• Cocteau et les vitraux.

    Dans la catégorie " Le savez-vous", cet article de mon quotidien m'a bien intéressée...

     

    Cocteau et les vitraux.

     

    Cocteau et les vitraux.

    ... ils sont si beaux à St Maximin!

     Bon mercredi!

    « Le château de la Roche Jagu...Défi reflets août..2.. »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    23
    Vendredi 28 Août 2020 à 16:04

    Les vitraux que tu nous montres sont très beaux, dans des dominantes de bleus. Bisous

    22
    Jeudi 27 Août 2020 à 16:36

    Mais il a eu la chance de créer de très beaux vitraux dans celle du quartier de Marc. Marc qui a eu le plaisir de nous  emmener les voir et j'ai été admirative des dessins modernes réalisés alors. Et parfois il faut savoir accepter une défaite...

    Annie

    21
    Mercredi 26 Août 2020 à 22:08

    allez savoir pourquoi ? 

    tout se justifie par qui veut y parvenir ...

    amitié 

    20
    Mercredi 26 Août 2020 à 21:56

    Coucou Mireille

    Je ne savais pas que Cocteau avec fait ces magnifiques vitraux !!

    Merci pour le partage !

    Bisous

    Danielle

    19
    Mercredi 26 Août 2020 à 18:42

    BONJOUR

    Et oui !on ne peut pas plaire a tout le monde

    il y a a Reims la chapelle Foujita avec des vitraux superbes

    qui n'a jamais été reconnu par l'église

    je crois qu'il s'y et fait enterrée ?si mes souvenirs sont bon 

    bonne soirée bises

     

     

    18
    Mercredi 26 Août 2020 à 16:25
    Renée

    Waouhhh ils sont vraiment magnifique je ne savais pas qu'il avait fait si bel ouvrage en plus dans les couleurs que j'aime.....voilà enfin tout fini sur mon blog OUF. Bisous bisous

    17
    Mercredi 26 Août 2020 à 16:15

     bonjour mireille , ,

     ils sont pourtant bien jolis ces tableaux la critique est facile et l'art est difficile merci pour l'information ,, et des gros bisous monette

    16
    Mercredi 26 Août 2020 à 13:54

    Bonjour d’Angers,
    Mais oui ! On peut pas être bon en tout ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    15
    Mercredi 26 Août 2020 à 12:51

    Eh oui , un sacré camouflet pour cet artiste , ils sont pourtant si beaux ces vitraux de St Maximin,  mais je pense que d'autres facteurs ont joué pour ce refus .

    Bon mercredi 

    Bises 

    14
    Mercredi 26 Août 2020 à 11:36

    Ah ces artistes  !!!!!  en ce  moment  je lis "  Gabrielle  la muse de Renoir    "  tout un programme     ils ont vraiment dans leur monde !!   bien qu'ils se côtoient tous  ils ne se font pas de cadeaux  !!!    big bisous Mireille

    13
    Mercredi 26 Août 2020 à 11:16
    Une fleur de Paris

    Bonjour Mireille,

    J'ignorais cette anecdote, tant pis pour eux, car ces vitraux sont magnifiques ! Bonne journée, bises, Véronique

    12
    Mercredi 26 Août 2020 à 09:12

    Ces vitraux a St Maximin sont très beaux , dommage pour la cathédrale, bisous !

    11
    Mercredi 26 Août 2020 à 08:29

    Coucou Mireille 

    J'ignorais tout de ce fait divers 

    On peut imaginer la déception de Cocteau face a cette critique

    Tant mieux si on peut voir malgré son oeuvre dans l'une de vos églises 

    Bonne journée à toi 

    Bises

     

    10
    Mercredi 26 Août 2020 à 08:23

    J'ai vu ces vitraux à Saint Maximin, modernes et de belle facture.Cocteau reste un artiste à part entière.

    Bonne journée.

    9
    geneviève vestiaire
    Mercredi 26 Août 2020 à 08:14

    Oui, je confirme... très beaux vitraux de Jean Cocteau  à l'église St Maximin !!!

    Bonne journée, temps très mitigé en Bretagne, entre ondées et éclaircies , 

    Bisous,

    Geneviève 

    8
    Mercredi 26 Août 2020 à 07:39

    ben non je ne savais pas, oui les vitraux sont beaux ! 

    je pense que c'est comme partout maintenant faut du piston pour accéder à ce genre de choses !!! 

    un bon mercredi, réveillée à l'aube pour me doucher, déjeuner avant que les ouvriers aient vue sur mon appartement et tout ouvert.. je vais fermer dans 10 mn ils arrivent généralement vers 7H45...pénible surtout que là c'est visseuse pendant 3/4H jusqu'à la pause déjeuner.. et reprenne à 14H ils bossent 8H30 par jour.. du lundi au samedi ça fait 51H par semaine.. bon font peut être moins car ils sont plein mais c'est des grosses journée.. et payé au ras des paquerettes alors que ce sont des métiers difficiles ou ils risquent l'accident, à tout moment, ne sont pas attachés, et du coté de la salle à manger y a pas de filet !!! n'en ont pas assez je crois , bossent dans de droles de conditions.. les pauvres.; 

    je les ai plains quand il a fait si chaud !!! 

    j'ai passé un bon moment avec bernadette hier ça m'a fait du bien d'aller la voir. ça faisait des mois que l'on ne s'etait pas vu, depuis mai je crois.. tout de suite après le déconfinement, j'étais allée la voir.  pareil pour MF ma directrice je ne l'ai pas revue non plus depuis mai.. on doit se voir à la fin du mois. 

    un bizou et une bonne journée à toi ma belle bibi flo

    7
    Mercredi 26 Août 2020 à 07:25

    Je ne savais pas que Cocteau s'était impliqué dans l'art des vitraux. Une anecdote que je ne connaissais pas, merci.

    Bises Mireille

    6
    Mercredi 26 Août 2020 à 06:48

    Les vitraux dans un église racontent une histoire 

    Ils nous en disent long 

    Moi je les aime bien ces vitraux 

    Cela dit va savoir à cette poque c'est comme maintenant on a vite fait de critiquer 

    Bonne journée Mireille

    Mercredi 26 août 2020

     

    5
    Mercredi 26 Août 2020 à 06:39

    Cela montre bien que, parfois, les "grands" artistes sont incompris.... Les vitraux de St Maximin sont pourtant très beaux... Par contre, j'ai du mal à reconnaître Jean Cocteau sur la photo de ton journal (il ne ressemble pas du tout aux photos de lui que j'ai pu voir sur Google)....

    Très bonne journée et gros bisous

    4
    Mercredi 26 Août 2020 à 04:53
    Marie de Clessé

    Jean Cocteau, le poète, mon frère lui avait illustré un livre de poèmes, je me souviens  nous l'avais montré ^^ Ils sont jolis ces vitraux!!!

        Bon mercredi à toutes. Ici tempête dans le Pas de Calais, des pluies sont annoncées, on se croirait en automne....Après les canicules, il fait très fraisarf

        Bisous à toutes

                 Marie.

    3
    Mercredi 26 Août 2020 à 03:25
    colettedc

    Magnifiques, ils sont, pourtant, en effet, Mireille !!!

    Merci du partage et bon mercredi tout entier,

    Bises

    2
    Mercredi 26 Août 2020 à 03:02

    Bonjour Mireille

    on ne gagne pas toujours

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    1
    Mercredi 26 Août 2020 à 00:37

    Bonsoir Mireille. 

    Une belle anecdote que tu nous montres là. Cela a dû faire jaser pas mal. 


    Bien contente de te retrouver après plus de 15 jours sans blog , pensant avoir tout perdu. Heureusement la direction du Blog est venu à mon secours.

    Bonne fin de soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :