produire de l'insuline en le mangeant ou en buvant du thé au baies pendant un mois.

    Élimine le mauvais cholestérol et soulage le corps des triglycérides.

    Très utile dans le traitement du rhume, de la grippe et de la toux sévère car c’est une riche source de vitamine "C", vous pouvez faire bouillir les feuilles et inhaler à la vapeur pour vous débarrasser du flegme et réduire la gravité de la toux.

    La feuille de laurier protège le cœur des attaques car elle contient des composés protecteurs cardiovasculaires.

    Riche en acides tels que l'acide caféique, la quercétine, l'eigonol et le bartolinide, substances qui empêchent la formation de cellules cancéreuses dans le corps

    Élimine l'insomnie et l'anxiété, si pris avant le coucher, elle vous aide à vous détendre et à dormir paisiblement.

    Boire une tasse de feuilles de laurier bouillies deux fois par jour brise les calculs rénaux et guérit les infections ...

    Caractéristiques du laurier :

    Source d'antioxydants

    Peu calorique, remplace le sel dans les régimes hyposodés, antiseptique, antibactérien.

    Ne gardez pas cela pour vous... Faites en profiter vos amis en leur faisant suivre ce mail bienfaisant !!!

    c'est fait!

    Merci Yvonne Anne pour cette information,

    Merci à Geneviève qui m'en donne régulièrement.

    Bon w-end!

     

    « Tricot....Bon dimanche!... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    32
    Lundi 15 Mars 2021 à 20:53

    maman en utilisait beaucoup ... j'ai perdu l'habitude mais là tu nous présentes bien ces bienfaits. Bises.

    31
    Samedi 13 Mars 2021 à 23:44

    Bonsoir Mireille,

    Je ne connaissais pas tous les bienfaits du laurier, mais j'en utilise pas mal dans mes préparations culinaires. Jamais fais en infusion. Je le remonte du midi et fait sécher les feuilles et le renouvelle le plus souvent possible.

    Bonne fin de soirée, bon dimanche. bisous Huguette

    30
    Samedi 13 Mars 2021 à 23:33
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Mireille,
    C'est vrai que ça donne du goût et j'en met souvent quand je prépare des plats mijotés.
    Bonne fin de soirée, grosses bises Véronique
    29
    Samedi 13 Mars 2021 à 20:35

    Eh bien voila une bonne idée, car dans le jardin il y a un laurier qui n'arrête pas de pousser, très intéressant ton article, bises du soir

    28
    Samedi 13 Mars 2021 à 20:22

    Bonsoir Mireille. J'ai 2 gros lauriers dans le jardin. J'ai essayé les infusions mais ce n'est pas très bon. Bonne soirée et bisous

    27
    Yvonne Anne
    Samedi 13 Mars 2021 à 18:26

    Ah, oui....en commençant à lire, je me suis dit....tiens, tiens, tu as déjà lu ces lignes!!

    C'est vrai que j'ai été surprise de voir que cette petite feuille apportait autant de bienfaits ....Du coup, j'en consomme encore plus qu'avant.

    Bisous et bonne soirée, Mireille.

    26
    Samedi 13 Mars 2021 à 17:48
    PPRENE

    formidable le laurier, j'ai  un arbre couvert de feuilles, je vais pouvoir me soigner, merci chere Mireille, bon samedi grosses bises 

    25
    Samedi 13 Mars 2021 à 17:14

    Coucou Mireille 

    très intéressant cet article , mais à Geneviève grasse à elle je saurais quoi faire du laurier que me donne ma belle fille !!

    Merci pour ce partage !

    BISOUS

    Danielle

    24
    Samedi 13 Mars 2021 à 16:35
    Renée

    J'en met dans tout plat mijoté et même dans la soupe de légumes.....donc super. Bisous doux weekend

    23
    Samedi 13 Mars 2021 à 12:41

    Je mets du laurier partout depuis longtemps, mais j'avoue que je n'en connaissais pas tous les bienfaits.

    Merci pour ton billet très intéressant.

    Passe une douce journée.

    22
    Samedi 13 Mars 2021 à 11:46
    Marie de Clessé

    Bonjour à toutes, Mitou tu peux trouver facilement un laurier sauce dans une jardinerie!!!

         j'en ai un je m'en sert en bouquet garnioops

         Bon WE à toutes

                Bises tempêtueuses du PdeC

           Marie.

    21
    Samedi 13 Mars 2021 à 11:45

    j'en utilise beaucoup, avant au pavillon on avait un laurier sauce, mais depuis c''est mon amie bernadette qui m'en donne, car elle en a un dans son jardin, et j'en mets dans pas mal de plat, tout ce qui a besoin de bouquet garni, déjà , tous les poissons que je fais au court bouillon, thym laurier, sariette, sauge, j'ai un tas d'épices.. dans les ragouts, les sautés, les daubes, les plats au four, un poulet, par exemple je verse une cuillère d'huile d'olive dessus je rajoute 1cm d'eau au fond du plat, je mets 1 cuillère à soupe de sauce d'huitre (produit asiatique) que je dilue à l'eau et l'huile dans le plat.. et je mets du thym, du laurier, des oignons coupés en carrés, une cuillère de sauce piquante (asiatique ) et hop au four.. je laisse caraméliser le fond du plat puis je le sors et jette de l'eau chaude, dedans, je gratte bien pour récolter les sucs, j'arrose le poulet, puis je remets au four, je renouvelle l'opération plusieurs fois au moins 3 ou 4 fois pour que la viande soit savoureuse et non sèche.. un régal j'en ai l'eau à la bouche !!!  une épaule d'agneau comme ça , une tuerie !!!

    par contre en infusion beurk beurk ...

    toutes les herbes sont bonnes, la sariette dans l'agneau c'est dingue.. ou du romarin aussi, c'est bon..  de l'estragon, j'adore avec des patates en salade !!!  et l'aneth avec les poissons.. souvent j'en prends surgelés pour les avoir à disposition .. y a une aromate que j'aime c'est la coriandre j'adore quand je fais du couscous.. ou une soupe marocaine harira.. et le cerfeuil aussi que j'aime beaucoup, une chance ma petite belle fille adore aussi.. et aime aussi tout ce qui curry, gingembre safran tout ça elle est comme nous aime ce qui a du gout ! et en plus y a des valeurs médicinales que demander de plus !!!

    allez ça m'a donné faim tout ça .. lol.. nous on fait petit peu menage, je commence à en avoir marre donc je fais des haltes !!!

    un gros bizou et un bon samedi flo

    ps - confinement envisagé (dur..) réponse lundi..

    j'aime aussi

    20
    Samedi 13 Mars 2021 à 11:07

     bonjour mireille

     le laurier aux mille vertus je je n'en connaissais même pas le quart merci mireille pour ce généreux partage beau weekend et gros bisous monette ,,

    19
    Samedi 13 Mars 2021 à 10:34

    Le laurier n'a que des bienfaits, je le lis grâce à toi et à Yvonne-Anne.

    Il est présent dans ma cuisine, j'en mets un peu partout surtout dans les légumes.

    Je peux confier une recette très simple que je fais pour trois personnes :

    Couper 8 à 10 pommes de terre en rondelles et les faire rissoler à l'huile d'olive.

    Lorsqu'elles sont légèrement dorées sur les deux faces, ajouter un oignon moyen coupé en lamelles avec une gousse d'ail et émietter deux belles feuilles de laurier. Saler et poivrer. Laisser cuire 10 à 12 minutes à couvert avec un peu d'eau.

    Les pommes de terre parfumées peuvent accompagner de la viande ou une salade verte.

    C'est tout simple et bon surtout !

    Bisous, Annie

     

     

     

     

    18
    Samedi 13 Mars 2021 à 10:28

    Et bien il en a des vertus ce laurier ! Je ne savais pas

    Bisous et bon week-end

    17
    Samedi 13 Mars 2021 à 10:09

    BONJOUR

    J'ai un gros laurier au jardin ,et m'en serre que rarement

    mais une tisane le soir ? pourquoi pas

    il faut que j’essaie si ça fait pas de bien ?ça fera pas de mal en tout cas 

    bon WE  BISOUS

    16
    Samedi 13 Mars 2021 à 09:51

    Je connaissais certaines de ses vertus mais pas toutes , je note pour les troubles digestifs à prendre en tisane je suppose .

    Merci à Yvonne Anne pour l'info et Geneviève pour le laurier .

    Bonne journée 

    Bises 

    15
    Samedi 13 Mars 2021 à 09:42
    DANIEL

    J'ai un laurier dans mon jardin. Je vais me faire des tisanes !!

    14
    Samedi 13 Mars 2021 à 09:14

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Mais ! ... Il ne devrait y avoir que du laurier dans une pharmacie puisque ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    13
    Samedi 13 Mars 2021 à 08:58

    Merci pour ce précieux conseil car j'ai un certain nombres de pathologies que tu cites !

    Bon week end.

    12
    Samedi 13 Mars 2021 à 08:54

    J'utilise beaucoup le Laurier , mais j'en ignorais  la plupart de ces bienfaits ..

    Et je note du coup !

    Bises Mireille 

    11
    Samedi 13 Mars 2021 à 08:38

     J'utilise beaucoup les feuilles de laurier sans en connaitre tous ces bienfaits !

    10
    Samedi 13 Mars 2021 à 08:24

    J'en connaissais qq 'un 

    Mais on m'a toujours dit de ne pas en abuser 

    Parsimonie me conseille 

    Le laurier noble : quels sont ses bienfaits sur la santé ?

    Bonne journée Mireille 

    9
    Samedi 13 Mars 2021 à 08:13

    Ah bah cha-alors, cham'en bouche un coin... Allons Zaza, soit sérieuse, parler Chah / chas / chat / Shāh c'était hier matin. Ce matin, ce que te raconte ton amie Mireille, c'est du sérieux, du scientifique, du prouvé, et cela m'arrange bien. Je cuisine déjà beaucoup avec des feuilles de laurier sauce en accompagnement, mais après ce que je viens de lire, mon laurier, planté dans le jardin va être effeuillé un peu plus. Merci à toi et à tes copines pour ces bonnes astuces.

    Bises et bon samedi

    8
    Samedi 13 Mars 2021 à 07:46

    Je ne connaissais pas tous ses bienfaits !

    je partage...

    Merci beaucoup et doux week-end avec du soleil chez nous

    Bisous

    7
    geneviève vestiaire
    Samedi 13 Mars 2021 à 07:06

    Faute d'orthographe .... PRET et non pas PRES ...................

    6
    geneviève vestiaire
    Samedi 13 Mars 2021 à 06:54

    Eh bien, j'ai un très grand médecin dans mon jardin !!!  et pas besoin de prendre rendez-vous, il est toujours là, près à donner de ses jolies feuilles ..... 

    Je l'utilise beaucoup, mais grâce à Yvonne Anne et à toi, j'en découvre plein de bienfaits que je ne soupçonnais pas .... je sens que je vais multiplier les occasions d'en profiter ..... 

    Bon samedi, bisous,

    Geneviève

    5
    Samedi 13 Mars 2021 à 06:25
    CathyRose

    Je ne connaissais pas tous ces bienfaits des feuilles de laurier, j'en utilise en particulier dans les plats en sauce.
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    4
    Samedi 13 Mars 2021 à 06:24

    Je viens d'apprendre énormément de choses sur les bienfaits des feuilles de laurier... Je vais sûrement en "consommer" plus, d'autant plus qu'elles pourraient m'aider à éliminer certains problèmes de santé... Merci pour toutes ces informations...

    Très bonne journée et gros bisous

    3
    Mitou
    Samedi 13 Mars 2021 à 05:52

    Je n'utilise jamais  de laurier en feuilles je vois que j'ai tort .

    Il faudrait trouver l'arbre pour avoir des feuilles fraîches !

    Gros bisous et bon week-end 

    Mitou 

    2
    Samedi 13 Mars 2021 à 02:55
    colettedc

    Merci Mireille,

    Je ne connaissais pas tous ces bienfaits de ce feuilles de Laurier ! 

    Bon week-end,

    Bises

    1
    Samedi 13 Mars 2021 à 00:17

    je sais maintenant la raison de "ma bonne santé" ... 

    amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :