• L'amitié, c'est....

    J'ai trouvé que ces mots correspondaient bien à ce que je vis depuis quelques années...

     

    L'amitié, c'est....

    ... et du bonheur, j'en reçois...

    "plein beaucoup"!

    Bon vendredi!

     

    « Défi reflets août..2..Chapelle Saint- Gonéry à Plougrescant »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    32
    Dimanche 30 Août 2020 à 17:35

    Coucou Mireille 

    Bien vrai !!

    Bisous

    Danielle

    31
    Samedi 29 Août 2020 à 20:24

    Bonsoir  chère  Mireille

    Oui  l'amitiés  c'est  très  important  dans la vie  

    Un  petit  mot  d'amitié  peut  nous  aider  a  supporter  les  mauvais

    moment dans notre vie et nous  re  mettre  sur  pieds , merci  a  toi

    Gros bisous  chère  amie  de la par  de  Lucien

    30
    Samedi 29 Août 2020 à 14:47
    Renée

    L'amitié c'est plus que l'amour parce que bien souvent ça dure plus que ce fameux toujours! Bisous doux weekend

    29
    Samedi 29 Août 2020 à 11:36

    l ' amitié est encore plus appréciable par les temps qui courent

    bisous

    28
    Vendredi 28 Août 2020 à 22:19

    un seul mot :"AMITIE" 

    27
    Vendredi 28 Août 2020 à 20:48

    Coucou Mireille

    Avec Benji c'est que du bonheur et ça fait du bien ...bon week-end...bisous

    26
    Vendredi 28 Août 2020 à 20:12

    Vive l'amitié et tous les petits bonheurs qu'elle procure yes...tiens l'amitié est passée hier matin et m'a déposé de beaux fruits de saison, merci Brigitte et Michel...c'est trop sympa de leur part.

    Mais, je n'ai pas eu le temps encore de penser aux confitures ou tarte avec les mirabelles et les prunes, un cousin étant décédé, j'ai été absente cette après-midi.

    Je vais devoir congeler un peu.

    Bisous,

    A.

     

     

     

    25
    Yvonne Anne
    Vendredi 28 Août 2020 à 18:44

    Oui, l'amitié c'est tout ça....et bien plus comme le dit si bien Jazzy !!

    De vos cuisines me parviennent des odeurs parfumées ....Que de savoureuses confitures et de tartes dorées et délicieuses.

    Vivent l'amitié et les bonheurs qu'elle procure !!

    Bises et bonne soirée.

     

    24
    Vendredi 28 Août 2020 à 17:34

    Oui l'amitié c'est bien tout cela et encore beaucoup plus . 

    Un(e) ami(e) c'est l'antidote du désespoir , l'élixir de l'espérance , le remède contre la dépression .

    Suis en pleine préparation de mirabelles ,  tartes  et compagnie tu dois être bien occupée aussi .

    Bonne soirée 

    Bises 

    23
    Vendredi 28 Août 2020 à 16:06

    C'est une jolie définition de l'amitié. Bonne journée et bisous

    22
    Vendredi 28 Août 2020 à 14:18

    l'amitié virtuelle est très différente de l'amitié de la vraie vie

    JP

    21
    Vendredi 28 Août 2020 à 13:47

    Bonjour Mireille.

    Je suis d'accord avec toi .

    L'amitié même virtuelle est la plus belle chose qui m'est arrivée  , vous toutes  m'avais  aider a surmonter mon cancer et je vous en remercie ,car ce n’était pas évident .

    La journée a débuté avec la pluie, une réjouissance pour la terre qui a n'a bien besoin, il fait bien plus frais...

    En cette fin de semaine du mois d'août je te souhaite une bonne après midi, et un agréable weekend.

    Merci pour ta fidélité assidue .

    Bisous . Kettyn.

    20
    Vendredi 28 Août 2020 à 12:15
     
    C’est quoi ?
     
    L’AMITIÉ
     
     
    L’Amitié, c’est un clin d’œil,
     une poignée de main
    en signe d’accueil.
    C’est le ton que l’on donne en disant 
    “au revoir” ou “à demain”,
     à l’instant de partir.
    C’est le geste ou le mot qui, loin de s’en douter,
    vient vous réconforter,
    éclaircir l’avenir.
    C’est, lorsqu’on est trop seul,
    sombre comme un linceul,
     par le sort accablé,
    de venir en voisin pour passer la soirée.
    D’avoir au téléphone une voix connue, même oubliée.
    D’où ? de qui ? que nous importe,
    Pourvu que son appel nous réconforte.

    C’est une parole, un mot, une lettre, une présence.
    C’est peut être aussi, tout simplement,
    le commun silence
    d’un moment.
     
    L’Amitié c’est un trésor
     que l’on doit partager,
    Même, si parfois, l’on n’est pas remercié.
    Ne dit-on pas : l’Amitié est d’or ?
    L’Amitié c’est une lumière,
    c’est une vérité première
     qui réchauffe le cœur.
    Quand elle entre chez vous
    peu ou prou,
    c’est déjà le bonheur.
    Si vous rencontrez au détour d’un chemin
    un homme désespéré,
    Offrez lui généreusement
     votre sourire, votre Amitié,
    n’attendez pas ... demain ,
    soyez le printemps, patiemment. 
    Personne n’est assez riche pour pouvoir s’en passer.
    Personne n’est assez pauvre pour ne pas le mériter.
    L’Amitié ne peut ni s’acheter,
    ni se prêter, ni se voler.
    Elle ne peut qu’être totalement
    et spontanément donnée,
    mais toujours inconditionnellement.
     
    Ah ! combien je plains celui qui n’a pas d’amis !
     
    L’Amitié c’est toi,
    c’est moi,
    c’est elle, c’est lui.
    L’Amitié, eh bien oui,
    cent fois, mille fois : oui,
    l’Amitié c’est la Vie.  
    19
    Vendredi 28 Août 2020 à 11:21

     Bonjour d’Angers,
    Bien sûr que l’Amitié c’est au moins cela ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude  

    18
    Vendredi 28 Août 2020 à 11:00

     bonjour mireille

    l'amitié  oui moi j'y crois elle se construit au fil de temps , et la vraie amitié pour moi c'est un cadeau de la vie ,,  belle journée mireille et des sincères gros bisous ,, monette

    17
    Vendredi 28 Août 2020 à 10:38

    D'accord avec toi et tous ces jolis mots sur l'amitié, bisous !

    16
    Vendredi 28 Août 2020 à 09:46

    Bonjour Mireille 

    Oh! oui je suis bien d'accord avec toi , on a réellement besoin d'amis sans en avoir un nombre incalculable , mais des vrais amis , même virtuels pour ma part j'ai pu constater que c'est d'un énorme réconfort dans les moments difficiles, et tu en fait partie , un grand merci 

    Je te souhaite un bon week-end Mireille , ici ce sera avec la pluie , mais elle est la bienvenue la nature souffre de la sècheresse !

    Plein de gros bisous à lundi 

    Hélène

    15
    Vendredi 28 Août 2020 à 09:33

    Tout cela est très juste,mais les véritables amis se comptent généralement sur les doigts d'une main !

    Bonne fin de semaine

    14
    Vendredi 28 Août 2020 à 09:10

    hé oui l'amitié c'est tout ça et les blogs en font partie !

    quelle belle invention, je trouve..  moi c'est mon échappatoire , ma thérapie lol.

    te souhaite un bon vendredi ma belle et j'espère que ton fiston va pouvoir venir mon dieu ça se corse a paris et dans le val de marne aussi.. masque partout, sauf en voiture si cest fermé !

    ça devient grave, tout cela à cause d'abrutis qui ne veulent pas le mettre ça m'énerve tu peux pas savoir.. j'ai peur que l'on soit re-confiné de nouveau , ça sent le gaz comme dirait l'autre ça explose !!!

    hé bien il a bien fait d'en profiter pour partir en vacances le fiston , dieu seul sait quand on pourra y retourner !!!

    te fais un gros bizou mireille passe un bon vendredi bibi flo

    13
    Vendredi 28 Août 2020 à 09:03

    Ah ça, c'est bien vrai !!!!!!!!!!

    Belle journée Mireille, bisous

    12
    Vendredi 28 Août 2020 à 08:58

    Complètement d'accord avec ça!

    Belle journée, bises amicales

    11
    Vendredi 28 Août 2020 à 08:56

    Belle définition de l'Amitié

    10
    Vendredi 28 Août 2020 à 08:42

    Une très belle définition de l'amitié telle que je la conçois Mireille.

    Bises

    9
    Vendredi 28 Août 2020 à 08:28

    Ton texte me plait bien, j'ai peu d'amies mais elles sont là depuis ma jeunesse et nous l'entretenons régulièrement par des petites attentions vu que nous sommes très éloignées les unes des autres...

    Est-ce encore possible aujourd'hui ?

    Le monde est de plus en plus égoïste et cela m'attriste !

    L'appât d'avoir toujours plus au détriment de la gentillesse ont largement pris le dessus.

    Bonne fin de semaine et merci de ta visite et d'avoir apprécié mes p'tites cartes.

    Bisous

     

    8
    geneviève vestiaire
    Vendredi 28 Août 2020 à 08:09

    J'adhère à 100% !!!  Vive l'amitié et toutes ses joies !!!

    Bonne journée, pleine de bonheurs, petits ou grands !  Bisous,

    Geneviève

    7
    Vendredi 28 Août 2020 à 08:02

    Bon nous allons quitter l'éventail pour le parapluie; je viens de voir que nous serons en vigilance orange ☁️☔  dés  la fin de soirée ,   tout  le weekend sera  mouillé !!!!!!  j'espère que cela ne fera pas trop de dégâts. Pas très contente ; je devais avoir  ce matin les ouvriers pour me monter mes nouveaux radiateurs électriques c'est reporté à la semaine prochaine , cela change mes plans. enfin on fera avec!!!!

     

    bonne journée   bises d'amitié Mireille 

    6
    Vendredi 28 Août 2020 à 07:33

    Oui une bonne définition 

    @ condition que tu ne te poses pas en position de recevoir comme beaucoup 

    Car la vie apprend et t'inflige des revirements de situation et Michèle le dit parfaitement 

    Ma conception de la vie c'est oui donner partager et je me dis qu'il vaut mieux vivre  dans cette optique que de toujours chercher le grain de sable qui enraye tout cela comme hélas il faut se l'avouer des gens qui cherchent le bouton au milieu de la figure il y en a et qui se croient supérieurs aux autres, mais ces gens sont mornes 

    Moi mon soleil c'est de les ignorer et de vivre dans ma simplicité , c'est avancer dans la vie 

    Mon franc parler et écrit me libère la route hihihi 

    Bonne journée Mireille 

    Bises 

     

     

    5
    Vendredi 28 Août 2020 à 06:38

    Dans ma vie, j'ai eu des "coups durs"... et certaines personnes qui se disaient "ami(e)s ont disparu quand j'aurais eu besoin d'aide... Dans ma vie actuelle, quelques personnes m'aideraient vraiment si j'en avais besoin... et dans le monde virtuel des blogs, je me suis fait quelques "ami(e)s"... juste un petit mot gentil, une photo en partage parfois... mais c'est important et sincère....

    Très bonne journée et gros bisous

    4
    Vendredi 28 Août 2020 à 03:59
    Une fleur de Paris

    Bonjour Mireille,

    Oui il y a beaucoup de fausses amitiés. Des personnes qui passent depuis des années et du jour au lendemain plus rien. Heureusement que j'ai des ami(e)s virtuels ici mais j'en ai beaucoup de réels aussi. 

    Bonne journée, bises, Véronique

     

    3
    Vendredi 28 Août 2020 à 03:51

    Bonjour Mireille

    hélas il y a beaucoup de fausses amitié

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés

    René

    2
    Vendredi 28 Août 2020 à 00:53
    colettedc

    Oui, tu as tout à fait raison, Mireille ! Du bonheur on en donne mais on en reçoit le double et parfois le triple ! Merci pour le bonheur de t'y lire là en particuliers et journellement ! 

    Bon vendredi,

    Bises

    1
    Vendredi 28 Août 2020 à 00:31

    Bonsoir Mireille. J'aurais aimé écrire ce texte que je trouve très beau. 

    Pour ma part, je me dis à l'occasion.....pourquoi j'aime aller visiter certaines personnes ? pourquoi cela me fait plaisir d'avoir des nouvelles de telles ou telles personnes ? c'est de l'amitié tout simplement. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :