• Dernières brèves de l'année!

    Je vous propose les dernières brèves de comptoir de l'année...

    Si vous en voulez encore l'année prochaine, il suffit ... de me le dire!

     

    Dernières brèves de l'année!

    OK la Mireille, on va se mettre au thé  maintenant!

    -.-.-.-.-.-

    - Plutôt qu'augmenter le prix des livres, ils feraient mieux d'enlever des pages, de toute façon, on lit jamais tout.

    - Je me sens moins seul à la maison quand y a personne.

    - Chaque chose à sa place, on regarde la télé au salon et on lit aux cabinets.

    - Avec des lunettes de vision nocturne, tu vois rien, tous les magasins sont fermés.

    - Tous les bons vivants que je connais, ils sont morts.

    ... et une petite dernière:

     - moi ce que je préfère, c'est les chansons en noir et blanc.

    Bonne semaine!

     

    Bravo Geneviève, tu as été la 1 ère à trouver la réponse à mon énigme d'hier et Mireille de Concarneau à lui donner un nom: un chasen..

    Il s'agit en effet d'un fouet à thé Matcha.

    ( Merci à El fiston pour un de ses gentils cadeaux de Noël.)

    « Petite devinette...Mes "insolites" de Noël... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    29
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 20:28

    Coucou Mireille 

    merci pour ces nouvelles brèves , et pour le résultat de ton énigme !

    Bisous 

    Danielle

    28
    Mardi 29 Décembre 2020 à 10:04

    De bien bonnes brèves et la continuité est la bienvenue, bon mardi, bises du grand Nord

    27
    Lundi 28 Décembre 2020 à 20:39

    plutôt "café" que "thé", j'aurais pas pu savoir ...

    quant à troisième brève, c'est tout comme chez moi ... 

    amitié .

    26
    Lundi 28 Décembre 2020 à 20:30
    C'est rigolo ce fouet à thé. Je ne connaissais pas.
    Bises
    25
    Lundi 28 Décembre 2020 à 20:17

    Bonsoir Mireille. Moi aussi j'aime les chansons en noir et blanc. C'est très drôle. Bonne soirée et bisous

    24
    Yvonne Anne
    Lundi 28 Décembre 2020 à 18:39

    Tellement bien....qu'on en redemande en 2021 !!

    Super le cadeau du fiston....moi, j'ai attendu la réponse !!

    Bisous et belle soirée.

    23
    Lundi 28 Décembre 2020 à 17:39

    Très étonnant pour le thé, je ne connaissais pas, il est bon fait de cette façon?

    Ce doit être en petite quantité!

    Belle soirée

    22
    Lundi 28 Décembre 2020 à 17:16

    Et voila un fouet a thé ? fallait le savoir

    tes blagues me rappel quelque chose !

    une amie ma demander un jour ou je cafardais .....ça m'arrive

    (tu a pas d'amie en Savoie )

    (si ! si je veux les voir il faut que j'aille au cimetière )

    ça jette un froid

     démarre bien 2021 bisous

    21
    Lundi 28 Décembre 2020 à 16:53

    Tout bon pour les brèves , je serais curieuse de savoir quelles sont les chansons en noir et blanc , j'avoue que j'entends en couleurs .

    Je n'aurais pas trouver pour le fouet à thé .

    Bon lundi 

    Bises 

    20
    Lundi 28 Décembre 2020 à 16:43

    Encore des pépites.....un accessit pour la dernière citation

    Bonne soirée

    19
    Lundi 28 Décembre 2020 à 16:35

    bonsoir mirelle ;

     et bien je n'aurai jamais trouvé bien original ce fouet a thé il doit être  bien  bon j'aime beaucoup le thé  pour les brèves bien sur j'en redemande ça nous fais oublier ces vilaines informations n'est ce pas j'ai besoin de sourire gros bisous mireille monette

    18
    Lundi 28 Décembre 2020 à 13:49
    cathycat

    Tu finis tes brèves de l'année en apothéose ! yes

    Désolée pour le gratte-tête, c'était complètement à côté he

    Profite bien de  bons goûters avec un thé bien chaud. Ce temps là est propice à cela. Bisous

    17
    Lundi 28 Décembre 2020 à 12:32
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille,
    Hein ? Mais il est pas bien dans sa tête, retirer des pages à un livre, sacrilège !
    Lire dans les toilettes, pfffff !!
    Bonne journée, bises Véronique
    16
    Lundi 28 Décembre 2020 à 12:31

    Bonjour 

    J'espère que vous avez passé un bon NOËL 

    Nous voici dans la dernière ligne droite

    D'une année dont on se souviendra

    Dommage que se soit les dernières!!!

    Ici il fait froid  ,avec beaucoup de vent

    Comme chaque nouveau jour avec beaucoup

    De bonheur tapissant mon petit cœur

    Privilégié par ton amitié ,je te redis toute émerveillée

    Merci de tous tes billets qui toute l'année 

    M'ont enchantée, et enrichie 

    Je te souhaite de passer une agréable semaine 

    Gros bisous ton amie

    15
    Lundi 28 Décembre 2020 à 10:44

    bonjour Mireille , ah oui moi j'aime +++ ces brèves de comptoir qui sont si drole alors continue en 2021 pour notre plaisir  hi hi hi hi  et elles sont si vrai  hi hi gros bisous a+

    14
    Lundi 28 Décembre 2020 à 10:42

    tu peux continuer

    13
    Lundi 28 Décembre 2020 à 10:31

    Bonjour Mireille . Merci pour les mises en bouche en humour , voilà qui fait commencer la semaine en beauté . Donc pour l'énigme , je n'aurais jamais trouvé , je vais aussi me mettre au thé happy  . Bonne journée malgré le temps maussade . Gros bisous merci et à plus tard .

    12
    Lundi 28 Décembre 2020 à 10:30

    Un grand sourire en ouvrant ta page 

    Moi j'adore alors oui partante pour la nouvelle année 

    Bises et bonne journée

    11
    Lundi 28 Décembre 2020 à 10:07

    ben j'aurai jamais trouvé !!! je me demande bien comment ça s'utilise ce truc là , faut que tu te mettes à genoux par terre et que tu fouettes ton thé ??? mdrrrr...

    j'avais jamais vu, mais à mon avis ce thé là doit être super bon..

    j'aime celle qui dit que ce sont les bons vivants qui sont morts...

    espère que la neige n'est pas encore là ..  j'ai mon amie bernadette qui reçoit sa fille qui est venue de l'est entre metz et nancy en train son mari est resté dans sa famille et elle est venue voir sa mère.. il doit revenir la chercher sauf s'il neige, s'il neige il ne conduit pas !mdrrr du coup ce sera bernadette qui devra la ramener sous la neigece qui ne l'enchante pas !!! comme tu peux imaginer, elle non plus n'aime pas rouler sousla neige.. ah ces hommes..

    bon lundi à toi, toujours grisou mais plus de vent la tempête à cessée..

    je t'embrase bien fort, bibi flo

    10
    Lundi 28 Décembre 2020 à 09:48
    Lavandine
    Bon je recommence...
    Oh sacrilège : ôter les feuilles d un livre...
    Gros bisous
    Lavandine
    9
    Lundi 28 Décembre 2020 à 09:31

    J'ai jamais vu cet instrument pour faire du bon thé.Un beau cadeau.

    Les brêves de comptoir sont inépuisables ,tu peux nous en faire profiter toute l'année.Une belle rubrique.

    Tous les bons vivants sont morts et c'est regrettable non ?

    Bonne semaine la dernière de 2020 enfin....

    8
    Lundi 28 Décembre 2020 à 08:28
    Pour sûr que tu peux continuer à nous offrir tes brèves Mireille c'est le sourire du lundi.
    J'ai vu ce fouet à thé (chasen) à Botanic puisque j'avais offert un thé à Céline pour Noël.
    Je note ta réponse au jeu. Bises
    Annie
    7
    Lundi 28 Décembre 2020 à 08:12

    Ta photo qui m'a bien leurré !

    Dommage que je n'ai plus celle de massage car la ressemblance est frappante.

    J'ai joué, j'ai perdu...

    Bisous

    6
    Lundi 28 Décembre 2020 à 08:07

    Bonjour Mireille, on commence bien la semaine chez toi... il y en a de bonnes...

    Gros bisous 

    5
    geneviève vestiaire
    Lundi 28 Décembre 2020 à 08:02

    Bien sûr, les brèves de comptoir peuvent continuer à démarrer la semaine en gaité !! les chansons en noir et blanc ...... il fallait la trouver celle-là ! et les autres sont bien choisies aussi !!

    Bonne journée, bisous

    Geneviève

    4
    Lundi 28 Décembre 2020 à 07:45

    Coucou Mireille,

    Merci pour ces brèves du lundi qui font sourire. Avec mes cure-dents d'hier, je vais repasser, je ne connaissais pas du tout ce fouet à thé  Matcha happy

    Bises et bonne semaine qui verra l'avènement de 2021, année d'espoir. 

    3
    Lundi 28 Décembre 2020 à 07:24

    Le top tes brèves 

    Et bien on arrête pas les progrès yes

    Un vrai remue-- méninges ton fouet à thé sarcastic

    Gros bisous 

    @ demain 

    2
    Lundi 28 Décembre 2020 à 07:02

    J'ai bien ri avec tes brèves... et tu peux continuer sans problème en 2021 en ce qui me concerne...

    Pour l'énigme, j'avais tout faux... mais c'est vrai que j'avais vu des objets semblables pour masser la tête... Bonne "cérémonie du thé" avec ces beaux ustensiles....

    Très bonne journée et gros bisous

    1
    Lundi 28 Décembre 2020 à 01:41
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    Ah ! Bon, voilà la réponse ... 

    Merci pour ces brèves et quant à moi, tu peux les continuer en 2001 ! C'est super !

    Bonne semaine,

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :