• Famille "Cygne" en balade...

    Maintenant que nous avons le droit de nous balader un peu partout, je me suis retrouvée nez à bec avec la famille Cygne au bord de la Seille...

     

    Famille "Cygne" en balade...

    ... quelle belle famille!

     

    Famille "Cygne" en balade...

    ... maman arrache l'herbe au fond de l'eau....

     

    Famille "Cygne" en balade...

    ... pour nourrir les petits...

     

    Famille "Cygne" en balade...

    ... pendant que papa fait sa toilette...

     

    Famille "Cygne" en balade...

    ... alors la Mireille, t'en penses quoi,

    j'suis pas le plus beau du coin?

     

    Famille "Cygne" en balade...

    ... et ce duo vous souhaite un...

    Bon dimanche!

     

     

     

    « Jolie fleur d'hibiscus...Pierre Dac toujours présent... »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    31
    Mercredi 3 Juin 2020 à 08:05

    un enchantement tes clichés, que c'est beau cette famille cygne,j'adore bien sur

    bisous

    patricia

    30
    Mardi 2 Juin 2020 à 18:14

    la preuve de belles naissances et d'un cycle qui se renouvelle.C'est un signe d'espoir...

    Bonne soirée

    29
    Lundi 1er Juin 2020 à 20:10

    Belle balade à la rencontre de ces cygnes, j'aime aussi regarder les deux couples sur le canal près de la maison, merci pour ce joli partage, bises du soir.

    28
    Lundi 1er Juin 2020 à 19:05
    daniel

    Ils ont retrouvé tous les promeneurs du dimanche. Mais papa et maman sont là pour protéger les petits !!

    27
    Lundi 1er Juin 2020 à 11:22

    Coucou Mireille 

    Merci pour ce très beau partage , j'adore les cygnes , mais il faut pas trop s'approcher , ils défendent les petits avec bec et ' ongles ' surtout le papa !

    Bonne journée 

    Bisous

    Danielle

    26
    Lundi 1er Juin 2020 à 09:47
    PPRene

    bonjour chere Mireille, absence de visite le dimanche, cause ordi infesté par un virus ! super la famille cygne, bises 

    25
    Dimanche 31 Mai 2020 à 22:15

      Heureux  pour  cette  jolie  rencontre  avec  les  cygnes

     toujours  remplies  de  grâce  j'en  ais  beaucoup  sur  la  marne 

    qui  traverse  ma  petite  ville  ils  viennent  aussi  en  bordure

    se  balader  sur  l'herbe avec  les  petits Bises  du  soir  Lucien

    24
    Dimanche 31 Mai 2020 à 21:20

    bonsoir ma belle ,jolies photos , moi aussi , j'ai revu les miens , impossible de compter les bébés , ca passe trop vite en voiture  ,  j'espère que tu as passé un bon dimanche de pentecôte , du côté météo , c'est toujours le soleil mais un vent froid , ce midi ,on devait faire unBBQ dehors mais avec le vent , on a fait cuire dehors et l'on a mangé en dedans , demain , un autre est prévu j'espère avec moins de vent , bonne soirée , bisous

    23
    Dimanche 31 Mai 2020 à 19:56

    Jolie rencontre, je ne vois pas toutes les photos...mais pour une sortie , c'est bien agréable..bonne soirée, bisous

    22
    Dimanche 31 Mai 2020 à 19:26

    Bonsoir Mireille. J'aime bien cette famille de cygnes et les fleurs sont très jolies. Bonne soirée et bisous

    21
    Dimanche 31 Mai 2020 à 18:44

    et revient enfin ce temps des balades appareil photos en service !

    ce fut long mais tout à une fin !

    amitié .

    20
    Dimanche 31 Mai 2020 à 18:13

     coucou mireille

     merci pour cette belle rencontre les photos sont très belles et bien commentées moi il yà  bien longtemps que je n'en est pas vue ici ce sont les mouettes  qui font leur danse autour de moi et  ça  kek-kek  << rires>> bonne fête de pentecôte et gros bisous monette

    19
    Dimanche 31 Mai 2020 à 18:00

    Très jolie famille ! J'aime bien voir évoluer les cygnes

    Bisous et bonne fin de dimanche

    18
    Dimanche 31 Mai 2020 à 12:12
    Une fleur de Paris

    Bonjour Mireille,

    Belle famille, pas vu de cygnes cet printemps. Vu le monde dehors ça ne me dit rien. 

    Passe un bon dimanche, grosses bises, Véronique

    17
    Dimanche 31 Mai 2020 à 11:36

    superbe rencontre

    JP

    16
    Dimanche 31 Mai 2020 à 11:30

    ah comme c'est mignon avec les bébés je n'en vois jamais... pourtant j'aurai bien aimé pour farie des photos grrrr

    te souhaite un très bon dimanche avec le soleil et 26° bien agréable, gros bizou flo

    15
    Dimanche 31 Mai 2020 à 11:08

    Super tu peux de nouveau te balader sur les berges.. Joli petite famille. Passe un doux dimanche bisous.

    14
    Dimanche 31 Mai 2020 à 11:02
    Marie de Clessé

    Coucou Mireille!!! Merci pour ces belles images bucoliques, qui me rappellent 

     Mâcon, les cygnes sur la Saône!!!

         bon dimanche ensoleillé à toiglasses

            bisous; Marie.

    13
    Dimanche 31 Mai 2020 à 10:12

     Bonjour d'Angers …
    Waouh ! … Magnifique BD/photo animalière ! ...
    Bonne journée ... Amicalement ... Claude ...

     
    12
    Dimanche 31 Mai 2020 à 10:09

    Une belle rencontre Mireille , tu dois être vraiment contente de retrouver le parc de la Seille après tous ces jours d'interdiction .

    Bon dimanche 

    Bises

     

    11
    Dimanche 31 Mai 2020 à 08:44

    Les cygnes Lorrains valent bien les cygnes nantaisyes

    Bon dimanche, bises

    10
    Dimanche 31 Mai 2020 à 08:33

    Hummm...ça fait du bien ..

    Merci pour Mireille pour tes photos 

    Bonne journée à toi 

    Bises

    9
    Dimanche 31 Mai 2020 à 08:28

    Paisiblement au bord de l'eau, la p'tite famille vit sa vie 

    Deux belles nigelles blanches 

    Bonne journée Mireille 

    Bisous  

     

    8
    Dimanche 31 Mai 2020 à 08:22
    Une très belle rencontre avec cette magnifique famille !
    Beau dimanche, bisous
    7
    Dimanche 31 Mai 2020 à 08:12
    oth67

    Le plus beau du coin...coin !

    Bises

    6
    Dimanche 31 Mai 2020 à 07:03

    Jolies photos "familiales" attendrissantes ! sur "mon" Lac, il y a tous les ans plusieurs familles et ils viennent souvent se faire admirer près du ponton...

    Merci pour les jolies Nigelles...

    Très bon dimanche et gros bisous

    5
    geneviève vestiaire
    Dimanche 31 Mai 2020 à 07:00

    Superbes photos d'une très jolie rencontre……… j'aime beaucoup admirer ces volatiles majestueux, il y en a aussi sur le canal près de chez moi….. 

    Les petits sont tout gris habillés d'un duvet qu'on aurait envie de caresser,  avant de revêtir leur plumage adulte blanc……. 

    Et quelles jolies fleurs…. ! je ne connais pas . Merci  Mireille pour ce partage !

    Très bon dimanche, bisous

    Geneviève

    • Voir les réponses
    4
    Mitou
    Dimanche 31 Mai 2020 à 05:38

    C'est une superbe  rencontre  de bien jolies photos 

    Gros  bisous  et bon dimanche 

    Mitou 

    3
    Dimanche 31 Mai 2020 à 04:59
    colettedc

    Oui, quelle belle famille et, quelle belle rencontre !

    Bon dimanche au duo et à toi, Mireille !

    Bisous♥

     

    2
    Dimanche 31 Mai 2020 à 01:47

    Bonjour Mireille

    fort belles tes photos

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :