• Fécamp et son palais...

    Retour sur ma semaine en Normandie avec une visite que nous garderons longtemps en mémoire tant elle nous a impressionnées !

    Nous avons découvert le....Palais de la Bénédictine!

     

    Fécamp et son palais...

    Nous sommes restées "bouche bée" devant cette architecture!

     

    Fécamp et son palais...

    ... magnifique, vous ne trouvez pas?

     

    Fécamp et son palais...

    ... détail en zoomant ...

     

    Fécamp et son palais...

    ... et l'intérieur de la cour est sublime!

     

    Fécamp et son palais...

    ... de quoi distiller un bon moment!

     

    Fécamp et son palais...

    ... ce vitrail, quel travail!

     

    Fécamp et son palais...

    ... les plafonds sont superbes, foncés...

     

    Fécamp et son palais...

    ... ou clairs ...

     

    Fécamp et son palais...

    Vous en avez sûrement eu un exemplaire chez vous...

     

    Fécamp et son palais...

    Nous avons eu droit à une visite des ateliers de fabrication,

    là ce sont de multiples herbes et plantes qui macèrent un certain temps...

     

    Fécamp et son palais...

    ... pour arriver à cette dégustation à laquelle nous avons eu droit...

    mais nous n'avons pas abusé n'est-ce pas Rando?

    Bon mardi!

     

     

     

    « ... ah ces notices de montage!Citation sur le handicap... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    30
    Dimanche 30 Juillet 2017 à 18:01

    Coucou Mireille .

    Quand j'ai vu la première photo , j'ai fait WAOUH trop beau !!

    En effet ce doit être magnifique vu de prêt !!

    MERCI pour cette superbe visite  !!

    BISOUS

    Danielle

    29
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 19:59

    Bonsoir Mireille. Ce bâtiment est superbe. J'ignorais que la bénédictine provenait de Fécamp. Je n'aurais pas goûté. Bisous et bonne soirée

    28
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 07:45

    Très bel endroit en effet

    bises amicales

    lyly

    27
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 05:31

    Merci pour toutes ces photos...

    Bises mireille

    Michel

    26
    Mardi 25 Juillet 2017 à 22:54

    Non, nous n'étions pas mariés encore, il en était question, mais un ou deux ans plus tard... JO voulait faire un mariage religieux, sa maman était très croyante, en attendant, on avait fait un faux mariage au monastère de lluc avec des alliances en olivier, on avait échangé nos voeux ! lol.. tous les deux...

    oui sheila est à ses côtés, ça fait 15 ans qu'il est décédé, le temps passe vite...

    une bonne soirée, et bizou flo

    25
    Mardi 25 Juillet 2017 à 21:23

    bonsoir ma belle , magnifique en effet , trop bon la bénédictine , pas trop en amuser car on remonte les escaliers à reculons  ,du côté météo , c'était mi-figue , mi-raisin , et de la pluie en plus , un peu de soleil mais pas trop chaud , à se demander si on n'est pas en automne , bonne soirée , bisous

    24
    @nnie54
    Mardi 25 Juillet 2017 à 20:36

    Effectivement, ce palais est à la mesure d'un palais !!! J'ai lu sur le net qu'il était de styles néo-gothique et néo-renaissance...un style bien chargé et particulier mais qui à l'époque plaisait beaucoup ! Merci de la visite Mireille, bisous,

    Il vient de tomber encore une très grosse averse...ouch

    @nnie 

    23
    Mardi 25 Juillet 2017 à 19:45

    Un article très intéressant et au final, à déguster mais avec modération Mireille.

    Bises et bon mardi

    22
    Mardi 25 Juillet 2017 à 19:18
    Lavandine
    Et vous avez aimé?
    Nous on n aime pas du tout.
    Gros bisous et belle journée.
    21
    Mardi 25 Juillet 2017 à 18:50

    Bonsoir Mireille,

    C'est vraiment magnifique !!!!

    Bisous. Mamyariane15

    20
    Mardi 25 Juillet 2017 à 17:00

    Bonsoir Mireille,

    Oui sublime, magnifique ! merci du partage, je ne connaissais pas ... Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    19
    Mardi 25 Juillet 2017 à 16:30
    oth67

    Sympa ta location de vacances...

    Bises

    18
    Mardi 25 Juillet 2017 à 15:38
    francinea

    Bonjour, c'est tout simplement magnifique,  je te souhaite une bonne journée, 

    17
    Mardi 25 Juillet 2017 à 13:33

    Nous n'avons pas pu faire la visite , nous sommes arrivés un peu tard mais l'extérieur vaut qu'on s'y attarde aussi .

    Bon mardi 

    Bisous 

    16
    Mardi 25 Juillet 2017 à 12:15

    Superbe en effet. Ce breuvage en porte toute la grandeur des lieux ! Bises et belle journée. Joëlle

    15
    Mardi 25 Juillet 2017 à 10:23
    eva48

    on ne s ' y attend pa, belle surprise

    bisous

    14
    Mardi 25 Juillet 2017 à 10:13

    CC Mireille... Merci pour ce beau reportage !!!

    Belle journée, bisous

    13
    Mardi 25 Juillet 2017 à 09:41

    merci pour le reportage ! une de nos belles régions, je me prends à imaginer un cauchemar dans lequel toutes les statues du monde s'animeraient, ça ressemblerait au jugement dernier

    12
    Mardi 25 Juillet 2017 à 09:40

    woaw y a de quoi rester bouche bée ! on dirait de la dentelle c'est magnifique ..

    j'aime mieux l'extérieur que l'intérieur lol...

    moi je ne bois pas d'alcool j'aurai bu le jus de pamplemousse enfin si c'est du jus de pamplemousse lol...

    bon mardi ma belle, moins moche qu'hier sans pluie  aujourd'hui, un bizou flo

    11
    Mardi 25 Juillet 2017 à 09:18

    Voila une visite qui s'imposait car tout est beau l'extérieur bien sûr mais aussi l'intérieur avec le respect des grandes traditions.J'aime beaucoup!

    Bonne journée.

    10
    Mardi 25 Juillet 2017 à 09:02

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Belle sortie … gourmande ! Et, la Bénédictine … elle arrondit les idées ?
    Je ne connais pas Fécamp mais … ça donne envie …
    Magnifique reportage sur un très beau palais ...

    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    “Je vois la vie en Mauges”

    9
    Mardi 25 Juillet 2017 à 08:57

    Je suis en admiration devant cette bâtisse, quelle oeuvre-d'art! Nous allons surement y aller aujourd'hui du coup...

    Bisous, 

    8
    Mardi 25 Juillet 2017 à 08:34
    Xtian

    Bonjour Mireille

    Le retour après consommation de Bénédictine n'a pas été trop dur ?

    Bises

    7
    Mardi 25 Juillet 2017 à 08:15

    Bonjour Mireille 

    Comme toi je suis restée "bouche bée " devant ce palais ...

    Il est superbe et un peu hors du temps !

    Nous avons dégusté et acheté une bouteille "de plantes "..hihi...

    Bonne journée 

    Bises

    6
    Mardi 25 Juillet 2017 à 06:44

    Quel beau palais en effet !! j'ai zoomé !!  la degustation au final a du être appréciée !!

    Bonne journée Mireille gros bisous Rozy

    5
    Mardi 25 Juillet 2017 à 06:25

    Ah oui en effet c'est de la dentelle architecturale

    Et quelle toiture !

    Par contre pour la boisson je te laisse ma part , je ne bois pas mais la visite est plaisante et instructive 

    Bonne journée 

    Bises 

    4
    Mardi 25 Juillet 2017 à 06:19

    Que dire devant tant de merveilles !!!!   maintenant nous avons des architecte d'intérieur  hihihi  mais jamais leurs œuvres  ne dureront des siècles , alors que là même nos petits -enfants en profiteront encore  merci du partage Mireille  Bon mardi je t'envois du soleil   big bises 

    3
    Mardi 25 Juillet 2017 à 06:16
    CathyRose

    Bon je le connais mais en toute honnêteté ... c'est trop chargé pour moi ! Après il en faut pour tous les goûts ... comme pour la Bénédictine que je déteste ! wink2
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    2
    Mardi 25 Juillet 2017 à 02:44
    colettedc

    Superbe, en effet !!! L'intérieur également !!! Oh ! Une bonne dégustation !!! Je te (vous) crois ... yes ... bon mardi toute la journée Mireille ! Bises♥

    1
    Mardi 25 Juillet 2017 à 01:30
    ton lien n'est pas bon !! Bonjour Mireille en effet magnifique, fort belles tes photos http://mr-he4.vefblog.net reprise de ce blog Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :