• Eglise Ste Eucaire à Metz...

    Il faisait beau et nous baladant dans un ancien quartier, nous voici à visiter l'église Ste Eucaire (clic sur le nom) qui a bénéficié d'un grand brin de toilette extérieure...

     

    Eglise Ste Eucaire à Metz...

     

    Eglise Ste Eucaire à Metz...

    ... et je reste toujours aussi admirative ...

     

    Eglise Ste Eucaire à Metz...

    ... de l'intérieur!

     

    Eglise Ste Eucaire à Metz...

     

    Eglise Ste Eucaire à Metz...

     

    Eglise Ste Eucaire à Metz...

    .... que voici des paroissiens en pleine méditation...

     

    Eglise Ste Eucaire à Metz...

    ... euh...enfin...presque!

    Merci à Sylvie, Jean-Louis et Marc de Metz

    pour ce bon moment d'amitié passé ensemble et

    à Bernard pour la pause- café bien agréable, le gâteau, un délice!

    Bon mardi!

     

     

    « Toujours là Mr Vermot?Citation: la vie est courte.... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    32
    Dimanche 23 Avril 2017 à 22:35

    Coucou Mireille

    Magnifique cette église , merci pour ce beau partage !!

    Bisous

    Danielle

    31
    Mercredi 15 Mars 2017 à 23:37

    très belle cette église, et l'intérieur aussi..

    j'ai vu le doc j'ai une bronchite donc médicaments, sirop etc.. je tousse pas mal.. un bizou et une bonne semaine à toi, flo

    30
    Mardi 14 Mars 2017 à 23:14
    lavandine

    Moi, je veux bien faire la pause gâteau avec vous ...

    Gros bisous et belle nuit !

    Lavandine

    29
    Mardi 14 Mars 2017 à 17:18

    Magnifique !!

    Bises de La Réunion.

    28
    Mardi 14 Mars 2017 à 16:55

    Bonjour Mireille. Cette église est très jolie et une visite entre amis c'est toujours sympa ! Bisous

    27
    Mardi 14 Mars 2017 à 16:37

    Très jolie église, on voit que tes amis sont très recueillis.

    26
    Agruidd Bruno
    Mardi 14 Mars 2017 à 15:56

    bonjour Mireille,   j'aime beaucoup la ligne de la sculpture de la VIerge et l'Enfant, merci pour ce partage, comme d'Hab Bernard se surpasse pour la decouverte patissière  du moment! gros bisous à tous!

    25
    Mardi 14 Mars 2017 à 14:18

    Bonjour d’Angers …
    Ils ont gagné beaucoup d’indulgences … dirait le Pape …
    Beau reportage ...

    Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
    Néanmoins, “Je vois la vie en
    Mauges”

    24
    Mardi 14 Mars 2017 à 13:56

    bonjour Mireille , ah oui quelle est belle !!!  et tes photos j'aime !!!! les vitraux et sculptures et ... coucou à tes amis  gros bisous bel am a+

    23
    Mardi 14 Mars 2017 à 13:19

    Joliment rénovée cette belle église aux superbes vitraux !

    Bisous du jour !

    22
    Mardi 14 Mars 2017 à 11:22

    CC Mireille... Une rencontre amicale dans un très bel édifice.

    Belle journée, BISOUS

    21
    Mardi 14 Mars 2017 à 10:56

    si les constructions sont jolies, je les attribue aux hommes qui les ont construites !

    mais jamais au grand jamais je n'y mettrai plus les pieds ... 

    mais pour toi ce fut une belle journée, de cela je me réjouis !

    amitié .

    20
    Mardi 14 Mars 2017 à 10:09

    Je dois t'avouer que je n'aime pas trop les églises !

    Bonne journée à toi.

    19
    Mardi 14 Mars 2017 à 09:35

    Bonjour Mireille 

    Magnifique cette église !

    C'est un coucou rapide ce matin ,j'ai un RV à 11 h ,

    pour te souhaiter une bonne journée 

    Gros bisous Hélène

     

    18
    Mamyariane15
    Mardi 14 Mars 2017 à 09:21

    Bonjour Mireille,

    Merci pour cette visite, l'église est très belle.

    Bisous. Mamyariane15

    17
    Mardi 14 Mars 2017 à 09:04

    Merci Mireille pour cette visite , chouette le vitrail . yes

    Bisous et douce journée  smile

    Thérèse

    16
    Mardi 14 Mars 2017 à 08:57

    Une très belle Eglise , Metz est vraiment très riche  en patrimoine 

    et aussi en amis ..

    Bises 

    15
    Mardi 14 Mars 2017 à 08:55

    Super  ta promenade , en plus en compagnie de joyeux drilles à ce que je vois , bien dissipés  ces paroissiens   hihihihi    belle église en tout cas    bon mardi   bises  

    14
    Mardi 14 Mars 2017 à 08:51

    Une superbe église commencée au V ème siècle. Sa restauration la magnifie encore plus. Je ne me lasse pas de la voir.

    Bonne journée, 

    13
    Mardi 14 Mars 2017 à 08:43

    Coucou Mireille,

    Elle est très belle cette église. Merci de ce beau partage.

    Bises et bon mardi

    12
    Mardi 14 Mars 2017 à 08:16

    Tant de richesses dans votre belle ville.

    Bon mardi.

    11
    Mardi 14 Mars 2017 à 08:09

    Oui elle a été en travaux pendant un bon moment cette église , voilà bien longtemps que je ne suis pas passée dans ce quartier où résidait ma grand - mère , que de souvenirs 

    Bon mardi 

    Bisous 

    10
    Mardi 14 Mars 2017 à 07:51

    J'aime beaucoup les églises,

    merci pour ces photos !

    Bises Mireille

    Michel

    9
    Mardi 14 Mars 2017 à 07:37

    coucou Mireille, Metz entretient son patrimoine..une belle église que l'on ne saurait plus faire maintenant..une belle sortie entre vous  , récompenser d'une bonne pause café, je reconnais là, notre Bernard..bises aux mousquetaires

    8
    Mardi 14 Mars 2017 à 07:26

    Une belle ambiance !

    JP

    7
    Mardi 14 Mars 2017 à 07:16

    Eglise inconnue pour moi je ne sais même pas de quel côté elle se trouve !

    merci du partage je vais chercher pour en savoir davantage !

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    6
    Mardi 14 Mars 2017 à 06:00

    On voit que la bonne humeur règne !!

    Quelle belle église !

    Bonne journée Mireille gros bisous Rozy

    5
    Mardi 14 Mars 2017 à 05:44
    CathyRose

    Très jolie cette église, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    4
    Mardi 14 Mars 2017 à 03:23
    colettedc

    Tout en beauté, en effet, Mireille et plein de joie de vivre pour vous tous !

    Bon mardi tout entier !

    Bises♥

    3
    Mardi 14 Mars 2017 à 02:20

    Très agréable visite dans la bonne humeur 

    Merci pour les photos et ce vitrail est vraiment sublime 

    _DSC1470Bonne journée à vous tous les z'ami(e)s 

    2
    Mardi 14 Mars 2017 à 02:02
    Bonjour Mireille nouveau sur eklablog, je passe faire une visite de courtoisie des amis de gigi fort joli ton blog, fort belle lumière tes photos, tout comme celle de l'intérieur, pas toujours facile à faire Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    1
    Mardi 14 Mars 2017 à 01:08

    C' est une merveilleuse amitié que vous avez tous à Metz , j' adore vous retrouver ainsi faire vos visites et surtout j' aime revoir notre cher Marc avec son ami , j' ai l' impression qu' il va de mieux en mieux .

    Gros bisous marseillais à toi , à vous tous et merci pour la visite gratuite ha ha ha .

    Renée (mamiekéké).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :