• Le grand café ....

    J'ai eu bien de la chance samedi à Emmaüs, j'ai trouvé ce livre à un prix imbattable!

     

    Le grand café ....

      ... et tant pis pour vous,

    vous allez le "subir" souvent le lundi...

    -.-.-.-.-

    - Printemps, été, automne, hiver, ça n'a jamais changé depuis ma naissance.

    - Rien ne change jamais sur terre, même les changements, on les as déjà vus!

    - J'ai jamais vu une sécheresse où il pleut autant...Y'a qu'en Afrique où la sécheresse pleut pas.

    - Qu'on vote ou pas, ça change quoi? De toute façon, ils sont élus.

    - Les Suites de Bach, ça suit quoi?

    ... et une petite dernière:

    - L'an 2000 n'aura duré qu'un an, finalement.

    Bonne semaine!

     

    « Cueillette du samedi...Balade à Collioure... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    38
    Samedi 10 Octobre 2020 à 18:35

    Brêves.... et bonnes.....de quoi sourire en ces temps perturbés

    Bon Dimanche

    37
    Mardi 6 Octobre 2020 à 09:55

    Super trouvaille c'est sur , les brèves de Mr Gourio sont toujours très bien vues 
    Bises Mireille

    36
    Lundi 5 Octobre 2020 à 21:05

    Bonsoir Mireille. Ces réflexions sont amusantes. Bonne soirée et bisous

    35
    Lundi 5 Octobre 2020 à 18:11

    Bravo Mireille, belle découverte dont tu nous fait profiter.

    Bon début de semaine, avec de gros bisous

    PRENOMS A filles

    34
    Lundi 5 Octobre 2020 à 16:45

    belle découverte en effet...merci du partage...je te souhaite une bonne semaine

    33
    Lundi 5 Octobre 2020 à 16:41
    PPRene

    tres interessant on livre chere Mireille, j'adore ces brèves !! en particulier la secheresse et l'an 2000 , MDR !!  porte toi bien, bonne semaine, grosses bises 

    32
    Lundi 5 Octobre 2020 à 16:07
    31
    Lundi 5 Octobre 2020 à 15:54
    colettedc

    Excellent, que cela, Mireille !!!

    Merci biggrin !!!

    Bonne semaine à toi aussi,

    Bises

    30
    Lundi 5 Octobre 2020 à 15:31

    Brèves et bien bonnes ces brèves de comptoir...tu as bien fait de l'acheter, on va en profiter.

    Annie

    29
    Lundi 5 Octobre 2020 à 15:13
    Renée

    ça promet de bons éclats de rire et ça, c'est super. Allez vite lundi prochain. Bisous

    28
    Lundi 5 Octobre 2020 à 13:51

    Tu as fait une belle acquisition, certainement une bonne lecture avec le sourire !

    27
    Lundi 5 Octobre 2020 à 11:20

    la meilleure pour moi c'est la sècheresse en afrique ou il ne pleut pas lol..

    hé bien tu as fait une belle trouvaille !!!

    pluie ce matin elle a cessé mais c'est mouillé , du coup pas d'ouvrier sont dans l'immeuble d'en face et ma laine de verre en plein vent, pluie.. no comment..

    je te souhaite un bon lundi ma belle gros bizou flO.

    26
    Lundi 5 Octobre 2020 à 11:03

    Bonjour, un livre pour se détendre, ça donne envie de se le procurer, bises du lundi.

    25
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:58

    Elles sont excellentes ces brèves de comptoir ,  pour la sécheresse il n'y a pas que l'eau dans le verre de celui parle on dirait .

    Bonne journée 

    Bises 

    24
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:57

    Belle page humoristique ! Ce livre nous promet de bons moments !

    Bisous et bonne semaine

    23
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:54

    **  EXTRA  **  j'adore et attendons lundi prochain .. yes

    Bisous Mireille et bonne journée ...   ( ici pluie )

    Thérèse

    22
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:34

    Un livre à lire Mireille, trop marrant, des brèves de comptoir lol lol

    les "meilleures" coolbeurk

    Bon lundi à toi et tes êtres chers,

    Bises amicales 

    Christiane

    21
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:10

    Coucou Mireille

    Un livre qui doit être agréable a lire , merci pour ce moment !!

    Bon lundi , bisous

    Danielle

    20
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:08

    c'est excellent

    19
    Lundi 5 Octobre 2020 à 09:55

    Des candidats aux élections on en trouve toujours et certains tuent pour être certain de l'être. Et des élus il y en a toujours aussi....Mdrr.... pas toujours bons c'est cela le malheur..... 

    Bonne semaine

    18
    Lundi 5 Octobre 2020 à 09:33

    Bonjour ma petite Mireille 

    Oui on trouve beaucoup de livre à Emmaus et très intéressant si on sait fouiller !

    Au sujet de ton commentaire sous mon article de vendredi ,il y avait plus d'une semaine que mon article était programmé , oui peut être correspondait il (sans que je l'ai prevu ,à ce moment la )à mon état d'esprit de ces quelques jours que je viens de passer ,très difficiles ,d'où mon absence sur les blogs ! Mais c'est répartit ! avec espoir ........pour combien de temps difficile à dire !

    Bonne journée ma petite Mireille

    Merci pour ta gentillesse 

    Amicales et affectueux bisous 

    Hélène

    17
    Lundi 5 Octobre 2020 à 09:13

    Bonjour d’Angers,
    «Rien ne change jamais sur terre, même les changements, on les as déjà vus !»
    C’est ben vrrrai çâ !
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    16
    Lundi 5 Octobre 2020 à 09:01

    Oh oui excellent d'entendre ce que racontent les habitués des bars!

    Belle journée, bises

    15
    Lundi 5 Octobre 2020 à 08:56

    Coucou Mireille,

    C'est excellent de bon sens, surtout pour le vote. happy

    Bises et bon début de semaine

    14
    Lundi 5 Octobre 2020 à 08:27

    Débuter une nouvelle semaine avec cette page humour fait du bien....

    Bisous.

    13
    Lundi 5 Octobre 2020 à 08:16
    Une fleur de Paris

    Bonjour Mireille,

    J'ai bien ri moi aussi. Vivement lundi prochain lol !

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    12
    Lundi 5 Octobre 2020 à 08:08
    lavandine

    Chez Emmaus, ils ne connaissent pas le prix des livres et très souvent on les achète pour 3 X rien.

    Je t'embrasse bien fort et te souhaite un bon début de semaine.

    Lavandine

    11
    Lundi 5 Octobre 2020 à 08:03

    Ces brèves de bar sont extra même si elles paraissent simplettes.

    Une lecture saine qui ne peut faire que du bien pour débuter la semaine...

    Bonne semaine.

    Bisous

    10
    Lundi 5 Octobre 2020 à 07:56

    Nous commençons  une nouvelle semaine .Avec le privilège d'avoir un toit Je ne peux m'empêcher de penser  à ceux qui ont tout perdu par ces incroyables 

     inondations, Notre chaine amicale tient chaud , c'est un réel bonheur  matinal ;que de venir te  rendre visite , lire ton  billet qui m'a fait bien sourire !!!!! et te  souhaiter  une belle journée  , big bises Mireille 

    9
    Lundi 5 Octobre 2020 à 07:52

    Même si les tournures sont naïves , elles veulent dire ce qu'elles veulent dire entre les mots yes

    Ah ces brèves de bistrot  sont uniques et je peux te dire que j'en ai entendu qq unes car jeune j'ai travaillé dans un bar à la campagne et j'en ai des souvenirs encrés ...

    Bon lundi

    Lundi 5 oct 2020

     

     

    8
    Lundi 5 Octobre 2020 à 07:39

     j'espère bien que 2020 ne durera pas plus qu'un an !

    tu vois, je me mets dans l'ambiance du bistrot !

    amitié .

    7
    Lundi 5 Octobre 2020 à 07:33

    Un beau condensé de cette lecture...   

    Bonne journée Mireille gros bisous 

    6
    Lundi 5 Octobre 2020 à 07:13

    Même si c'est parfois absurde, cela fait du bien cet humour de comptoir... pas de problème pour en "subir" souvent le lundi...

    Très bonne journée et gros bisous

    5
    Mitou
    Lundi 5 Octobre 2020 à 06:57
    Tous les tenanciers de bar devraient écrire un livre je pense qu'il y aurait de quoi rire mais pas que . . .
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou
    4
    geneviève vestiaire
    Lundi 5 Octobre 2020 à 06:40

    Voilà de quoi nourrir ta rubrique du lundi ..... je vote pour que tu nous en partages encore !!! 

    Bon lundi, bisous,

    Geneviève

    3
    Lundi 5 Octobre 2020 à 06:16
    CathyRose

    Je suppose en effet qu'ils doivent en entendre des vertes et des pas mûres dans les cafés ! Hé oui l'an 2000 n'aura duré qu'un an ... l'an 2020 également, et on ne sera pas fâchés de le voir s'éloigner ...
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    2
    Lundi 5 Octobre 2020 à 05:55

    J'ai bien ri, en ce lundi, super ce livre j'aimeeeeeeee

    1
    Lundi 5 Octobre 2020 à 02:56

    Bonjour Mireille

    surement un bon livre

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés

    René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :