• La misère des autres...

    J'apprécie énormément cet article qui circule sur Facebook...

    et je me sens libre de pouvoir le partager!

     

    La misère des autres...

    (clic dessus pour l'agrandir)

    Bon w-end!

     

    « Scandale à Metz!Bon dimanche! »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    29
    Samedi 28 Août 2021 à 15:37

    Coucou Mireille

    Un article très bien tourné et d'une vérité flagrante , le français ( une partie seulement et heureusement ) et réfractaire aux lois et à l'ordre , c'est bien dommage on pourrait être tellement bien dans notre pays sens tout ces gens jamais contents de ce qu'ils ont et la chance de l'avoir !!

    Merci pour ce bel article partagé , bisous 

    Danielle

    28
    Bernadette de Meuse
    Lundi 23 Août 2021 à 13:37

    Merci Mireille pour cet article !

    car je partage pleinement l'opinion d'Alexandra Parachini !

    Bonne semaine et Bises de Meuse, Bernadette

    27
    Dimanche 22 Août 2021 à 04:38
    colettedc

    Super cet article, Mireille. Merci du partage et bon week-end. Bises

    26
    Samedi 21 Août 2021 à 19:38

    Bonsoir Mireille. Comme c'est vrai ! Au lieu de se plaindre il faut prendre conscience de la chance que nous avons. Bonne soirée et bisous

    25
    Samedi 21 Août 2021 à 18:25

    BONJOUR

    C'est un bon article qui ai bienfait

    moi je dis qu'on se plaint d’être trop heureux

    tout les ans je vais au Sénégal (depuis 20ans) la je vois de la vrai misère

     j'aide comme je peux ,mais c'est une goutte d'eau dans la mer .....je peux pas faire mieux

    j'ai vue Madagascar aussi  la aussi c'est triste de voir autant de misère ,

    ou les gens meurent encore de faim de nos jours

     bon WE bisous

    24
    Samedi 21 Août 2021 à 18:23

    un texte bien à propos !

    auquel je souscris évidemment !

    amitié.

    23
    Samedi 21 Août 2021 à 17:09

    Hier, j'ai fendu accidentellement ma vitre d'induction. Je me suis traité d'abruti, de maladroit, en colère contre moi-même. Mais, peu à peu, je me suis dit que ça ne valait pas le coup que je me fasse un pareil mauvais sang.  " C'est rien, je ne suis pas Afghan!". ai-je dit à ma douce qui râlait, mais qui a finalement approuvé. 

    22
    Samedi 21 Août 2021 à 16:48

    "dictature" ! que n'ont ils pas connu l'Occupation, les dénonciations, les arrestations, les déportations, ceux qui crient à la "dictature" pour un pass sanitaire ! merci pour cette citation chere Mireille, grosses bises bon weekend ! 

    21
    Samedi 21 Août 2021 à 15:41
    Renée

    Elle a totalement raison! Bisous doux weekend

    20
    Samedi 21 Août 2021 à 14:55

    Bon weekend ; rien a ajouter  si ce n'est  sans doute , que cette colère vient de bien plus loin que ce qu'on pense .

    Bisous Mireille 

    19
    Samedi 21 Août 2021 à 14:48

    En parfait accord avec la rédactrice de l'éditorial. Oui il s'agit bien d'indécence à voir et entendre les plaintes et les comparaisons scabreuses. Liberté  avant tout  scandent -  ils, mais bon sang savent ils vraiment de quoi  ils parlent. Quand on pense à ce qui écrit sur certaine pancarte, j'en doute. La crédulité est un poison social cela se confirme malheureusement !

    J'espère que dans la manifestation de Metz nous n'allons pas retrouver d'autres slogans abjects.

    Bonne journée Mireille 

    Bises  

    18
    Samedi 21 Août 2021 à 11:50

     Bonjour d’Angers,
    Oui ! «Allez savoir pourquoi quand on a des problèmes de riches, on se fout éperdument de la misères des autres.»
    J’adore l’ensemble de cet éditorial dont j’ai récupéré le texte grâce à mon OCR .

     

    La misère des autres par Alexandra Parachini aparachini@lequotidien.lu
    Je ne suis pas une femme battue, raison de la colère, d'un mec en mal de domination, dont on se cognera comme tant d'autres oubliées dans les statistiques des féminicides. Je ne suis pas non plus une gamine faite de chair fraîche, en proie aux pédophiles excités devant leurs écrans. Dieu merci, je ne suis pas polonaise ou américaine, abandonne à cette grossesse contrainte parce que les principes religieux prévalent sur le droit à disposer de mon corps. D’ailleurs, je ne suis pas une Japonaise forcée d'avaler sa piule contraceptive dans une pharmacie pour qu’elle me soit remboursée.

    Je ne suis heureusement pas homosexuelle en Hongrie, traquée dans tous les rangs de la société patriarcale qui décide de mon inimité. Je ne suis pas musulmane en Arabie Saoudite, soumise aux lois de la charia, ni paria rohingya en Birmanie, ouïghoure en Chine, prisonnière de ma condition inhumaine dans des camps de l'horreur. Je ne suis pas nord-coréenne, priée de glorifier chaque jour le tout-puissant qui me laisse crever la dalle. Je ne suis pas une opposante au Bélarus, pourchassée comme une sorcière A envoyer sur le bûcher du vaniteux. Je ne suis pas cette Iranienne sur les trottoirs de Téhéran, répudiée par la famille qui m'a vendue au plus offrant. Et je ne suis pas perdue à New Delhi, défigurée â l'acide par les mêmes qui in 'ont souillée a maintes reprises. Jù ne suis pas une de ces filles de l' Est, importées pour enchaîner les passes dans des bordels miteux.
    Par chance, je suis une femme libre, vivant en France et travaillant au Luxembourg. Avec nies privilèges. Avec pour seul souci aujourd’hui d’avoir à présenter un QH code à 1'entrée d’un restaurant ou d ’ un cinéma. Parce que j’ai les moyens d'y aller sans demander la permission à personne. On peut s’émouvoir de cette mesure sanitaire qui s’impose dans notre quotidien, la juger excessive, refuser de s’y conformer. C’est compréhensible. Se comparer aux victimes de dictature et de génocide, c’est indécent. Il v a tellement de violences et d’oppressions contre lesquelles s'indigner qui ne déplacent pourtant pas les foules dans les manifs. Allez savoir pourquoi quand on a des problèmes de riches, on se fout éper­dument de la misère des autres.

     

     Bonne journée … Amicalement … Claude …

    17
    Samedi 21 Août 2021 à 11:06

    Que cet article est émouvant et vrai ! De quoi se plaint-on dans nos vies si faciles !

    Cet article serait à montrer à ceux qui qui parlent de dictature, de fachisme et de privations de libertés par rapport au vaccin ! (et les envoyer faire un stage à l'hôpital ne leur ferait pas de mal au lieu de défiler par milliers et en plus sans masques !)

    Je frémis en ce moment pour les pauvres afghans, et surtout les afghanes dont ça va être à nouveau l'enfer, après les quelques progrès qu'elles avaient pu obtenir

    Bisous et bonne journée

    16
    Samedi 21 Août 2021 à 10:50

      Suis tout à fait d'accord avec cet article. Bon week-end Mireille bise.  

    15
    Samedi 21 Août 2021 à 10:32

    des anarchistes qui réagisse comme ça et qui sont contre tout en parlant au nom de la liberté, la liberté c'est aussi savoir se protéger pour justement en profiter mais la plupart sont plus ignorants que bête, les pauvres j'aimerais pas avoir leur cerveau !

    je me suis toujours méfiée des gens qui sont contre plein de choses, soit disant au nom de la liberté, certains ont des choses à cacher.. style les caméras dans les rues pour lutter contre les bandes etc.. pourquoi sont t-ils contre ? la liberté mais de quoi???  si tu n'as rien à te reprocher, qu'est ce que ça peut faire que l'on te voit à telle heure dans tel endroit ???

    que nous soyons sur écoute, au téléphone et alors j'ai rien à cacher, je parle de banalités, on peut m'écouter ça ne me dérange pas ..

    que nos ordis soient fliqués pour lutter contre les pédophiles et le djihadisme au contraire je suis transparente et fière de l'être .. j'ai rien à cacher.. et bien contente que grâce à cela ils ont pu démanteler des pédophiles qui n'ont pas pu passer à l'acte et des terroristes qui allaient faire un attentat..

    donc laissons ces bornés défiler avec les gilets jaunes, la plupart sont d'extrêmes droites et rallient les giles jaunes qui sont plus d'extrême gauche c'est à mourir de rire !!! en plus..  no comment !!!

    très bon texte bien evidement je pense comme elle !

    bon samedi ma petite mireille et gros bizou flo

    14
    Samedi 21 Août 2021 à 10:00

    Bravo pour cette vérité qui doit remettre les pendules à l'heure, merci.

    Bises.

    13
    geneviève vestiaire
    Samedi 21 Août 2021 à 09:53

    Tu as bien fait de partager cet article, Mireille ! J'ai le sentiment que certains ne voient pas beaucoup plus loin que le bout de leur France bien confortable ..... Qu'ils aillent voir ailleurs le sort qui est réservé, aux femmes en particulier, pour ne citer que les femmes Afghanes ..... 

    Bonne journée, bisous,

    Geneviève

    12
    Samedi 21 Août 2021 à 09:24

    Je suis complètement d'accord avec cet article et on pourrait en rajouter des situations plus dramatiques que la notre même dans notre pays.

    Il ne faut pas beaucoup voyager à l'étranger pour s'apercevoir qu'en France nous sommes des nantis. Mais les français sont des geul....

    Belle journée Mireille, bises

    ps: je suis toujours en bonne compagnie, le 8 ans depuis mardi soir et jusqu'à demain. 

    11
    Samedi 21 Août 2021 à 09:10

    Cette rédactrice a parfaitement dit ce que je répète souvent à certains qui rechignent à se faire vacciner, mettre le masque sous prétexte d'une certaine dictature de la part de notre gouvernement arf....quand on entend et voit se qui se passe ailleurs...aww

    A toute à l'heure Mireille, bises

    Annie

     

    10
    Samedi 21 Août 2021 à 09:00

    J'ai vu passer cette publication Facebook et oui tu peux la partager elle dit si bien les choses !

    Bises Mireille

    9
    Samedi 21 Août 2021 à 08:46

    Bravo pour cet article que je partage soyons conscients de nos privilèges !

    8
    Samedi 21 Août 2021 à 08:18
    Marie de clessé

    Oui en France nous sommes heureux!!! il est des Pays où règne la terreur, et ici on se plaint pour un rien, et on manifeste sans arrêtarfFinalement nous sommes des égoïstes, on ferait mieux de regarder autour de nous!!! Et remercier le Bon Dieu d'être nés du bon côté de la barrière!!!

         Bon samedi à toutes...

             Bises. Marieglasses

    7
    Samedi 21 Août 2021 à 08:15

    Un article qui en dit long sur la connerie des anti-vaccin et anti-pass sanitaire. Non d'un chien, que ces manifestants qui vont encore défiler aujourd'hui par millier, aillent seulement passer quelques temps dans tous les pays bafoués par le manque de liberté et la dictature de leurs gouvernements. Je crois qu'ils comprendraient leur douleur ! 

    Bises et bon samedi Mireille

    6
    Samedi 21 Août 2021 à 08:13

    bien tournée cette page, et oui nous avons un certain confort plus ou moins important certes, mais la misère des autres on a tendance a mettre un voile devant pour ne pas la voir.

    Mais un QR code pour notre sécurité je suis pour, mais en ce moment pas les moyens de me rendre au restaurant, dommage bon je ne veux pas polémiquer mais ainsi va la vie

    bises amicales

    5
    Samedi 21 Août 2021 à 08:05

    Bonjour Mireille.

    J'ai tout lu cet article qui nous fait réfléchir...

    Mercredi, nous avons eu une réunion de famille avec mes deux soeurs et leurs conjoints, nous sommes allé au resto et si on ne nous avait pas demandé de pass sanitaire, je n'y serai pas entré.

    C'est avec un joli ciel bleu et une belle journée qui s'annonce que je viens te souhaiter un bon Samedi et un bon week-end.

    Bisous de nous deux.

    • Voir les réponses
    4
    Samedi 21 Août 2021 à 06:42

    Je suis bien d'accord avec cette journaliste.... Le débat est long et compliqué mais certains devraient réfléchir avant de parler par exemple de "dictature"... Ce n'est que mon avis....

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Samedi 21 Août 2021 à 05:01

    Cela a le mérite d'être bien écrit 

    Oui dans ce pays il faudrait que certaines personnes arrêtent de se plaindre la bouche pleine en cassant tout au passage et en embousant  les rues chaque semaine 

    ça devient lassant 

    Pensons et respectons autrui 

    Pour moi le passe sanitaire ne me dérange pas du tout 

    Bonne journée Mireille et merci à toi 

     

     

    2
    Mitou
    Samedi 21 Août 2021 à 04:41
    C'est écrit et c'est dit à présent il faudrait que chacun de nous réfléchisse! Gros bisous et bon week-end Mitou,
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :