• ...histoire de mouton...

    Je comprends mieux maintenant pourquoi mes pulls raccourcissaient...

     

    ...histoire de mouton...

    (...petit clic pour agrandir)

    Je l'avoue, je m'en doutais un peu...

    Bon vendredi!

     

    « Calendrier de l' Avent...Strasbourg à Noël... »
    Pin It

  • Commentaires

    35
    20110922
    Vendredi 8 Mars à 15:06

    w35252geyewtuirwdfuutewsdyuurertuyrffgyytereee

    34
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 08:57
    lavandine

    Coucou Mireille,

     

    Un mouton qui se baigne dans la mer des Caraïbes, cela donne quoi ?

     

    Je te souhaite une belle journée et t'embrasse bien fort. 

     

    Lavandine

    33
    Samedi 14 Décembre 2019 à 16:14

    les "pures laines" se lavent à l'eau froide (30° maximum) où à sec ... mais j'aime moins ... 

    amitié .

    32
    Samedi 14 Décembre 2019 à 09:04

    bon ça aussi je m'en serai doutée, je frise comme un mouton moi aussi..

    31
    Samedi 14 Décembre 2019 à 08:04

    je me souviens d'un pull en laine offert par ma future belle mère, et que maman a lavé en machine, il y a de cela 46  ans le pull je l'ai porté une fois mais j'ai jamais osé le dire à ma belle mère.

    bises amicales

    30
    Samedi 14 Décembre 2019 à 01:50
    colettedc

    Moi de même, Mireille !!!

    Je m'en doutais un gros peu ! biggrin

    Bon samedi,

    Bises♥

    29
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 21:31

    bonsoir ma belle , ben , fallait y penser , encore un triste temps et demain pour ne pas changer on retrouve la pluie , bonne soirée et bon wk-end , bisous

    28
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 19:58

    Bonsoir Mireille,

    Ben c'est logique hein ? 

    Bonne soirée, bises, Véronique

    27
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 19:29

    Bonsoir Mireille. Mieux vaut choisir le bon programme de lavage ! Bonne soirée et bisous

    26
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 19:02

    les rares fois où je me suis trompée avec le programme de lavage, je m'en suis rendue compte tout de suite.

    Bises et bonne soirée humide, hélas ... 

    25
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 18:06

    Bonjour, je lave les pulls en laine avec  de l'eau  presque froide et un peu de shampooing, eh oui comme les cheveux, bises et bonne soirée

    24
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 17:43

    bonsoir Mireille , oui la nature fait de belles choses même pour les moutons et leur laine !!!  ...  en ce moment avec la pluie tous les jours  dur dur  gros bisous beau weekend  A+

    23
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 17:03

    Bonjour Mireille. En France vous devez aussi connaître la chanson " La laine des moutons c'est nous qui la tondons, tondons tondons la laine……"

    Merci et bonne journée

    22
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 16:50

    Et oui lavage à eau froide Mireille et à la mains smile.. Douce fin de journée gros bisous.

    21
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 15:47
    Cathy

    Bon ça me paraît logique, c'est la chaleur qui fait rétrécir la laine et pas l'eau, et heureusement pour ces pauvres moutons !
    Bel après-midi, bisous !
    Cathy

    20
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 15:36

     Bonjour d’Angers !

    Depuis Metz revenu en France
    Elle chante une vieille romance

     

    Il pleut, il pleut bergère
    Rentre tes blancs moutons
    Allons sous ma chaumière
    Bergère vite allons
    J'entends sur le feuillage
    L'eau qui tombe à grand bruit
    Et va rétrécir tes moutons
    Voici venir l'orage
    Voici l'éclair qui luit

    Belles frisottes à toi ! ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

     

    19
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 14:30

    Je m'en doutais aussi Mireille, heureusement que maintenant plus de laine totalement , ça gratte cry

    Bonne préparation des fêtes de fin d'année Mireille ..

    Bises amicales de Christiane

    18
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 14:14

    J'imagine l'allure du mouton si sa laine rétrécissait avec la pluie , on n'aurait pas fini de les entendre se plaindre .

    Tu me fais penser à mettre une machine de pulls j'ai longtemps cherché le meilleur programme pour garder la fibre intacte , j'ai enfin trouvé .

    Bonne journée 

    Bises 

    17
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 13:40

    Bonjour mreille.

    Que ton après midi te soit agréable .

    Je ne fini pas la semaine sens venir te dire bon weekend .

    Chez  moi il y a des rafale de vent depuis cette nuit avec coupure d’électricité .

    Je vais rester bien au chaud .

    Bisous kettyn.

     

    16
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 12:13

    Le titre est amusant !

    15
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 11:35

    ok  bien compris chere Mireille, lavage à l'eau froide ! porte toi bien  bonne fin de semaine  bisous 

    14
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 11:05

    Bonjour Mireille,

    je découvre le blog via une amie bloggeuse et le trouve très intéressant.

    Tu m'as bien fait rire car je m'imagine la scène.

    Je tiens moi aussi un blog, vous y êtes la bienvenue.

    https://www.joggingtime.be/

    Belle journée à vous.

    Cordialement.

    Rohnny

    13
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 10:08

    Imagine si le mouton rétrécissait ! pauvre mouton !

    Si j'ai des pulls pur laine, je les lave à la main à l'eau froide, je ne prends pas de risques !

    Bisous et bonne journée

    12
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 10:02

    Le mouton de ta photo a une belle coupe qui frisotte quand il pleut.La grande classe Mdrrr

    Ce que j'aurais pu voir aujourd'hui à Ajaccio vu qu'il pleut depuis des heures et des heures..

    Bonne journée.

    11
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 09:25

    Et voilà tout est dit .....rien a y ajouter ..sauf peut être eviterla machine si son pull est pure laine ...

    Bises Mireille

    10
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 09:14
    Je m'en doutais aussi ;)
    Douce journée Mireille, bizzz
    9
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 09:10
    Marie de clessé

    La laine quand il fait bien froid!!! je supportesmile

        bon we à toutes

             Bisous. Marie

     

    8
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 09:02

    Aucun doute c'est sur mais moi qui suis allergique à la laine ça ne risque pas de m'arriver, bisous !

    7
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 08:29

    Bonjour Mireille 

    Oui comme beaucoup je m'en doutais aussi 

    Je te souhaite un agréable week end ma chere Mireille 

    A lundi gros bisous Hélène 

    6
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 08:14

    Coucou Mireille 

    Je m'en doutais aussi , mais il y a aussi l'essorage trop fort !!

    Bonne journée ( si on peut dire avec cette pluie ) .

    BISOUS

    Danielle

    5
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 07:52
    Mitou
    La laine qui feutre c'était dans le temps ! Aujourd'hui elle est le plus souvent mélangée et lavable même en machine !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    4
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 07:33

    REGARDONS AILLEURS  ah la laine  ; en réalité  un seul gilet en laine mais doublé soie  , donc  eau plus que tiède  et à la main,    bonne journée Mireille  big bises   

    3
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 07:19

    La laine 

    ça gratouille 

    J'aime sur les autres 

    Et oui fragile l'entretien 

    Bonne journée 

    Bises 

    2
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 07:18

    et vouiiiiiiiii ça réagit la laine, mais cette douceur est top 

    1
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 07:12

    Judicieux conseil pour celles et ceux qui oublient que la laine ne supporte pas les hautes températures... quant à moi, je ne supporte pas un pull avec de la laine, même si c'est un mélange avec juste un petit pourcentage de laine... ça me gratte, je suis toute rouge...

    Très bonne journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :