• James Bond...

    Comme j'aime beaucoup son humour sur France Inter, je partage!

    Daniel Craig, le sixième acteur à interpréter James Bond au cinéma rend son tablier après 15 ans au service de sa Majesté.

    Ce matin, François Morel nous fait part de ses projets d'avenirCe matin, François Morel nous fait part de ses projets d'avenir

    Autant dire qu’il y a un emploi qui se libère et parce que, vous êtes auditeurs de France Inter, c’est-à-dire des personnes à la fois cultivées et créatives, vous vous dites « Tiens, un gars comme François Morel, il pourrait tenir le rôle de James Bond. Il est vif, il est bien de sa personne et surtout ça renouvellerait l’image du matricule 007. »

    Vous imaginez bien que j’y ai pensé, d’autant que c’est Daniel Craig lui-même qui, lorsqu’il a pris sa décision, m’a tout de suite passé un petit coup de fil pour me prévenir, imaginant que ça pourrait être le moment pour moi d’internationaliser ma carrière, étant donné qu’il reste des contrées lointaines, en Nouvelle-Zélande ou en Patagonie où ma notoriété n’est pas encore à son maximum. En plus, a-t-il ajouté dans sa langue maternelle « you are perfectly bilingual,  François, it would be very easy for you to put on the suit of the famous secret agent. »

    Je lui ai dit « Daniel, ne t’emballe pas, laisse-moi le temps de réfléchir. Ce serait quand même pour moi un sacré virage. Tu sais que j’ai moi-même pas mal de projets, rien que le mois prochain, je regarde mon agenda, Auray, Le Vésinet, Courbevoie, Maison-Alfort, Limoges, Vierzon… Je ne peux pas laisser tout en plan du jour au lendemain. » 

    Il m’a dit, « je comprends bien (« I understand well »). Moi, c’est différent, (« it’s different ») les gens me connaissent de loin mais en France si j’avais une rubrique dans le genre de la tienne, ça me permettrait de nouer une relation plus intime avec le public français, (« the french public »). Je lui ai donné le 06 de Laurence Bloch et on s’est quittés bons amis.

    Alors, bon, pour l’instant, les choses en sont là. Je me tâte. J’ai moi-même  passé un coup de fil à Idris Elba pour savoir s’il serait intéressé par le rôle. Je l’avais trouvé formidable dans le biopic Mandela : Un long chemin vers la liberté. Je lui ai dit « Bonjour mon grand, c’est Momo, dis-donc, je pensais à toi. Tu sais que Daniel abandonne le rôle de James Bond, est-ce que ça te dirait de prendre le relais ? » « Oh, il me dit, je ne serais pas contre, mais vue l’ambiance générale, j’ai l’impression qu’il y a plus de chance d’avoir un James Bond né à Flers dans l’Orne qu’un James Bond de couleur. À propos, me dit-il, pendant que je te tiens, je vois que tu passes à Roubaix en décembre. Est-ce que tu crois que ce serait possible de m’obtenir une place ? » Je lui ai dit « Écoute Idris, tu es gentil et tu sais que je t’aime beaucoup, mais avec les mesures de distanciation sociale imposant un siège vide entre chaque groupe de spectateurs, c’est pas trop le moment de réclamer des invitations. »

    Il a compris. Il n’a pas insisté.

    Voilà où on en est. Pour l’instant, j’avoue que je n’ai pas encore pris ma décision.

    De toute façon, et je tiens à rassurer toutes mes amies plus ou moins comédiennes, plus ou moins personnalités des médias qui déjà me sollicitent (je pense notamment à Juliette Hackius, fameuse assistante de Nicolas Demorand) que  je n’accepterai le rôle, qu’à la condition que j’ai mon mot à dire concernant les James Bond Girls.

     -.-.-.-.-

     

    James Bond...

     ... attention François Morel,

    mon beau-frère a une avance sur toi,

    il a déjà trouvé une ...

    James Bond Girl à Banyuls!

    Bon w-end!

     

     

     

     

    « Ah mon beau moulin...C'est un beau roman... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    26
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 15:32

    Coucou Mireille 

    Je n'écoute jamais la radio , c'est dommage , il a beaucoup d'humour !

    Merci pour ce partage !!

    Bisous

    Danielle

    25
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 20:34

    c'est génial. Il possède un humour parfait. Je n'écoute pas assez France Inter. Bises et bonne fin de dimanche

    24
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 14:45

    J'adore ce monsieur ... dans toutes les langues : des Deschiens à aujourd'hui !

    23
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 14:43
    daniel

    Un petit bijou d'humour !! Il en a de l'imagination !!

    22
    Samedi 10 Octobre 2020 à 21:44

    Bonsoir Mireille. J'aime bien ses chroniques, toujours très drôles. Bonne soirée et bisous

    21
    Samedi 10 Octobre 2020 à 19:26

    Ah oui il m'a bien fait rire vendredi avec sa chronique , j'ai aussi adoré l'accent franglais 

    Elle est bien belle la photo de la James Bond girl de Banyuls .

    Bonne soirée Mireille 

    Bises 

    20
    Samedi 10 Octobre 2020 à 17:15

    Daniel Craig tourne la page ..dépêches toi François Morel , Mireille on a peu-être trouvé le futur James Bond .... Doux week-end bise.

    19
    Samedi 10 Octobre 2020 à 16:42

    dis-lui qu'il a tout son temps, le cinéma n'est pas près encore à ressortir son dernier J. Bond dans les salles ... tu parles du suivant !

    amitié .

    18
    Samedi 10 Octobre 2020 à 15:42

    merci pour le partage, Mireille il est vraiment sympa ce type là - pourquoi pas une femme dans ce rôle ? avec des Jane Bonds boys ?

    17
    Samedi 10 Octobre 2020 à 15:24
    Renée

    Merci pour l'éclat de rire a la chute du texte! Bisous doux weekend

    16
    Samedi 10 Octobre 2020 à 10:48

     bonjour mireille

     je ne suis pas très radio excepté tous les matins en prenant ma douche et la c'est france info pour apprendre les bonnes et plutôt les mauvaises nouvelles  ,, belle journée a toi ici grand soleil sur l'océan mais petite fraîcheur des gros  bisous à toi monette

    15
    Samedi 10 Octobre 2020 à 10:30

    Un agréable partage d'humour car je ne connais pas cet humoriste, la statue est superbe !

    14
    Samedi 10 Octobre 2020 à 10:09
    cathycat

    Hihi je le verrais plutôt dans le rôle de Johnny English (Rowan Atkinson notre célèbre Mr Bean) wink2. Bonne journée. Bisous

    13
    Samedi 10 Octobre 2020 à 10:00

    Bonjour d’Angers,
    Je n’écoute pas la radio ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    12
    Samedi 10 Octobre 2020 à 09:54
    Une fleur de Paris

    Bonjour Mireille,

    Sacré François Morel, je l'adore ! Un James Bond comique alors lol !

    Bonne journée, bises, Véronique

    11
    Samedi 10 Octobre 2020 à 09:29

    ptdrrr la tête du futur james bond, bourré d'humour le mec, doit passer à la radio car je ne connais pas mais son nom me dit quelque chose..

    j'ai plus de radio chez moi j'avais un poste qui faisait tout cassettes vidéos , CD et radio FM et autres mais le radio cassettes à force de ne plus fonctionner est mort, le lecteur CP pareil.. et la musique j'écoutais la FM , mais peu, je suis plus TV, il es t tombé, l'antenne s'est fracassée, et il est parti aux ordures et du coup, jai plus de radio.. mais ça ne me manque pas. j'écoute le matin , télé matin avec anciennement william leymergie que jaimais bien , remplacé par je sais plus son nom mais même style de mec mais j'aimais mieux, leymergie, parait que c'est difficile de taffer avec, mais bon journaliste quand même.. je l'ai aperçu sur une autre chaine punaise il a pris un sacré coup de vieux l'animal..

    un bon samedi à toi soleil ce matin, que ça dure.. je t'embrasse bien fort, bibi flo

    10
    Samedi 10 Octobre 2020 à 09:18
    lavandine

    Et des james bond girls il y en a plein sur cette xôte ;-)

     

    Belle journée et gros bisous.

    Lavandine

    9
    Samedi 10 Octobre 2020 à 08:49

    Le casting est difficile et les cinéphiles sont de plus en plus difficiles pour les James Bond girls. Mais François Morel va bien vite trouver une bonne solution.

    j'avoue qu'avec masque et lunettes noires ton beau frère tiendrait bien le rôle d'un agent secret...Mdrrrrr

    Bon week end. 

    8
    Samedi 10 Octobre 2020 à 08:23

    Il a toujours autant d'humour ce François Morel, merci Mireille pour cet excellent partage. Bises et bon weekend

    7
    Samedi 10 Octobre 2020 à 07:32

    Bonjour Mireille 

    Un humour en partage bien amusant !

    Bises et bonne journée

    6
    Samedi 10 Octobre 2020 à 07:10
    CathyRose

    Hé oui, ce cher Daniel va passer à autre chose ! 
    J'ai honte mais je ne connais François Morel que de nom, quant à ton beau-frère ... il est bien entouré ! wink2
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

     

    5
    Samedi 10 Octobre 2020 à 06:56

    J'ai adoré l'humour de François Morel... et le tien à la fin avec la photo de ton beau-frère devant cette "James Bond Girl" !!!

    Très bonne journée et gros bisous

    4
    Samedi 10 Octobre 2020 à 06:30

    un partage bien sympa

    passe un bon weekend 

    3
    Samedi 10 Octobre 2020 à 05:36

    J'adore ton humour 

    Bonne journée Mireille 

    Vendredi 9 octobre 2020

    2
    Samedi 10 Octobre 2020 à 03:01

    Bonjour Mireille

    Je te souhaite un bon week-end

    Avec amitiés

    René

    1
    Samedi 10 Octobre 2020 à 01:30
    colettedc

    Oh ! La finale, Mireille ! 

    Merci de l'agréable partage 

    et bon week-end,

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :