-
Electricité et économie...
J'ai lu cette publicité dans un magazine et... je m'interroge...
... que disent les voisins
qui entendent les machines à laver après 22 h
dans un immeuble "collectif"
surtout au moment de l'essorage?
Il y a parfois des conseils qui m'interrogent, pas vous?
Bon vendredi!
Tags : magazine, électricité, économie
-
Commentaires
ah ben moi c'est interdit le soir de faire tourner la machine, on entend le voisin qui tire la chasse cest dire !!!
le pire miss D en fait la nuit des machines et dans leur logement c'est interdit d'avoir une machine à laver, y a des machines à laver collectives en bas au sous sol, déjà elle aurait les jetons d'aller faire son linge au sous sol.. et en plus c'est pas très propre de laver son linge derrière des gens pas forcement propres .. du coup a acheté une machine mais n'a pas d'installation donc mets le tuyau dans le bac à cuisine .. en douce quoi.. faudrait pas que les gens se plaignent mais comme elle l'a mise dans sa cuisine dit que cest loin des chambres , tant mieux mais la nuit tout résonne..
moi ici je ne dormirai plus de la nuit si mes voisins faisaient ça .. j'entends la machine du voisin en dessous qui en fait qu'une par semaine comme si la machine etait dans une pièce voisine ! agréable même la journée c'est enervant alors la nuit !!!
s'imagine que tout le monde est en pavillon ou quoi ???
Bonjour, Actuellement je pense que faire la lessive en heure Creuse est rentable. Perso même en maison je mets en silence nuit et ne fait l essorage que le matin. Bon samedi. BisousJe n'ai pas ce souci vivant en maison. En collectif ce serait autre chose c'est sûr....
Bises
Annie
Oui, ce n'est pas du tout sympa pour les voisins lorsque l'on vit en appartement. Bonne soirée et bisous
Bonjour
J'ai pas se problème ,je vie a la campagne et les murs de la maison font pus d'un mètre d'épaisseur
mais tu a raison !dans un H L M je plaint le voisin
gros bisous
Bonsoir Mireille et une très bonne année, la meilleure possible et surtout une excellente santé. Bon rétablissement pour ta main, un outil très précieux ! Tu as raison les conseilleurs ne sont pas les payeurs ni ceux qui supportent les désagréments de la vie en collectivité. On fait au mieux et puis c'est tout ! Belle fin de semaine, bises de Shuki
les très moderne ne font plus de bruits mais la mienne si elle est vieille. bonne fin de journée bisous
Bonjour d’Angers,
Oui ! … Chez nous … les machines tournent la nuit … nous habitons en maison individuelle et les voisins … y’en a pas …
Les conseillés ! Ils vivent dans des châteaux ! ...
Bonne année 2023 … Amicalement … Claude
~
Mon blog : htpp://www.les-mauges.frJe me suis toujours demandée si les conseilleurs vivaient tous dans une maison pour s'exprimer ainsi. Une machine au moment de l'essorage fait du bruit et ce quelque soit la marque et son âge, je trouve aberrant de conseiller d'utiliser les heures de nuit pour les lessives.
Bon vendredi Mireille
Bises
22Yvonne AnneVendredi 6 Janvier 2023 à 11:02En maison...pas de problème !! En immeuble, il vaut mieux s'en abstenir pour la tranquillité des nuits des voisins .
Bisous et bonne journée, Mireille.
Pas sympa du tout pour les voisins ! Il y a des limites à la baisse de consommation d'énergie
Bisous et bonne journée19geneviève maubonVendredi 6 Janvier 2023 à 10:12Ce genre de publicité n'est pas imaginé par des personnes qui vivent en collectif !!!
Il y a des choses qu'on a parfois du mal à comprendre ..... J'avoue être privilégiée, habitant une maison ....
Bonne journée, Mireille, à tout à l'heure , bisous,
Geneviève
Nous en parlions justement avec Joël ce matin!!! Sympa en appartement tout ce bruit!!! Et dans la journée pas assez d'heures creuses, tout ceci est bien calculé!!!
nous habitons une maison, et utilisons les heures creusesEt nous payons l'électricité de plus en plus, chère, et les taxes qui suivent...
Ce matin j'ai reçu la douloureuse "la mutuelle" pour 2 personnes elle a augmenté cette année de 20 euros, c'est scandaleux, surtout qu'à nôtre âge , nous avons des maladies remboursées à 100 pour cent par le sécurité sociale!!! je comprends qu'il y ai des personnes qui ne peuvent plus payer d'assurance en tous genres, ça devient invivable
Bon vendredi, ici nous avons le ciel sur la tête pas bon pour le moral!!!
Bises. Marie.
c'est sur qu'en immeuble ce conseil très valable en maison perd de son intérêt....
souvent pas facile la vie en communauté de logements de toute façon
bonne journée
bisous
patricia
Bonjour Mireille
Oui je suis comme toi ? pour ma part je pourrais je n'ai pas de voisins proches , mais je n'ai pas pris ce tarif de nuit , qui est payant , , je suis seule je ne sais pas si ça vaut la peine .....
Bon week-end ma chère Mireille
Gros bisous Hélène
Vivant dans une villa avec un grand terrain je ne dérange personne et ne suis pas dérangé, mais je sais que je suis un privilégié.
Bonne fin de semaine
En Suisse, la machine à laver est collective et installée dans un local idoine. Les habitants de l'immeuble s'inscrivent sur un tableau pour utiliser le lave-linge. Du coup, rien dans les appartements donc pas de bruit ! CQFD
Déjà que ce doit être difficile de vivre avec des voisins dessus dessous et par côté , j'imagine le tintamarre de ces machines qui se mettent en marche !
Je ne dirais rien sur la pertinence de ces conseils !!!
Je te souhaite un bon vendredi et t'envoie de grosses bises .
Je ne me suis jamais interrogée sur cela vu que je suis en maison. J'ai cette chance et comme j'ai les heures super creuses de 2h à 4h, je programme mes machines pour qu'elles dansent pendant ces heures là.
Bon vendredi, bises
J'imagine les voisins, moi j'utilise les heures creuses mais je n'ai pas de voisins...
Bon week end Mireille gros bisous
La vie en immeuble, tout un poème Mireille... J'ai détesté 5 années de ma vie, pendant lesquelles je dormais avec mon balai près des gaines de chauffage... Quand le cuistot de l'hôpital de Saint Germain en Laye, (mon voisin du dessus), rentrait bourré, il s'en prenait à sa femme ! Malgré les coups de balai contre les gaines, j'ai dû appeler les gendarmes à plusieurs reprises pour le faire cesser... Un vrai cauchemar !
Bises et bon vendredi - Zaza
Kikou Mireille,
Effectivement, je n'y avais pas pensé.
Je crois qu'en habitant dans un immeuble, ce serait une très mauvaise idée.
Bonne journée, bisous ♥
Je ne fais jamais tourner ma machine pendant les heures creuses de nuit (il y a 4 appartements dans mon bâtiment et il est mal insonorisé).... Je ne le fais que pendant la journée (heures creuses de l'après-midi) pour ne pas déranger mes voisins...
C'est le genre de "conseil" qui ne peut s'appliquer qu'à des personnes vivant dans une maison....
Très bonne journée et gros bisous.
Je crois que les conseils ... il faut en prendre et en laisser !!! Car en effet je pense qu'en immeuble ça peut gêner la tranquillité des autres.
Belle fin de semaine, bisous.
Cathy1MitouVendredi 6 Janvier 2023 à 01:41Pas drôle quad la voisine du dessus fait tourner sa machine la nuit, chez une amie son plafond tremble et l'on entend l'eau qui coule dans les tuyaux! ! Gros bisous et bonne journée Mitou
Ajouter un commentaire
Coucou Mireille
oui pas cool pour les voisins , on est 4 sur le même palier et les portes d'entrée sont mal isolées , on entent déjà tout le monde rentrée et sortir jusque minuit , les chasses d'eau , les douches dans tout l'immeuble , alors tu imagine les machines à laver , mais les voisins sur cette utilisation sont raisonnable !!oufff !!
Bisous
Danielle