• Gare de l'Est...

    J'ai du effectuer un aller retour rapide à Paris ce w-end mais j'ai quand même pris le temps d'admirer ce jardin éphémère devant la gare de l'Est.

    Ce sont les jardiniers de Metz qui l'ont créé et je peux vous dire que même avec un ciel "gris de chez gris", il y avait du monde!

     

    Gare de l'Est...

     

    Gare de l'Est...

     

    Gare de l'Est...

     

    Gare de l'Est...

     

    Gare de l'Est...

    ... tu as raison, appuie sur le "sourire"!

    Bon mardi!

     

    « Les perles de la fonction publique...Le chemin de la nuit... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    28
    Mercredi 22 Mai 2019 à 17:36

    Coucou Mireille

    Une belle idée espérons que ça dure et que ce ne soit pas éphémère...

    C'est superbe et sympa.

    bisous mon amie

    27
    jean marie s
    Mardi 21 Mai 2019 à 22:11

    merci Mireille, je n'ai plus trop l'occasion de me rendre à la gare de l'est alors que j'y ai beaucoup séjourné, ce jardin est très sympa, belle nuit ou bon réveil, bises (FB a fait des siennes aujourd'hui)

    26
    Mardi 21 Mai 2019 à 20:01

    elle est plus jolie la gare comme ça avec ce jardin éphémère ! 

    nous demain on doit manger avec les amis de maman, on espère qu'il fera beau, ça tarde a arriver vraiment, les températures sont hautes mais le ciel bleu bof.. 

    un bizou ma belle et une bonne soirée flo

    25
    Mardi 21 Mai 2019 à 19:53

    Ca doit ravir les parisiens et les gens de passage..c'est  quand même plus gai avec un peu de verdure...passes une bonne soirée, bisous

    24
    Mardi 21 Mai 2019 à 19:42

    Bonsoir Mireille. C'est une belle initiative  qui ne peut avoir que du succès. Bonne soirée et bisous

    23
    Mardi 21 Mai 2019 à 18:22

     coucou bonsoir mireille ,

     j'ai toujours trouvé les gares très tristes je ne sais pourquoi ce doit être les séparations que je réfute j'ai toujours eue horreur de la solitude et l'idée de faire de petits jardinets égaye un  peu le ciel de PARIS   bonne soirée et gros bisous monette

    22
    Mardi 21 Mai 2019 à 16:34

    Coucou Mireille 

    Magnifique ce jardin éphémère , merci pour le partage !!

    Bisous

    Danielle

    21
    Mardi 21 Mai 2019 à 16:25

    C'est une idée qui a du mérite.L'environnement est important dans les villes.

    j'aime

    Bonne soirée.

    20
    Mardi 21 Mai 2019 à 15:27

    Bien sympa ce jardin sur les pavées de la gare...

    Bonne journée Mireille bise.

    19
    Mardi 21 Mai 2019 à 14:33

    J'avais vu l'article dans le journal , merci pour avoir pris ce jardin en photo, ils assurent nos jardiniers des espaces verts de Metz 

    Bonne journée 

    Bisous 

    18
    Mardi 21 Mai 2019 à 14:05
    lavandine

    Coucou,

     

    Mireille tu me racontes des sottises puisque le monsieur en arrière-plan a des lunettes de soleil …

    Je te souhaite une belle journée. Je t’embrasse.



    Lavandine

     

    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

    17
    Mardi 21 Mai 2019 à 11:47

    Très joli et sympa wink2

    Bravo aux concepteurs cool

    Bonne journée Mireille, bisous

    16
    Mardi 21 Mai 2019 à 10:57
    renejeanine

    très agreable ce  jardin à la gare de l'Est à Paris, merci pour cette belle decouverte !

    bonne journée bisous  chère Mireille !

    15
    Mardi 21 Mai 2019 à 09:26

    C'est un très bel endroit... De très belles créations ! Merci pour cet excellent partage. Bises et bon mardi  Mireille

    14
    Mardi 21 Mai 2019 à 09:23

    Très joli en effet, un plaisir que de s'y asseoir en attendant un train !

    Bon mardi, bisous !

    13
    Mardi 21 Mai 2019 à 09:12

    Bonjour Mireille 

    En effet ça met un peu de gaieté à la gare, qui sont parfois assez tristounettes  

    Et c'est bien que l'on puisse donner son avis , agréable partage merci Mireille 

    Bonne journée gros bisous Hélène

    12
    Mardi 21 Mai 2019 à 09:03

    Voilà qui met une note souriante dans un cadre habituellement assez morne.

    11
    Mardi 21 Mai 2019 à 08:54

    Bonjour d’Angers …
    Ha oui ! Il est important et remarquable …
    Sur la dernière, j’aime bien les lunettes de la dame … pour embrouiller les boutons ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    10
    Mardi 21 Mai 2019 à 08:49
    Les jardiniers de Metz cultivent le beau ailleurs... chouette.
    Bisous...je file.
    @.
    9
    Mardi 21 Mai 2019 à 08:35

    C'est une très bonne initiative !

    En attendant son train on peut en profiter ..

    Bises Mireille

    8
    Mardi 21 Mai 2019 à 07:51

    En voilà une idée qu'elle est géniale ; ces jardins apportent du beau, de l'utile, du bon air, du dépaysement. Dommage qu'ils soient souvent éphémères. J'adore aussi ceux qui savent aménager des vrais petits paradis sur leurs balcons en plein Paris : plantes, potagers, terrasse verte et j'adore aussi les petits coins insolites dans Paris, que les touristes ne connaissent pas mais qui sont pleins de charme (les petits coins, pas les touristes).  Bises à toi, Mireille, et merci pour cet agréable partage.

    7
    Rose63au
    Mardi 21 Mai 2019 à 07:36

    Merci à toi de nous le faire savoir et voir 

    Bisous 

    C'est sympa 

    6
    Mardi 21 Mai 2019 à 06:42

    Un bel endroit pour se ressourcer dans la ville même avec un ciel gris !!

    Belle journée Mireille gros bisous 

    5
    Mardi 21 Mai 2019 à 06:07

    c'est bien agréable en effet, j'apprécie beaucoup

    4
    Mardi 21 Mai 2019 à 06:01

    L'avenir appartient à celui qui se lève tôt dit-on Ce matin à 5 h je buvais mon café , Je profite du calme absolu pour me promener de blog en blog , mon premier bonheur matinal , ce qui me donne la pèche pour la journée  Venir papoter , prendre de tes nouvelles, bref j'aime ce moment de partage  EN PLUS aujourd'hui tu nous gâtes avec ce super jardin dommage qu'il soit éphémère !!  Bonne journée  big bisous Mireille  

    3
    Mardi 21 Mai 2019 à 05:30
    CathyRose

    J'y étais il y a un mois mais ça n'existait pas encore !
    Bon pas grave, j'ai vu le joli jardin Villemin juste à côté ...
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    2
    Mardi 21 Mai 2019 à 03:49
    Mitou

    C'est toujours très agréable de trouver ces beaux jardins en ville !

    Gros bisous et bonne journée

    Mitou

    1
    Mardi 21 Mai 2019 à 02:00
    colettedc

    Comme c'est joli, Mireille !

    Merci de l'agréable partage !

    Bon mardi à toi également,

    Bisous♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :