• Le ciel comme atelier..

    Il faisait bien chaud dimanche et j'ai profité de l'air climatisé du Centre Pompidou de Metz pour aller voir une nouvelle exposition.

    En voici quelques "morceaux choisis"...

     

    Le ciel comme atelier..

     

    Le ciel comme atelier..

    ... vous me suivez?

     

    Le ciel comme atelier..

    ...l'artiste Yves Klein

    " Le saut dans le vide"

    Fontenay aux Roses

     

    Le ciel comme atelier..

    "Piano à queue" oeuvre de Gûnther

    créée à l'occasion d'une performance réalisée

    par l'artiste à Paris en 1963

     

    Le ciel comme atelier..

    ... même artiste.

     

    Le ciel comme atelier..

    "Combustions" de Alberto Burri 1964

     

    Le ciel comme atelier..

    " Vois-tu le vent ?" de Heinz Mack 1962

     

    Le ciel comme atelier..

    Je ne sais plus qui a fait ça mais...

    c'est pas moi, je l'jure!

    Bon, on aime ou pas mais c'est de l'art, quoi!

    Bon mercredi!

    « ... le Pinau...La mouche tache... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    32
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 16:12

    L'art ne s'explique pas, c'est l'expression de l'artiste qui fait son œuvre qui pour lui est compréhensible, c'est un article intéressant, la première photo a un air de Doisneau, j'aime bien, bises et bonne soirée.

    31
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 10:09
    daniel

    Moi j'aime bien le saut dans le vide !!

    30
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 09:20

    L'art sous toutes ses formes, et parfois incompréhensible pour les gens normaux !

    j'aime bien Klein et son bleu mythique.Beaucoup de ses oeuvres se trouvent au musée d'art moderne de Nice et c'est à voir...

    très bonne journée;

    29
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 21:34

    Coucou Mireille 

    Pas vraiment ma tasse de thé comme on dit , mais il en faut pour tout les goûts!!

    je trouve que tu t'es lâché sur la dernière !! LOL !!

    Merci pour ce partage , bisous!

    Danielle

    28
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 21:00

    bonsoir ma belle , c'est là ou il fait bon quand le soleil nous tape sur la tête ,comme aujourd'hui et le restant de la semaine , bonne soirée , bisous

    27
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 19:35

    Bonsoir Mireille. L'affiche est belle, mais le reste n'est pas trop à mon goût. Bonne soirée et bisous

    26
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 18:42

    Bonsoir Mireille 

    C'est vrai qu'en ce moment ce sont des endroits où on se trouve bien !! 

    Bonne soirée Mireille 

    Gros bisous Hélène

    25
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 18:03

    Belle balade Mireille et tu as bien fait...bisous

    24
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 17:51
    Ce que je préfère c'est l'affiche.
    Une bonne idée de visiter durant les grosses chaleurs.
    Bises
    23
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 16:27
    PPRene

    bonjour chere Mireille, tres interessante visite, il y a des oeuvres fantaisistes, mais d'autres tres etranges, j'aime bien le piano à queue, et surtout la dernière !!! ça il fallait y penser ! bonne journee grosses bises 

    22
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 16:13

    L'art a toutes les formes qu'il peut avoir, on aime ou pas comme tu le dit...

    Moi j'aime...le piano à queue  coolhe

    Bises, Annie

    21
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 15:46

    bonjour mireille,

     tout est respectable très sincèrement mais à appeler cela de l'art ba oui si c'est seulement le terme  convient allons y ,,, gros gros bisous ,, monette

    20
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 15:38
    Renée

    Pour la clim OK mais pour voir ça me serais pas déplacée...pas du tout ce que j'aime. Bisous

    19
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 12:00

    Des œuvres qui suscitent quelques interrogations surtout la dernière ! 

    Je crois que je vais penser à la clim du CPM les prochains jours .

    Bonne journée 

    Bises 

    18
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 11:25

    de l ' art....si on veut !!!

    belle journée

    17
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 11:11

    C'est de l'art....paraît-il......j'ai du mal avec ce genre de choses, vendues à prix d'or ...la dernière installation,en particulier, genre balsa et papier craft déchiré...

    c'est se moquer du monde !

    Bonne journée

    16
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 10:51

     Pas du tout ma tasse de thé Mireille. Une tornade est passé sur la dernière oeuvre..

    Douce journée bisous.

    15
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 10:17
    Marie de Clessé

    Et moi je dis que c'est de la M....!!! Et qu'on se fiche du monde...De toute façon nous sommes dans un siècle de M...., sur tous les plants, et surtout en art!!! quand je pense qu'il y en a qui sont à genou  devant, j'ai envie de leur donner des gifles,

        Car c'est tout simplement du snobisme et rien d'autre...

    Excuse moi Mireille, mais il fallait que ça sortebad

         Bonne journée à toi

           bises. Marieglasses

    14
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 10:12

    Bonjour d’Angers,
    J’ai vu le vent et il est bien passé sur l’ “œuvre” de la dernière photo ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    13
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 09:42

    Comme tu dis c'est de l'art mais j'aime pas

    bises amicales

    12
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 09:28

    Coucou Mireille, cela m'a plu cette expo ; merci de ton partage et bonne journée "au chaud" ! Bisous

    11
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 08:27

    De ce temps les musées sont un refuge génial !!!

     Les vacanciers dorment encore j'en profite pour venir te saluer  Le soleil est chaleureux , on en profite un max pour visites diverses,sans oublier un tour à la piscine obligatoire,dés que nous rentrons de balade , pas de grande cuisine les plats froids sont à l'honneur !!!! donc  dés que je me lève petit dej  et je passe en cuisine pour les cuissons,de façon qu'à 9 h tout soit prêt ,en ce moment un rôti de porc est au four  et un lapin mijote doucement , hier nous avons fait le train jaune,manger au resto de la gare de la Tour Carol   A 1850 M D'ALTITUDE !!!!   ce soir soirée cabaret  bref le temps passe trop vite  ,  je pense bien à toi Mireille   bises

    10
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 08:05

    je te suis pas à pas vers cet horizon infini qui nous ouvre en la vie,  tous les espoirs !

    amitié .

    9
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 07:46

    Tout ne me plait pas mais cela dit comme tu dis je respecte car c'est de l'art qui se partage et il en faut pour tout le monde 

    Mois j'adore celle du vent ! 

    Bisous et bonne journée Mireille 

    8
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 07:45

    C'est pas mal wink2

    Belle journée Mireille, bisous

    7
    geneviève vestiaire
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 07:29

    Il faut aimer...... pas vraiment ma tasse de thé.... mis à part l'avant dernière oeuvre , peut-être ..... et alors la dernière .... ça déchire !!!!! 

    Bon mercredi, bisous,

    Geneviève

    6
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 06:42

    Comme tu dis, "il en faut pour tous les goûts"... et j'avoue que mon goût ne me porte pas trop vers "l'art moderne".... j'ai vraiment du mal à trouver que c'est de "l'art"... mais bon, les artistes ont réfléchi et travaillé pour faire leur oeuvre....

    Très bonne journée et gros bisous

    5
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 06:17
    CathyRose

    Promis, juré, craché ... c'est pas moi non plus ! wink2
    Oui voila, c'est de l'art, on va dire ça comme ça, il en faut pour tous les goûts ...
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    4
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 03:37
    colettedc

    Je te crois sur parole, MIreille !!! Ce n'est pas toi mais, ce n'est pas moi non plus ! biggrin C'est original mais comme tu le dis si bien, c'est de l'art et, il en faut pour tous les goûts ! 

    Bon mercredi,

    Bises♥

    3
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 03:04

    pas mal du tout cette expo.. sauf la dernière photo, lol.. j'ai cru qu'un gamin etait rentré dedans et avait tout déchiré lol..

    de l'art pour les autres oui mais pas pour le dernier lol..

    on a lily la copine de maman qui vient manger avec nous demain midi, ensuite je filerai à l'appartement dans l'apres midi vers 17H par là quand je ramenerai lily.

    bizou ma belle et un bon mercredi à toi flo

    2
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 01:27

    Bonjour Mireille

    je n'aime pas l'art moderne

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    1
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 00:36

    L'art c'est de la fantaisie. Et ces œuvres , sont de la fantaisie. 

    Merci et à la prochaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :