• ...la Seille a débordé...

    Il faisait beau hier, j'ai donc pris mon apn et hop dehors, mais....

     Quel spectacle!

     

    ...la Seille a débordé...

    ... euh... 

     

    ...la Seille a débordé...

    je n'irai pas plus loin!

     

    ...la Seille a débordé...

    Je fais comment moi pour lire la pancarte?

     

    ...la Seille a débordé...

    Bon d'accord, déjà pas par là...

     

    ...la Seille a débordé...

    ... suivons "gentil mari"...

     

    ...la Seille a débordé...

    ... même pas pu aller sur le ponton...

     

    ...la Seille a débordé...

    Nous empruntons la passerelle...

     

    ...la Seille a débordé...

    ... même paysage...

     

    ...la Seille a débordé...

    Bon OK, on remonte !

    Je ne vous les ai pas mises en grand format mes photos,

     je ne voulais pas que cela déborde ... chez vous!

    Bon w-end!

    « Tenir sa langue......un p'tit tour...? »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    34
    Lundi 10 Février 2020 à 15:54

    Bigre, ça craint dans ta bonne ville de Metz, vous allez faire concurrence aux inondations terribles dont le Languedoc est abondamment pourvu.

    33
    Lundi 10 Février 2020 à 07:30

    superbes photos mais ton humour est débordant (lol)

    bises amicales

    32
    emma
    Dimanche 9 Février 2020 à 17:47

    surpenant, et des photos impressionnantes, mais pas de dégât, semble-t-il ?

    31
    Dimanche 9 Février 2020 à 08:51

    C'est pareil ici ... gros bisous.

    30
    Samedi 8 Février 2020 à 21:52

    Le niveau de l'Orne a bien baissé et le terrain de foot a de nouveau réapparu mais pour combien de temps ? La Seille n'a pas fini d'en voir encore et encore dans les jours à venir.

    Très bon dimanche à vous deux, bises @.

     

     

     

    29
    Samedi 8 Février 2020 à 21:39

    Coucou Mireille 

    Aïe et le tempête qui doit arrivée par chez nous dans la nuit de dimanche  , cela va pas améliorer la situation !!

    Merci pour ces photos !!

    Je suis allée au salon Créativa /chocolat aujourd'hui , un défilé avec de la tristesse , en hommage à une jeune fille qui défilait les autres années disparu l'année dernière la veille de ces 20 ans , le papa assistait  au défilé !!

    Bisous

    Danielle

    28
    Samedi 8 Février 2020 à 20:55
    oth67

    Impressionnant !

    Bonne nuit

    27
    Samedi 8 Février 2020 à 19:43

    Bonsoir Mireille. Effectivement ça déborde partout. Bonne soirée et bisous

    26
    Samedi 8 Février 2020 à 19:34

    bonsoir ma belle ,que d'eau chez toi  ,espérons que nous n'auront pas la tempête  , il n'a pas fait froid mais c'était gris , j'espère que tu as passé une bonne journée , bonne soirée , et à lundi , bisous

    25
    Yvonne Anne
    Samedi 8 Février 2020 à 19:04

    Tu as bien fait, Mireille, de prendre le soleil avant la grisaille et ...la tempête annoncée.La Seille et la Nied s'étalent toujours vite.Que va faire la Moselle dans les prochains jours ?!!

    Bisous et bonne soirée.

    24
    Samedi 8 Février 2020 à 17:00
    daniel

    ça déborde !! Mais les photos sont belles…...Sur Paris il pleut mais la Seine se tient tranquille.

    23
    Samedi 8 Février 2020 à 15:52

    quelle désolation ... et pourtant, la vie continue ... vous avez bien fait d'aller promener "gentil mari et toi" 

    amitié 

    22
    Samedi 8 Février 2020 à 12:24

    Que d'eau en effet et ce qui s'annonce, la tempête Ciara ,  ne me plait pas du tout . 

    J'ai vu aussi la Moselle près de la digue de Wadrineau avec des vagues impressionnantes, il n'y a pratiquement plus de différence entre les deux côtés du barrage et elle court à vitesse V . Je n'ose pas imaginer ce qui va se passer s'il tome des trombes comme annoncé .

    Bonne journée grisoune mais sèche .

    Bises 

    21
    Samedi 8 Février 2020 à 10:22

    Et beh ! ça déborde bien ! J'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts

    Bisous et bon week-end

    20
    Samedi 8 Février 2020 à 10:18
    PPRene

    wouah, que d'eau , que d'eau à Metz, beau reportage humide ! bon week-end chere Mireille, bisous 

    19
    Samedi 8 Février 2020 à 10:00

    ptdrrr, punaise ça monte hein j'aime pas ça , je la trouvais haute la marne avant noël va falloir que j'aille voir au bout de la rue de maman elle est à une rue parallèle de la rue des bords de marne, et y a 2 ans on a eu chaud pour un peu ça débordait, on a eu vraiment très peur !!!

    nous manquerait plus que ça .. on en a déjà assez dans ce monde pour en rajouter hein..

    te souhaite un bon w.end ma belle et te fais un gros bizou flo.

    18
    Samedi 8 Février 2020 à 09:35

    espérons qu'il n'y aura pas beaucoup de dégâts

    Bon samedi

    17
    Samedi 8 Février 2020 à 09:29
    De bien belles photos !
    Beau samedi ensoleillé Mireille, bisous
    16
    Samedi 8 Février 2020 à 09:04

    Bonjour d'Angers,

    Je ne me serais pas risqué à traverser la passerelle ! ...

    C'était le sud et maintenant le nord à subir les sautes d'humeur du ciel ...

    Mais, tant qu'il ne nous tombe pas sur la tête ...

    Bonne journée ... Amicalement ... Claude

    15
    Samedi 8 Février 2020 à 09:04

    De tristes photos qui ne me surprennent pas Mireille. Que d'eau,que d'eau et cela va continuer la semaine prochaine après le passage de Ciara... Chez nous c'est la Vilaine qui déborde, en amont et en aval de Rennes. J'ai rarement vu les champs inondés de cette façon là.

    Bises et bon week-end

    14
    Samedi 8 Février 2020 à 08:56

    Coucou 

    Incroyable ..par chez nous c'est pareil !

    Gadoue partout et champ inondés à perte de vue , le pire c'est qu'une nouvelle tempête est annoncée ...

    Bonne journée à toi 

    Bises

    13
    Samedi 8 Février 2020 à 08:54

    Bonjour Mireille.

    Jolies photos mouilléeswink2.

    Chez nous, ça ne risque pas d'arriver, ou ça monte ou ça descend.
    Ce matin, il ne fait pas trop froid, juste un petit -4°.
    Pour un mois de Février, c'est correct et le Week-end s'annonce beau.
    Aussi, je te le souhaite agréable.
    Bisous de nous deux.

    12
    Samedi 8 Février 2020 à 08:35
    lavandine

    Et t'es maligne toi !!! Où sont les bottes ????

     

    Je te souhaite un beau samedi et te dis à très bientôt.

     

    Grosses bises.

    11
    Samedi 8 Février 2020 à 08:15
    Marie de Clessé

    Bonjour Mireille!!!

         Pas gai l'hiver...Mais jolies photos quand mêmecool

     pour nous demain tempête, et pluie!!! Je le redoute, et Joël aussi

          bises, et bon samedi

             Marie.

    10
    Samedi 8 Février 2020 à 08:10

    Paysages désolants avec tous ces débordements d'eau !

    9
    Samedi 8 Février 2020 à 07:10

    Que d'eau que d'eau disait le marin en regardant la mer , pas besoin chez toi tu as tout ce qu'il faut  !!!!!!!!   Le rituel du samedi,  le marché,  ranger fruits et légumes   13 h  repas en terrasse avec des amies, papotage divers  retour vers 15 h 16 h selon le soleil  Puis lecture cool quoi !!!!  je te souhaite un samedi reposant et un dimanche zen  , à lundi    @mitié Mireille 

    8
    Samedi 8 Février 2020 à 06:52
    Mitou
    Hier c'est la Sarre et d'autres petites rivières que nous sommes allés voir !
    De jolies photos sous le ciel bleu
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou
    7
    Samedi 8 Février 2020 à 06:49
    Cathy

    Tout compte fait, et quoique certains en disent, je m'aperçois que chez moi il n'a pas tant plu que ça, nous avons même eu de très belles journées. Bon il faut espérer que la décrue va s'amorcer très vite.
    Bon weekend, bisous !
    Cathy

    6
    Samedi 8 Février 2020 à 06:43

    Merci pour ces belles photos... et pour ton humour ! Tant que la rivière débordante ne fait pas plus de dégâts, ce n'est pas grave...

    Très bonne journée et gros bisous

    5
    Samedi 8 Février 2020 à 05:39

    C'est pareil ici, les rivières et le fleuve débordent et tout cette eau est jaune !! mais c'est l'hiver et les pluies ... Profitons du moment présent...

    4
    Samedi 8 Février 2020 à 04:58

    J'adore ton humour yes

    Belles photos malgré tout 

    3
    Samedi 8 Février 2020 à 04:16
    colettedc

    Que t'es comique, Mireille ! Tu as bien fait car le danger serait pour nos claviers dont nous parlions hier, hein ! Quel dommage, ce serait ! Que d'eau, que d'eau !!! Nous, en ces jours, c'est que de neige, que de neige !!! 

    Bon week-end à toi également,

    Bises♥

    2
    Samedi 8 Février 2020 à 01:13

    Bonjour Mireille

    en effet cela monte

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés

    René

    1
    Samedi 8 Février 2020 à 00:31

    Bonjour Mireille,

    Ben ça fait joli je trouve ... De bien beaux clichés !

    Bon samedi, bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :