• Israël, les voyages d'Hélène..

    Après Le Maroc et l'Italie, je vous propose de suivre mon amie Hélène dans ses souvenirs de voyages des années 80...

    Aujourd'hui, nous allons en Israël:

     

    Les voyages d'Hélène..

    Monastère de l'Emmanuel, l'église

    Bethléem

     

    Les voyages d'Hélène..

    Carmel Haifa

     

    Les voyages d'Hélène..

    Le chandelier à sept branches face à la Knesset

     

    Les voyages d'Hélène..

     Tombeau de la Vierge à Jésuralem

     

    Les voyages d'Hélène..

    Le mur des Lamentations

     

    Les voyages d'Hélène..

    La flamme éternelle dans la crypte du souvenir

     

    Les voyages d'Hélène..

    Jésuralem

     

    Les voyages d'Hélène..

     Jésuralem , vue à vol d'oiseau

     

    Les voyages d'Hélène..

    Le Jourdan

     

    Merci chère Hélène de m'avoir confié tes cartes et

    photos pour les partager sur mon blog.

    Tu nous permets de voyager et

    cela nous fait du bien surtout en cette période!

    Bon w-end !

     

    « Y'a d'la France...Joyeuses Pâques! »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    36
    Dimanche 4 Avril 2021 à 21:32

    Bonsoir Mireille

    Oh oui, comme ça fait du bien de voyager.

    Sûrement un beau pays à découvrir d'après les cartes et photo de ton amie.

    Bisous Aimée

    joyeuses-pâques-gif-animé-avec-poussin-panier-œufs-fleurs-printemps - les  gifs animés de dentelledelune

    35
    Dimanche 4 Avril 2021 à 18:01
    DANIEL

    Tout cela me rappelle des bons souvenirs. J'y ai séjourné pendant un mois. C'est un beau pays avec des paysages magnifiques. Dommage que les conflits règnent sur cette région du monde.

    34
    Dimanche 4 Avril 2021 à 14:25
    Renée

    Merci à toutes deux pour ces découverts. Bisous bonnes Pâques

    33
    Dimanche 4 Avril 2021 à 05:25

    Merci pour ce dépaysement total !!

    32
    Samedi 3 Avril 2021 à 23:32

    Bonsoir Mireille,

    Merci de nous faire voyager, nous en avons besoin.... Encore un pays que je ne connais pas. Cela permet de s'évader et de rêver un peu.

    Bonne soirée et bon WE de Pâques. Bisous. Huguette

    31
    Samedi 3 Avril 2021 à 21:18

    Bonsoir Mireille. Merci à Hélène pour ces jolies photos et cartes postales. Bonne soirée et bisous

    30
    Yvonne Anne
    Samedi 3 Avril 2021 à 21:05

    Les cartes d'Hélène m'ont ramenée une cinquantaine d'années en arrière.

    C'était en 1969 et je participais à un voyage organisé par Jeunesse et Sport, en parténariat avec la municipalité de Tel- Aviv. Ce fut un voyage de trois semaines qui m'a marquée.Nous avons parcouru Israël du Nord au Sud, d'Est en Ouest, passé une semaine dans un kibboutz , prés de Nazareth, à arpenter les vergers de très bon matin, pour y cueillir des pommes. Nous y  avons fait des rencontres, des découvertes intéressantes....

    Merci à vous deux de partager, à la veille de Pâques, ces cartes.

    Bisous et belles fêtes pascales, Mireille.

    29
    Samedi 3 Avril 2021 à 18:43

    joyeuses fêtes !

    amitié .

    28
    Samedi 3 Avril 2021 à 18:09
    Lavandine
    Connu...oups
    27
    Samedi 3 Avril 2021 à 18:05
    Lavandine
    Un pays sui mériterait d être plus couru.

    Gros bisous
    Lavandine
    26
    Samedi 3 Avril 2021 à 16:40

    Coucou Mireille et quel plaisir de voir ces photos, et au moment de Pâques ! Que de monuments à visiter ! Je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques et t'envoie plein de bisous

     

    25
    Samedi 3 Avril 2021 à 16:30

    Merci pour le partage de ces belles photos. ça doit être un dépaysement total.
    Bisous et bon week-end

    24
    Samedi 3 Avril 2021 à 15:41

    je viens lire le message de zoé lol..

    ça arrive de se mélanger des fois, merci mon anniversaire c'est mardi 6 avril mais maman veut faire dimanche, donc je fais mon gateau aujourd'hui !!!

    ben je ne sais pas mes parents ont toujours dit qu'ils avaient été à temps en israel que maintenant c'etait plus possible, ou moins facile.. bref.. de toute façon on ne voyage plus aussi loin malheureusement avec l'âge, mais j'ai regretté de ne pas y être allée quand on est jeune y a des trucs que j'ai raté, car je préfèrais aller en boite lol..

    bon w.end de pâques zoé, et encore merci.. biz flo

    23
    Zoe
    Samedi 3 Avril 2021 à 14:20
    Et pourquoi vous ne pourriez pas venir en Israel ? On sort de la pandemie,je pense que le tourisme reprendra des l'ete et surement l'annee prochaine ! Y a plein de trucs a voir,pas que des monuments religieux,hein lol!
    Merci a votre amie d 'avoir poste ces photos,perso,ca me fait tres plaisir !
    Un petit detail : Bethleem (20 km a vol d'oiseau de chez moi ) est situe dans l 'Autorite palestinienne,pas en Israel .Je connais bien,a une epoque,nous allions regulierement y acheter des baklawas.Mais depuis les accords d 'Oslo,interdit aux citoyens israeliens.
    Mais pour vous ,no problem !
    Je profite de mon passage pour vous souhaiter un bon et joyeux anniversaire!
    Amities .
    • Voir les réponses
    22
    Samedi 3 Avril 2021 à 13:59

    Bonjour , 

    C'est vraiment un voyage que j'aimerais faire mais hélas les années passent et avec ces temps compliqués c'est pas demain la veille.

    Bises et bonnes fêtes pascales.

    21
    Samedi 3 Avril 2021 à 13:46

    Coucou Mireille 

    Merci à toi et à Hélène pour ce beau voyage , qui nous évade un petit moment de nos murs !!

    Bonne fêtes de Pâques , bisous

    Danielle

    20
    Samedi 3 Avril 2021 à 12:04

    ah c'est beau israel , dire que mes parents l'ont fait je reconnais des vues, qu'ils ont faite aussi, sont partis avec la paroisse de ma commune, pour 20 jrs de circuits, passeport etc.. j'habitais encore chez eux, voulait m'emmener avec eux j'ai jamais voulu, tuparles à l'époque cetait majorque et discothèques tous les soirs ptdrrr maintenant je regrette car c'est un pays ou je ne pourrai plus jamais aller dans les années 80 ça allait encore.. ils sont partis avec le curé et tous les jours de la flotte à chaque repas, le curé ne voulait pas qu'ils boivent du vin , mdrrr même pas une goutte d'alcool durant tout le séjour on rien dit mais bon mon père aurait bien gouté un peu de vin de là bas lol..

    en tout cas un beau souvenir, ça nous fait voyager dans la tête hein ..

    il fait moins beau et plus froid, mince c'etait trop bien, bon faut que j'attaque mon gateau j'ai eu plein de coups de fil en plus.. je t'embrasse bien fort, bibi flo.

    19
    Samedi 3 Avril 2021 à 12:03

    De très beaux souvenirs de ton amie, Mireille... Merci à vous deux.

    Bises et de joyeuses fêtes de Pâques

    18
    Samedi 3 Avril 2021 à 11:30
    PPRene

    ah excellente idée, des images d'Israël,  sont toujours assez rares, je ne connais pas ce pays, mais la quantité d'événements qui s'y  déroulent, force l'intérêt ! merci pour ces belles images , en particulier le "mur des lamentations" ! merci à ton amie et à toi meme chere Mireille, pour ces beaux souvenirs,  amities et bises (bonnes fêtes de Pâques)

    17
    Samedi 3 Avril 2021 à 10:37

    Une tres belle façon de voyager avec ces cartes postales et photos .

    Le vent est glacial , c'est fou quand même ces différences de température 

    Bon week - end de Pâques 

    Bises 

    16
    Samedi 3 Avril 2021 à 09:54

    Superbe pays de très belles photos !

    15
    Samedi 3 Avril 2021 à 08:44

    Je suis arrivé aux frontières de ce pays, mais je ne l'ai jamais visité.

    Merci de ce partage bien de circonstance pour les fêtes de Pâques que je te souhaite agréables

    14
    Samedi 3 Avril 2021 à 08:37

    Bonjour d’Angers,
    Oui , c’est vrai ! Un très beau voyage !
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    13
    Samedi 3 Avril 2021 à 08:21

    Merci Mireille de nous permettre ainsi de voyager ..en attendant "peut être "de pouvoir le faire ..

    Bises et merci à ton amie

    12
    Samedi 3 Avril 2021 à 08:20

    Petite escapade merci à vous deux  de nous faire voyager. Bon week-end Pascal. Bise

    11
    Samedi 3 Avril 2021 à 08:13

    C'est une belle façon de voyager un peu à travers ces cartes postales.

    Bon samedi, bises

    Annie

    10
    geneviève vestiaire
    Samedi 3 Avril 2021 à 07:44

    Merci, Mireille, comme ça fait du bien de voyager .....  Ton amie Hélène a fait de belles escapades et  grâce à toi, on voyage aussi ! Un pays que j'aurais volontiers visité ......

    Bonne journée, bisous,

    Geneviève

    9
    Samedi 3 Avril 2021 à 07:14
    CathyRose

    Voilà encore un pays que j'adorerais découvrir, peut-être un jour, l'espoir fait vivre ! En attendant on va fêter Pâques avec un jour d'avance, ça c'est possible !
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    8
    Samedi 3 Avril 2021 à 06:35

    Merci à ton amie pour ses souvenirs de voyage... et merci à toi de nous les montrer... Cela nous permet de nous "évader" un peu...

    Très bonne journée et gros bisous

    7
    Samedi 3 Avril 2021 à 04:29
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    Merci à toi, et à ton amie, de ce magnifique partage !

    Bon week-end Pascal,

    Bises

    6
    Mitou
    Samedi 3 Avril 2021 à 03:03

    Heureusement,pour rêver un peu de voyage il reste les souvenirs des uns et des autres,il suffit juste d'ouvrir les albums photos.

    Merci à  vous deux gros bisous 

    Mitou 

    5
    Samedi 3 Avril 2021 à 02:22

    Un régal ce dépaysement immobile 

    Merci à vous deux 

    Joyeuses Pâques 

    Bisous 

    4
    Samedi 3 Avril 2021 à 01:54
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille,
    Oh que de souvenirs en regardant ces photos. Nostalgie ... Bonne journée, bises Véronique
    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :