• Le grand café des brèves....

    Nous sommes lundi et voici donc une nouvelle page du livre de Jean- Marie Gourio:

    " Le grand café des brèves de comptoir"

     

    Le grand café des brèves....

    Bon les gendarmes ça suffit,

    tous en rang et plus vite que ça, non méo!

     ( merci Geneviève pour la photo )

    -.-.-.-.-.-

    - Toi qui est cartésien, tu boirais quoi comme vin avec un clafoutis?

    - Les poumons, ça sert à respirer, mais à par ça, ça pousse les côtes, sinon on serait creux.

    - ça sert à rien le tissu social si tu fais pas un vêtement avec.

    - Le dieu de la mer, la déesse de la chasse, au moins, c'est des dieux qu'on voyait.

    - Je serais femme de chirurgien, je saurais pas quoi lui faire à manger à mon mari quand il rentre.

    - Autour de midi, j'ai le coeur qui bat douze fois, autour de minuit, pareil.

    ... et une petite dernière:

    - La malbouffe, c'est pas si mauvais que ça, même, c'est ce que je préfère si c'est bien fait.

    Bonne semaine!

     

    « Des agneaux de Beaufort...Nos enfants... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    31
    Mardi 25 Octobre 2022 à 02:40
    Une fleur de Paris

    Bonjour Mireille,

    Oui en tant que femme de chirurgien, à éviter la viande rouge lol !

    Bonne journée, bises, Véronique

    30
    Lundi 24 Octobre 2022 à 22:11

    Bonsoir Mireille,

    Tu es intarissable. Toujours plaisantes à lire. Bonne soirée et bonne semaine. Bisous. Huguette 

    29
    Lundi 24 Octobre 2022 à 22:10
    colettedc

    Oh ! Mireille, le tissu social !!! biggrin Merci à toi et bonne poursuite de cette soirée,

    Bises

    28
    Lundi 24 Octobre 2022 à 21:18

    bonsoir ma belle , si je te disait que j'attends avec impatience le lundi pour lire tes brèves ,je croyais que c'était halloween aujourd'hui , déconne fort la calinette, et dire que demain , elle prend un an de plus , côté météo , c'est grisaille , grand vent et beau soleil , et les prochains , il va faire beau , bonne soirée , bisous

    27
    Lundi 24 Octobre 2022 à 20:03

    Ils ont vraiment des idées étonnantes. Bonne soirée et bisous  

    26
    Lundi 24 Octobre 2022 à 19:30

    Coucou Mireille...

    J'arrive, je viens de rentrer. Ah la malbouffe, tout un programme, surtout quand c'est bien fait !happy

    Bises et bon début de semaine - Zaza

     
    25
    Lundi 24 Octobre 2022 à 18:28
    oth67

    J'aime bien celle de chirurgien

    24
    Lundi 24 Octobre 2022 à 17:35

    Le "tissu social"...pas facile à coudre !yes

    Bonne soirée

    23
    Lundi 24 Octobre 2022 à 16:34
    florentin978

    Si j'étais chirurgien, je crois que je serais végétarien... 

    22
    Lundi 24 Octobre 2022 à 16:10
    Renée

    éclat de rire qui fait du bien par ce temps bien pluvieux et gris  ...Bisous douce semaine

    21
    Lundi 24 Octobre 2022 à 15:01

    si les gendarmes se mettent à s'empiler les uns sur les autres ou on va hein !!!  hé oh ... lol .. 

    mince pour ta main, c'est ennuyeux ça quand on moins d'agilité dans les mains, même en tapant ça n'a pas pu le faire ??? y a eu un problème un ou des nerfs sectionnés surement , sans le vouloir, un loupé je pense, ben te voilà bien... oui va falloir tu lui causes !!!! 

    allez un bon lundi à toi ma belle et un gros bizou bibi flo

    20
    Lundi 24 Octobre 2022 à 14:33

    Oh mince une belle brochette de gendarmes ... Je les aime pas plus que les autres.

     

     

    Belle journée et gros bisous.

    Lavandine

    19
    Lundi 24 Octobre 2022 à 14:08

    toujours amusantes tes breves de comptoir, merci chere Mireille, je choisis la malbouffe ! amities et bises 

    18
    Lundi 24 Octobre 2022 à 12:09
    Je vais de ce pas compter mes battements cardiaques à midi et à minuit ;-)) Bonne série ce lundi, comme toujours. Brèves de comptoir, c’est l’heure, je te laisse pour l’apéro ..... yann
    17
    Lundi 24 Octobre 2022 à 11:34

    Une très bonne série du lundi , un plus pour le tissu social .

    Bonne journée 

    BIses 

    16
    Lundi 24 Octobre 2022 à 11:09

    **  MDR  **  un petit faible pour le tissu social ...cool

    Bisous Mireille et douce journée ...yes

    Thérèse

    15
    Lundi 24 Octobre 2022 à 10:02
    Marie de Clessé

    Ah trop drôles ces brèves, je me demande où il vont chercher tout ça???

             Bon lundi

               Bisous.

                Marie.

    14
    Lundi 24 Octobre 2022 à 09:40

    bonjour à toutes les deux , ah oui trop bonnes ces brèves et évidentes  hi hi hi   merci gros bisous à toutes les deux  a+ belle semaine

    13
    geneviève maubon
    Lundi 24 Octobre 2022 à 09:37

    Une semaine qui débute encore très très bien ! 

    Elles sont toutes très bonnes, ces brèves ! Un petit faible pour le tissu social .... moi qui coud, je ne l'ai jamais utilisé .......happy

    Bonne journée, Mireille, bisous,

    Geneviève

     

     

    12
    Lundi 24 Octobre 2022 à 09:36

    Peut-être que les femmes de chirurgiens ne font que du poissonhappy

    Belle journée, bises

    11
    Lundi 24 Octobre 2022 à 09:12

    Bonjour d’Angers,
    Ben ouai ! … «La malbouffe, c'est pas si mauvais que ça, même, c'est ce que je préfère si c'est bien fait.»
    Toutes marrantes ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    10
    Lundi 24 Octobre 2022 à 09:07

    Avec un clafoutis ,un vin de cerises fera l'affaire.....

    Mdrrr

    Bonne semaine

    9
    Lundi 24 Octobre 2022 à 08:40
    Claudine/canelle

    La malbouffe vue ainsi on comprends mieux ...

    Bises Mireille

    8
    Lundi 24 Octobre 2022 à 08:36

    Belle photo nature 

    En groupe pour  affronter la vie dure ...

    Merci pour l'humour toujours ça passe très bien , mieux que les mauvaises nouvelles en boucle de nos journaleux péteux 

    Bises 

    Bon lundi Mireille 

    7
    Lundi 24 Octobre 2022 à 08:02

    Kikou Mireille,

    Oui, les gendarmes en rang serré...Hi ! hi !

    Encore de bonnes et sulfureuses brèves.

    Bisous et bon lundi ♥

     

    6
    Lundi 24 Octobre 2022 à 07:56
    Bonjour Mireille, je comprends la femme du chirurgien.... bonne journée gros bisous
    5
    Lundi 24 Octobre 2022 à 07:53
    Et ben, moi tout pareil pour le midi et le minuit... Lol Bises Annie
    4
    Lundi 24 Octobre 2022 à 06:41

    J'ai encore bien rigolé... il faut le faire (enfin, le dire..) quand même !!!

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Lundi 24 Octobre 2022 à 06:09

    Bonjour Mireille , 

    Je dirais que la femme du chirurgien se pose la bonne question? que lui proposer?

    La malbouffe ça peut être bon quand même !!

    Bises et bonne semaine.

    2
    Lundi 24 Octobre 2022 à 06:00
    CathyRose

    Pour les poumons je n'avais pas vu ça comme ça mais c'est pas faux ! wink2
    Pour la femme du chirurgien je lui conseille d'éviter la viande après ...
    Belle semaine, bisous.
    Cathy​

    1
    Lundi 24 Octobre 2022 à 05:27

    faut avouer que les malbouffes ont un aspect tellement séduisant que je les conseille à la femme du chirurgien ...

    amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :