• Exposition Jean Morette....

    Mon amie Jazzy a fait hier un très bel article sur une exposition concernant Jean Morette.

     C'est en sa compagnie et celles de Geneviève, Elisabeth, Nicole et Annie que nous nous y sommes rendues.

    Exposition Jean Morette....

    Le bureau de Jean Morette,

    Exposition Jean Morette....

    Ce grand Monsieur,

    véritable artiste aux multiples talents...

    Exposition Jean Morette....

    Quelle vie!

    Exposition Jean Morette....

    Voici une 1ère leçon de dessin...

    Exposition Jean Morette....

    N'hésitez pas à "cliquer" sur les photos

    pour une meilleure lecture...

    Exposition Jean Morette....

    La plupart de ses livres,

    Exposition Jean Morette....

    Jean Morette travaille pour le Journal ,

    "Le Républicain Lorrain"

    Exposition Jean Morette....

    ... et permet ainsi à de nombreux jeunes (et plus)

    de participer à des jeux concours...

    Exposition Jean Morette....

    ... sur l'histoire de la Lorraine.

     

    Exposition Jean Morette....

    Illustrant aussi de belles légendes....

    Exposition Jean Morette....

    Il aimait aussi beaucoup notre ville!

    Exposition Jean Morette....

    J'ai lu avec émotion cette belle lettre!

    Si vous passez par Metz,

    n'hésitez pas à venir découvrir cette belle exposition

    aux archives municipales,

    tout en haut de la colline Ste Croix, aux Cloîtres des Récollets....

    et pourquoi pas visiter le Musée de la Cour d'or (gratuit)

    Bon jeudi!

     

    « Moche en photo?Filles, garçons... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    27
    Jeudi 30 Mars 2023 à 21:09

    bonsoir ma belle ,je ne connais pas ce monsieur , du côté météo , c'est la pluie , ou est passé la belle journée ensoleillée d'hier ?

    bonne soirée , bisous

     

    26
    Jeudi 30 Mars 2023 à 20:51
    Bonjour Mireille Je be connaissais pas je découvre cet artiste avec ce magnifique post. Bonne soirée. Bisous. Huguette
    25
    Jeudi 30 Mars 2023 à 19:46

    Bonsoir Mireille. Je ne connaissais pas cet artiste. Je vois qu'il était instituteur, comme mon père. Bonne soirée et bisous

    24
    Jeudi 30 Mars 2023 à 19:45

    Bonsoir Mireille. Je ne connaissais pas cet artiste. Je vois qu'il était instituteur, comme mon père. Bonne soirée et bisous

    23
    Jeudi 30 Mars 2023 à 19:27

    Merci de me faire découvrir.

    En plus tes documents et photos s’agrandissent bien.

    Tout est super lisible. Et bravo pour ta participation aux aptonymes.

    Feuille d'or de la ville de Nancy, une distinction qui existe toujours, peut être ...

    Amic@lement. Yann

    22
    Yvonne Anne
    Jeudi 30 Mars 2023 à 17:40

    De très beaux et émouvants documents qui, pour certains, m'ont accompagnée dans mes jeunes années ....J'aurais aimé vous suivre à cette si intéressante exposition qui honore, magnifiquement, Jean Morette. Mais voilà.....il me faut patienter !!

    Bises et bonne fin de journée, Mireille.

    21
    Jeudi 30 Mars 2023 à 17:09
    colettedc

    Un beau et bon parcours de vie pour ce grand homme, Mireille !!! Merci de l'intéressant partage,

    Bonne poursuite de ce jeudi,

    Bises

    20
    Jeudi 30 Mars 2023 à 15:26
    LylouAnne

    Coucou, je ne connaissais pas ce Monsieur, mais c'est vraiment un personnage qui mérite bien cette expo. Cette expo lui rend un bel hommage et toi également sur ton blog. Vraiment intéressant !
    Merci du partage, bisous.
    Lylou

    19
    Jeudi 30 Mars 2023 à 14:50
    Renée

    je ne connaissais rien de ce Monsieur mais grâce a vous, je découvre merci. Bisous bonne fin de semaine

    18
    Jeudi 30 Mars 2023 à 14:33

    bonjour chere Mireille , je ne connaissais pas Jean Morette, mais je suis en admiration devant  cet instituteur, createur au grand coeur,  bagage et palmares impressionnants , il en faudrait beaucoup des comme ça, pour notre Education Nationale, il y en a,  mais il faut les soutenir et les payer un peu mieux ! amities et bises 

    17
    Jeudi 30 Mars 2023 à 12:57

    un instituteur couteau suisse ... très interessant ce genre de personnage, ça me fait penser à bernadette qui etait une très bonne maitresse d'école de maternelle , tous les ans elles faisaient un spectacle à l'école et bernadette qui avait la moyenne-section etait celle de toutes les maitresses qui faisait des spectacles originaux avec des répétitions intenses et donnait un spectacle joli , de qualité avec recherche sans grand chose les enfants etaient habillés suivant le thème , souvenir du thème de l'inde .. style bollywood de toute beauté et les gamins pas un faisait une erreur elle s'y prenait tôt pour que les gamins sachent par coeur leur choré !!! 

    ça c'est de l'instruction... mais peu le font maintenant seule deux ou trois maitresses faisait un peu comme elle mais de toutes bernadette etait la meilleure .

    et plus on avance dans le temps moins les maitresses s'investissent comme avant.. bien dommage .. car ce sont les jeunes de demain qui vont tenir la france !!!

    comme toi le kiné me gonfle, mais ça va me faire du bien surtout la flotte à 38° par contre je vais moins faire travailler le genou, plus me tremper qu'autre chose, les jambes on verra plus tard, car cette nuit j'ai eu mal...

    mal barré comme toi, après le rachis lombaire rétrécit voilà pas que c'est le genou !

    depuis mes 45 ans diagnostiquée fibromyalgique à 50 ans.. mais 5 ans avant j'avais mal je vis avec des douleurs donc un peu marre ... lol ça m'a pris de bonne heure, seules les personnes qui en ont peuvent comprendre ce que cest .. 

    un peu sorte de supplice chinois ... bon après on e meurt pas la preuve ma gd mère bourée d'arthrose est morte à 104 ans mais on morfle !!!

    je t'embrasse bien fort ma belle gros bibi flo

    16
    Jeudi 30 Mars 2023 à 10:18

    Je ne connaissais pas ce monsieur. ça doit être sympa cette expo pour voir ses dessins et écrits
    Bisous et bonne journée

    15
    Jeudi 30 Mars 2023 à 10:05

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Hé ben non ! Je ne connaissais pas Jean Morette !
    Article très intéressant … j’veux en savoir plus avec mon ami Google ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    14
    geneviève vestiaire
    Jeudi 30 Mars 2023 à 09:56

    Merci Mireille pour ton article qui complète à merveille celui de notre amie Jazzy !!!

    Nous avons passé un excellent moment au cloître des Récollets, en compagnie des dessins de Jean Morette, de son histoire .....

    Bonne journée, bisous,

    Geneviève

    13
    Jeudi 30 Mars 2023 à 09:51

    Merci Mireille d'avoir compléter par tes photos mon article sur Jean Morette , tu incites vraiment les lecteurs à s'y rendre et ils ne seront pas déçus .

    Bonne journée 

    Bises 

    12
    Jeudi 30 Mars 2023 à 09:43

    Chouette exposition que j'aimerais voir , un peu loin de cher moi..yes

    Bisous Mireille et bonne journée ...( ici pluie ) smile

    Thérèse

    11
    Jeudi 30 Mars 2023 à 09:40

     Bel hommage à cet homme.

    J'aurais adoré être en votre compagnie pour voir cette expo. surtout la leçon de dessin. Douce journée Mireille bise.

    10
    Jeudi 30 Mars 2023 à 09:24

    Bonjour Mireille 

    Voila une exposition qui m'aurait bien plu , de ce grand homme ici pour les expos il faudrait aller à Aix en Provence , pas très loin de chez moi "35 km" mais gros problème pour se garer comme dans beaucoup de ville ! voila ce qui m'arrête !! 

    Bonne  journée Mireille 

    Gros bisous Hélène

    9
    Jeudi 30 Mars 2023 à 09:20

    Superbe et très intéressant article sur ce grand homme mis à l'honneur par cette belle exposition , bisous !

    Bon Jeudi à Toutes Et Tous - améthyste

    8
    Jeudi 30 Mars 2023 à 08:52
    Claudine/canelle

    Passionnante cette exposition !!!

    J'aurais adoré être là 

    Bises

    7
    Jeudi 30 Mars 2023 à 08:43

    Voila une visite intéressante et enrichissante.Une méthode qui ma paraît accessible et facile à comprendre et à mettre en application.Votre petit groupe lié par une grande amitié sait découvrir de belles choses c'est vraiment super

    Un bon jeudi

    6
    Jeudi 30 Mars 2023 à 07:54

    C'est une très belle expo Mireille et j'aurai bien aimé accompagner la fine équipe pour cette visite. Vous avez dû vous régaler !

    Bises et bon jeudi - Zaza

    5
    Jeudi 30 Mars 2023 à 07:52

    Très émouvante cette lettre Mireille... un homme qui aimait sa ville... 

    Belle journée gros bisous

    4
    Jeudi 30 Mars 2023 à 06:29

    N'étant pas de ta région, je ne connaissais pas du tout ce Monsieur... mais je vois qu'il a eu une vie bien remplie et qu'il a réalisé de nombreuses "oeuvres". Cette expo lui rend bien hommage.

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Jeudi 30 Mars 2023 à 06:25
    CathyRose

    Je n'avais jamais entendu parler de ce monsieur, j'aime beaucoup les personnages qu'il a dessinés. Metz n'est pas non plus à mon programme, pour moi ce sera beaucoup plus au sud ! wink2
    Belle journée, bisous.
    Cathy​

    2
    Mitou
    Jeudi 30 Mars 2023 à 03:45

    Un grand monsieur certainement,un bel hommage qui lui est rendu à travers cette exposition. Gros bisous et bonne journée Mitou

    1
    Jeudi 30 Mars 2023 à 03:37

    Metz n'est pas prévu au programme 

    Mais on ne sait jamais 

    Merci pour ce billet 

    Vraiment très intéressant 

    Contente de m'être levée plus que tôt 

    Bises  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :