• ... je l'ai vu!

    Ben oui, je l'ai vu...le Père Noël...enfin je crois....

    Je me suis rendue à la maison de la Finlande installée place de la République, je suis entrée et...

     

    ... je l'ai vu!

     

     

    ... je l'ai vu!

     

    ... je l'ai vu!

     

    ... je l'ai vu!

    ... j'ai comme une impression que...

    c'est peut- être une copie, non?

    Bon mardi!

     

    « Les fonctionnaires en folie...Les couleurs de la vie... »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    37
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 20:42

    Je ne suis pas encore allée voir la maison de la finlande. Merci pour les photos. Mercredi avec Anaïa, on a juste fait la cathédrale et sa crèche et aussi un tour sur la grande roue. C'était la première fois pour moi aussi, quelle belle vue sur Metz ! (et mercredi grand bleu). Bises

    36
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 18:51
    oth67

    On dirait qu'il a un pansement bleu sur la tête !

    Bises

    35
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 16:09

    Rêvons ! tu vas voir on va en voir plein le 5 décembre ils vont essayer de donner le change aux forces de l'ordre....Mdrrrr

    Bonne soirée

    34
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 15:24
    Renée

    Mince si il est là c'est qu'il prépare pas me cadeaux! Zut je vais encore rien avoir.....pourtant suis sage. 

    33
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 09:11

    ah oui hi hi   il y en a qui sont bien déguisé  mais d'autres  ?? surtout les chaussures   hi hi  gros bisous A+

    32
    Mardi 3 Décembre 2019 à 20:06

    Oh la veinarde je ne l'ai pas encore vu, qui sait peut-être ce moment viendra, bises du Nord

    31
    Mardi 3 Décembre 2019 à 18:56

    Bonsoir Mireille ,,, 

    Elle est jolie la cabane du Père Noël et le papa Nono est magnifique ,,, son habit est superbe  ,,, Il me semble aussi que c''' une copie ,,, lol,,, 

    douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode 

    30
    Yvonne Anne
    Mardi 3 Décembre 2019 à 18:49

    Ben, Mireille,...bien sûr que c'est le vrai;certes, il a un peu maigri durant le long parcours....mais avec la quiche et la potée, il va reprendre quelques rondeurs !!

    Au fait, as-tu rédigé ta lettre?

    Bisous et bonne soirée.

    29
    Mardi 3 Décembre 2019 à 18:45

    Bonsoir Mireille. Le Père Noël me semble très très jeune... C'est une fête que je n'aime plus beaucoup depuis que mes enfants ont quitté la maison. Bonne soirée et bisous

    28
    Mardi 3 Décembre 2019 à 18:07

    Mais oui c'est une copie, il est en Irlande le vrai. Mes petits enfants en sont surs ils vont le voir en Décembre chaque année dans une sorte de chalet Finlandais aussi!!

    Ah, ah, ahhappy

    Belle soirée, bises toutes froides

    27
    Mardi 3 Décembre 2019 à 17:13

     bonsoir mireille ,

     quel délicieux souvenir , mais si lointain dommage que cette magie de noel n'est plus cette innocence qu'a l’époque nous avions gros bisous et douce soirée monette ,,,

    26
    Mardi 3 Décembre 2019 à 15:33

    j'ai cessé d'y croire ... à cinq ans déjà quand la célèbre chanson de Tino Rossi disait "moi, ce soir, j'ai vu le père noël, ils étaient sous le gui et me croyaient endormi ... " je disais à tous que c'était le papa qui embrassait la maman ...

    mais toutes les fêtes sont les bienvenues !

    amitié .

    25
    Mardi 3 Décembre 2019 à 14:52

    Ton Père Noël a fait une cure de jouvence.... sa barbe est superbe.. Bisous.

    24
    Mardi 3 Décembre 2019 à 12:48

    De gros doutes aussi !!!!!!!!!!!!

    Douce journée Mireille, bizzz

    23
    Mardi 3 Décembre 2019 à 12:03

    J'ai comme un doute aussi , celui - ci a en tout cas un très beau manteau et je flashe sur les gants qui doivent tenir bien chaud . En ce moment il faudrait aussi un système pour réchauffer les lunettes à l'extérieur afin de ne pas être plongée dans le brouillard chaque fois que l'on rentre dans un magasin ou chez soi .

    Bonne journée 

    Bises 

     

    22
    Mardi 3 Décembre 2019 à 11:07

    c'est un clone du père noël !!!!

    chanceuse va ... moi je ne le vois plus, depuis un bout de temps, lol..

    il a déserté, par chez moi..

    bon mardi à toi et un gros bizou flo

    21
    Mardi 3 Décembre 2019 à 10:57
    Marie de clessé

    Père noël, a usurpé dans bien d'endroits la place de Jésus, c'est dommage...arf

         Bon mardi à toi.

           Bises.

           Marie.

           

    20
    Mardi 3 Décembre 2019 à 10:30

    Il y a beaucoup de copie, celle la n'est pas mal un peu différente c'est certain !

    Bon mardi, bisous !

    19
    Mardi 3 Décembre 2019 à 10:18

    Il a bien maigri depuis l'année dernière ! Tu lui as donné ta lettre j'espère !

    Bisous et bonne journée

    18
    Mardi 3 Décembre 2019 à 09:51

    Il est un peu jeunot le Père Noël !... par contre j'aime bien le petit salon où les enfants peuvent formuler leurs voeux, c'est mignon.

    Pour ma part, c'est Ah la la, vivement le 26... non le 27, le 26 c'est le jour où les cadeaux sont revendus...

    Tu dois me trouver bien pessimiste mais je n'aime pas cette fête. Par contre si tu as une ou deux crèches à nous présenter, ça j'aime bien :-) 

    Bisous et belle journée à toi.

    17
    Mardi 3 Décembre 2019 à 09:50

    alors ça c'est le vrai père Noel, made in Finlande ! un peu lapon sur les bords ! enfin plutot une vraie copie !! merci pour tes photos, bonne journee grosses bises chere Mireille ! 

    16
    Mardi 3 Décembre 2019 à 09:48

    Une copie ?  et . bien chère Mireille , il à une bonne bouille et une sacrée barbe , pas de père fouettard ? . En tout cas c'est bien de circonstance et ça fait la joie des enfants (sages ?) happy . Bonne semaine mon amie , gros bisous et merci . 

    15
    Mardi 3 Décembre 2019 à 09:24

    Bonjour d’Angers !
    Le père Noël ? … Un lointain, très lointain souvenir ! …
    Et nous ne nous adonnons pas au consumérisme forcé de cette période …
    En particulier dans les chalets qui sont là en ode à l’artisanat … chinois …
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    14
    Mardi 3 Décembre 2019 à 09:08

    Bonjour Mireille 

    Oui surement une copie ( on en voit partout ) 

    en tout cas celui la il a un beau manteau et une belle barbe !

    Bonne journée Mireille 

    Gros bisous Hélène

    13
    Mardi 3 Décembre 2019 à 08:47

    Bonjour Mireille.

    Chez nous, il y en a beaucoup de Pères Noël....

    Chez nous il a beaucoup neigé Dimanche et maintenant c'est le retour du beau temps, mais il fait froid; moins 10° ce matin.

    De toute façon c'est normal pour la saison.

    Je suis un peu en retard, mais je te souhaite une bonne semaine et un bon mois de Décembre.

    Bisous de nous deux.

    12
    Mardi 3 Décembre 2019 à 08:43

    Mireille, si tu veux VRAIMENT le rencontrer, il faut te déplacer ici, là où il habite toute l'année.

    11
    Mardi 3 Décembre 2019 à 08:23

    Mais non, je ne pense pas que c'est une copie.

    Normal, le père Nowel vient de Finlande avec son traineau et ses rennes...

    Bisous ma belle et rassure-toi

    10
    @nnie54
    Mardi 3 Décembre 2019 à 08:14
    Mais non Mireille c'est le vrai voyons !...
    9
    Mardi 3 Décembre 2019 à 08:14

    Ton Père Noel est longiligne  il passera ben dans les cheminées  hihihi  quel chance d'avoir cette maison de Finlande  c'est une bonne idée , ici  rien de bien transcendant , tout se perd enfin !!!  inutile de râler    La pluie aujourd'hui  donc ménage   à fond  ....   bonne journée Mireille   bises 

    8
    Mardi 3 Décembre 2019 à 07:58

    Il est beau... mais je le trouve un peu maigrichon... il a dû faire un régime comme celui que l'on voit sans arrêt à la télé ! Moi, j'aime bien un Père Noël un peu plus "dodu".... on peut toujours essayer d'y croire à ce bon vieux Père Noël !!

    Très bonne journée et gros bisous

    7
    Mardi 3 Décembre 2019 à 07:26

    Rho...tu es sur que ce n'est pas le vrai???? 

    Bonne journée Mireille 

    Bises

    6
    Mardi 3 Décembre 2019 à 06:38

    Il est bien beau ce pére noël !! je l'ai vu aussi dimanche !!

    Bonne journée Mireille gros bisous

    5
    Mardi 3 Décembre 2019 à 05:58
    Cathy

    Mais ... bien sûr que non ça n'est pas une copie, pourquoi dis-tu ça ...? 
    Je l'ai bien reconnu moi avec sa loooooooongue barbe blanche !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    4
    Mardi 3 Décembre 2019 à 05:35

    Il est très beau ce Père Noël, et son habit est de toute beauté !!

    3
    Mardi 3 Décembre 2019 à 02:50
    colettedc

    Tu penses que c'est une copie ... moi qui croyais que c'était le vrai biggrin !!!

    Bon mardi à toi aussi, Mireille,

    Bises♥

    2
    Mardi 3 Décembre 2019 à 00:44

    Bonjour Mireille

    une avant première

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    1
    Mardi 3 Décembre 2019 à 00:28

    Mais il est très en avance , il a peur de se faire griller par Amazonsarcastic 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :