• Le 7ème ciel...

    Ne comptez pas sur moi pour vous y emmener, que nenni !

    Voici juste une explication lue dans mon quotidien. 

     

    Le 7ème ciel...

    ... vous saviez tout cela?

    moi pas!

    Bon mercredi!

     

    « En levant la tête...Des insolites du mois d'août... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    29
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 17:28

    Euh ! je ne savais pas, j'en apprends des choses en venant par ici...

    28
    Samedi 10 Août 2019 à 20:14

    Je connaissais l'expression mais pas l'explication... Bisous

    27
    Jeudi 8 Août 2019 à 20:33

    Je connais l'expression qui ma foi m'a toujours laissé sceptique, intéressante explication, bises du Nord

    26
    Mercredi 7 Août 2019 à 21:27

    il y a bien longtemps que je grimpe beaucoup plus haut ... tous les dieux me courent après ... sont pas près de me rattraper !

    amitié 

    25
    jean marie S
    Mercredi 7 Août 2019 à 20:30

    Mireille, ne connaissant pas bien Dieu, je ne sais pas toujours si le septième a été atteint mais parfois, il m'est dit que oui, belle nuit, bisous 

    24
    Mercredi 7 Août 2019 à 20:23

    Coucou Mireille

    Merci pour ces explications , je ne savais pas !!

    beaucoup d'articles intéressant dans ton quotidien !

    Bisous

    Danielle

    23
    Mercredi 7 Août 2019 à 18:06

    Coucou Mireille !  Je ne m'étais jamais posé la question. Aller au sixième ou au septième ciel, par ces chaleurs, sans ascenseur, ou grimper au rideau.... Il fait trop chaud pour faire tant d'efforts. Je préfère l'expression "prendre son pied", moins fatigante et plus rigolote.  La définition je ne la connais pas et il fait trop chaud pour la rechercher.

    Merci à toi d'éclairer notre lanterne.

    Je retourne manger une glace.

    Biiiiiiiises !

    22
    Mercredi 7 Août 2019 à 17:47

    Bonsoir Mireille,

     Je connaissais cette expression mais pas tous ces détails.

    Bisous. Mamyariane15

    21
    Mercredi 7 Août 2019 à 15:08

    Effectivement c'est une expression qui n' a rien à voir avec l'amour.Dans ce cas il faut employer la locution suivante " grimper aux rideau " Mdrrrr

    Merci pour cet article logique , le septième ciel est un objectif bien difficile.

    Bonne soirée.

    20
    Mercredi 7 Août 2019 à 14:58

    Bonjour Mireille 

    Non je ne savais pas ! merci pour cette article très intéressant

    qui vient combler une lacune 

    Aujourd’hui pluie  la nature va être contente elle en a bien besoin 

    Bonne fin de journée Mireille 

    Gros bisous Hélène

    19
    Mercredi 7 Août 2019 à 14:06
    Merci Mireille ah non je ne savais pas ... Hihihi je ne pose jamais la question hihihi gros bisous belle semaine à+
    18
    Mercredi 7 Août 2019 à 13:24

    Belle et intéressante explication pour cette expression très usitée !

    17
    Mercredi 7 Août 2019 à 11:56
    PPrene

    merci chere Mireille, ah tu ne veux pas nous emmener au septieme ciel !! merci pour tes explications, je connaissais l'expression, mais je n'avais pas les raisons ! bon mercredi et grosses bises 

    16
    Mercredi 7 Août 2019 à 10:31

    Bonjour Mireille.

    Merci pour ces explications ,je ne savais pas et ne connaissais pas non l'expression.

    Doucement je passe dans ton beau monde

    Sur l'une de tes pages

    Pour te souhaiter une Bonne journée.

    Bisous .kettyn.

     

    15
    Mercredi 7 Août 2019 à 09:40

    moi non plus du moins si on l'a appris à l'école je devais discuter avec ma copine d'a côté lol.. 

    on devrait apprendre la mythologie grecque à notre âge lol.. on s'y intéresse plus !! 

    un bon mercredi, à toi , et un gros bizou flo

    14
    Mercredi 7 Août 2019 à 09:35

    Bon, bon  biggrin biggrin

    Douce journée Mireille, bisous

    13
    Mercredi 7 Août 2019 à 09:11

    Bonjour Mireille

    J'ai laissé mon amitié me conduire ..

    Et venir jusqu'à toi; voir ton joli monde ...

    Plein d'enrichissement !!!!! et 

    Pour te souhaiter une belle et douce journée

    Parsemée de tendresse et de joie..

    Bisou

    12
    Mercredi 7 Août 2019 à 08:19

    Je l'ignorais

    JP

    11
    Mercredi 7 Août 2019 à 08:13

    J'ignorais merci pour l'explication Mireille... Bisous.

    10
    Mercredi 7 Août 2019 à 08:10

    Voilà une autre explications de monter au 7ème ciel

    bises amicales

    9
    Mercredi 7 Août 2019 à 07:53
    Marie de Clessé

    Moi non plus j'ignorais!!! Merci pour ces explications!!!

        bisous, et bonne journée.

                 Marie.

    8
    Mercredi 7 Août 2019 à 07:41

    Je ne savais pas non plus et n'ai pas vu l'article , il est vrai que souvent je lis plutôt en diagonale . 

    Enfin la pluie est arrivée , la faune et la flore lui disent merci . Ce matin en promenant Volga j'ai vu des  lapinous  ravis .

    Bonne journée 

    Bises  

    7
    Mercredi 7 Août 2019 à 07:30

    Bonjour Mireille 

    Et bien voilà on comprend mieux ...sourires !!!

    Bises et bonne journée

    6
    Mercredi 7 Août 2019 à 07:08

    Et oui on en apprend tous les jours 

    Merci Mireille 

    Bisous 

    5
    Mercredi 7 Août 2019 à 05:54

    En lisant cet article de presse Mireille, je viens de prendre mon pied ! happy

    Bises et bon mardi

    4
    Mercredi 7 Août 2019 à 05:22
    Mitou
    Pour moi le septième ciel c'est le bonheur total !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    3
    Mercredi 7 Août 2019 à 01:49

    Bonjour Mireille,

    Je ne savais pas non plus !!

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    2
    Mercredi 7 Août 2019 à 01:39
    colettedc

    On emploie souvent l'expression :

    Etre au septième ciel = être très heureux.

    Je ne connaissais pas tous ces détails non plus, Mireille !

    Bon mercredi,

    Bises♥

     

    1
    Mercredi 7 Août 2019 à 01:08

    Bonjour Mireille

    moi j'ai une autre réponse:

    une pagode compte 7 étages, plus on monte les étages, plus on augmente sa connaissance, cela date de -3000 av.jc

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :