• Colère et tristesse...

    Je suis à la fois en colère et triste en apprenant cette nouvelle...

     

    Colère et tristesse...

    Colère et tristesse...

     J'avais l'habitude de fermer mes courses  dans ce magasin,

    je connaissais bien une partie du personnel, très agréable et serviable.

    Quand j'ai appris cette nouvelle,

    je suis allée à leur rencontre pour

    leur faire part de ma colère et de ma tristesse.

    Ce magasin est " franchisé" et

    donc n'appartient pas vraiment au groupe Carrefour.

    Leur reclassement ne sera pas évident du tout...

    les licenciements sont déjà prévus!

    Malgré tout cela....

    Bon jeudi!

     

    « Reflets de janvier 2023Les "insolites" de janvier 2023 »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    30
    Lundi 16 Janvier 2023 à 14:11
    Andrée
    C'est bien dommage ! Ils auraient pu diminuer la surface. Bises
    29
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 22:55

    Bonsoir Mireille,

    Une bien triste nouvelle d'abord pour les employés qui auront peut être du mal à trouver un emploi, mais aussi pour les clients qui ont leurs habitudes. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    28
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 21:46

    Coucou Mireille 

    Il y a de quoi être en colère avec tout ces magasins qui ferment pour X raison , se sont toujours les employer qui triquent au final !!

    Bisous

    Danielle

    27
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 21:18

    bonsoir ma belle , il y a de quoi être en colère mais malheureusement on y peut rie, quand tu vois que toupargel licencie 1900 personnes , il y a de quoi se poser des questions,espèront que ces magasins rouvrent sous d'autres noms , mais ça c'est à  voir , bonne soirée , bisous

    26
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 20:27
    colettedc

    Bonsoir Mireille,

    Vraiment une triste nouvelle pour les employés et aussi pour vous, les fidèles clients, hélas !!! Ça débute mal une année. C'est l'argent qui mène le monde !!! 

    Bonne soirée de ce jeudi,

    Bises

    25
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 19:49

    Bonsoir Mireille. C'est une mauvaise nouvelle, pour les employés et pour les clients comme toi. Bonne soirée et bisous

    24
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 19:09

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Des fois le monde se marche sur la tête ! ...
    Bonne année 2023 … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    23
    la mure brode 2
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 19:07

    Bonsoir Mireille ,,, 

    Triste nouvelle pour les employés de ce magasin ,,, et,,, pour toi 

    j'espère que tu pourras faire tes courses pas trop loin de chez toi ,,, 

    douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode 

    22
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 18:27

    triste nouvelle en effet surtout pour le personnel.Merci de ton passage par chez moi. Bisou du soir

    21
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 17:17

    Une tres mauvaise nouvelle pour tous ces employés et pour tous les clients de ce magasin. Je ne comprends pas vraiment cette fermeture car l'offre alimentaire dans le secteur n'est pas multiple, les autres magasins cités dans l'article étant plutôt à la périphérie et non au centre ville .

    Bonne soirée Mireille

    Bises 

    20
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 15:53

    Je comprends ta colère..Et c'est catastrophique pour les employés..Bisous.

    19
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 15:16
    Renée

    tout ferme a tour de bras partout mais jusqu'ou ça va aller?? Bisous doux début de weekend

    18
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 14:48

    Bonjour  Je participe au billet

    Quelle tristesse pour tous et ça va en continuant les fermetures

    Nous avons un carrefour Market dans notre village, ce serait triste pour beaucoup

    Surtout les personnes agées, et ceux qui sont habitués

    Je vois le Lidt remplacé par Aldi tous les deux marques Allemande 

    Dur pour tous que ce soit clients ou employés. 

    Vas tu trouvé une solution de remplacement pour tes courses ?

    Perso ce serait difficile, car ce ne sont que des épiceries ou des petits commerces hors de prix pour beaucoup, Nous n aurons pas d autres solutions que faire des kilomètres en voiture ou en déplacement collectifs, bus ou co voiturage.

    Bon vendredi Bonne journée Ensoleillée pour nous Amitiés Bérénice

    17
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 13:43

    quel coup dur pour les employés

    une fois encore des licenciements quelle tristesse en effet

    bisous

    patricia

    16
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 13:42

    Je te comprends car on a l'habitude d'y  faire ses courses c'est rageant !

    bon vendredi 13 | By Chez Claudine et Rose | Facebook

    15
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 13:42

    je suis au courant figures toi que ma blog pote sur VEF que je connais depuis 2007 vit dans la même ville que toi et va justement à ce supermarket ... ça la rend folle elle commence à faire du stock de truc qu'elle aime bien.. comment se fait t-il qu'un carrefour market comme ça se casse la figure ??? 

    nous c'est pareil si à st maur mon carrefour market ferme je deviens folle !!! 

    plus ça va moins on a de truc bien.. tu te souviens de framprix en 1985 par là lorsqu'on quittait le boulot avec ma copine annick avant de rentrer chez nous on allait faire nos courses à framprix, et on allait boire un demi au bistro et jouer à un truc à gratter, ben le framprix a été remplacé par un ??? je sais plus quoi ou on allait plus ... et tout est comme ça !!! 

    je comprends que tu sois pas contente je serai pareil..allez je file bientôt chercher maman après sa sieste qui va venir en courses elle va mieux, je t'embrasse flo

    14
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 11:47

    Encore un magasin qui ferme, c'est bien triste. Et catastrophique pour les salariés qui commencent bien mal leur année
    Bisous et bonne journée

    13
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 11:01

    Bonjour Mireille 

    Je comprends ta colère , pour toi mais pour celles et ceux qui vont se retrouver 

    sans travail , bien difficile à l'heure actuelle !! une pensée pour tous ce monde dans

    l'incertitude 

    Bon week-end Mireille 

    A lundi gros bisous Hélène

     

    12
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 09:56

    Bonjour, eh oui c'est la conjoncture actuelle, on te prend on te jette, et les employés sont des pions quel gâchis, à côté de chez moi il y a un Carrefour Market mais ce magasin a changé quatre fois de nom, bonne journée, bise du matin.

    11
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 09:50

    Un évènement qui se répète un peu trop souvent actuellement et qui est la conséquence de politiques qui ne sont pas et de loin à caractère humain.Les employés sont traités comme des personnes corvéables à merci qui vont commencer à vivre une galère .Soutien positif à eux comme tu l'as fait.

    Bon vendredi

    10
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 08:48

    c'est triste toutes ces fermetures, ces pertes d'emploi, ces difficultés qu'auront à faire leurs courses les clients habituels ... 

    courage à eux et amitié à toi .

    9
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 08:47
    Claudine/canelle

    C'est vraiment triste pour tout le personnel de ce commerce ..peut être n'était il pas vraiment rentable pffffff.......pas d'état d'âme c'est ça le pire 

    Bises Mireille

    8
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 08:41

    Quelle triste nouvelle !! beaucoup de magasins ferment par les temps qui courent !

    Bon week end Mireille gros bisous..

    7
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 08:01
    C'est toujours affreux de savoir un commerce fermé à plus forte raison un alimentaire. Je ne savais qu'il y avait un de ces magasins à Muse... Annie
    6
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 07:59

    Une très mauvaise nouvelle pour ces salariés, mais aussi pour les consommateurs ! Mais je pense que ces fermetures de magasins ne font que commencer compte tenu de cette crise économique. Je crois que nous aurons des conditions difficiles, eu égard cette inflation qui ne fait que croître et embellir. Dans mon village gallo, j'apprenais hier la fermeture définitive de la boulangerie qui venait de reprendre de l'activité en fin d'année dernière...

    Bises et bon vendredi - Zaza

    5
    geneviève maubon
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 07:46

    Une très mauvaise nouvelle pour les employés de cette surface .... et pour les clients dont tu fais partie, Mireille .... !

    Bonne journée malgré tout, bisous,

    Geneviève

    4
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 07:37

    Kikou Mireille.

    Ces fermetures sont bien tristes.

    Que va devenir ce personnel.

    Ca te touche d'autant plus que tu connait tout ce personnel.

    Dans mon super u assez important, je serais peiné si ça arrivait à tous ces gens que j'aime beaucoup et que je connais si bien depuis toutes les nombreuses années ou j'y fait mes courses.

    Bonne journée ma belle .

    Bisous ♥

    3
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 06:17

    C'est triste en effet pour les salariés et pour tous les clients qui avaient l'habitude de faire leurs courses...

    Dans mon village, il y a aussi un Carrefour Market (dans la rue à côté de la mienne) et j'y fais mes courses avec mon caddie à roulettes... je connais les employé(e)s, je rencontre des gens du village... et ça serait aussi une "catastrophe" pour tout le monde si ce magasin disparaissait et nous obligerait à aller faire nos courses à plusieurs kms, donc en voiture...

    Les critères de rentabilité vus par les "instances" ne sont pas les mêmes que ceux des personnes qui fréquentent ces magasins de proximité et c'est bien dommage...

    Très bonne journée quand même et gros bisous.

    2
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 06:01
    CathyRose

    C'est triste pour les personnes qui y travaillaient, mais si j'ai tout bien compris Carrefour n'y est pour rien ...? Il était en centre-ville ...?
    Belle fin de semaine, bisous.
    Cathy

    1
    Mitou
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 05:50
    C'est triste,mais on te répond pas assez rentable! Chez nous c'est la même chose! Plus de commerce de proximité! Gros bisous et bonne journée Mitou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :