• Citation: l'optimisme...

    J'ai lu cette citation dans le dernier "Psychologie", elle me plaît bien...

    "Choisir l'optimisme, c'est apprivoiser les forces

    qui pourraient nous submerger et

    nous donner la possibilité d'agir en conscience."

     

    Citation: l'optimisme...

    merci Geneviève, ton jardin te fait de beaux cadeaux!

    Citation: l'optimisme...

    ... et dans mon quartier aussi...

    Citation: l'optimisme...

    Je suis peut-être de nature trop optimiste

    mais Il me suffit parfois d'admirer ce que la nature nous offre

    pour avoir le sourire...

    Douces pensées à maman qui aurait eu 96 ans aujourd'hui...

    Bon mercredi!

     

    « Balade à Tourrettes...Reflets - 2 - juillet 2020 »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    29
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 17:17

    Coucou Mireille 

    Merci pour ce beau partage , il faut rester optimiste par les temps qui court !!

    Bisous

    Danielle

    28
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 11:17

    Ah oui ta maman, la mienne aurait 94 fin Août

    Bises

    27
    Agruidd Bruno.
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 11:53

    Nous ne sommes jamais "trop" optimistes, nous le sommes naturellement pour affronter les épreuves de la vie , ainsi nous paraissent-elles moins lourdes à porter et si en plus nous possédons la notion de partage : TOUT VA BIEN !!!

    Belle journée à toi, la lumière est au bout du chemin, et s'il fait nuit, une lanterne traînera sûrement sur le bas-côté pour l'éclairer !

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="fenetremailtobuttonCopyClipboard">Copy</button><textarea id="fenetremailtoclipboardToCopySelect"></textarea>

    26
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 11:34

    Optimiste......guère facile de l'être aujourd'hui, entre les discours vaseux et contradictoires du gouvernement et la recrudescence de cas de COVID à cause d'une bande d'abrutis égoïstes qui ne respectent pas les règles

    Bonne journée

    25
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 20:39

    une pensée émue pour ta maman, que tu fleuris au-travers de ton blog avec beaucoup de tendresse .

    amitié .

    24
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 20:07

    Bonsoir Mireille. Moi aussi la nature me donne le sourire. Bonne soirée et bisous

    23
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 19:10

    Bonsoir ma petite Mireille 

    Bonne anniversaire à  ta Maman, c'est beau d'avoir sa Maman !

    Magnifiques fleurs ,j'adore les lys 

    Bonne soirée Mireille 

    Gros bisous Hélène 

    22
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 16:56

    La vie est un long fleuve tranquille. Ou pas. Enfin, vaudrait mieux que. Mais on se dit que. Résumons : c'est selon. Bises optimistes en tout cas. Florentin

    21
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 16:41

     bonsoir mireille ,

     moi j’essaie de refouler mes pensées négatives mais je dois  dire que ce n'est pas et de loin facile  mais bien heureuse d'avoir, de vous avoir comme amie merci a vous toutes qui se reconnaitrons gros bisous et belle soirée monette

    20
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 16:21
    PPRene

    merci à ton amie Geneviève, magnifiques ces fleurs , toujours choisir l'optimisme !! bonne journee bises

    19
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 16:20
    Renée

    Et pourtant dieu sait que la période ne s'y prête pas mais il faut avancer coute que coute et heureusement la nature nous offre ces plaisirs. Bisous

    18
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 14:45
    daniel

    Une belle citation. Je m'efforce d'être optimiste. Avoir le moral c'est bon pour la santé !!

    17
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 14:38

    Tu as tout à fait raison Mireille garde bien ton optimisme. Très joli le jardin de ton amie..Doux après midi. Bisous.

    16
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 13:18
    Tout à fait d'accord avec cette citation.
    Le jardin de Geneviève est bien fourni. B)
    Bon après midi bises
    À.
    15
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 12:12

    De belles fleurs

    JP

    14
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 10:26

    Une très belle citation et de jolies photos des fleurs du superbe jardin de ton amie, bisous !

    Belle journée à toi !

    13
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 09:07

     Bonjour d’Angers,
    Oui mais optimisme et réalisme vont de paire
    De très belles fleurs … et fruit
    Bonne journée … Amicalement … Claude  

    12
    geneviève vestiaire
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 08:48

    Tu as raison, Mireille, optimisme égal force pour surmonter les difficultés de la vie !

    Je suis de ce camp là ! et la nature nous apporte tellement  de" petits bonheurs"..... mais ce n'est pas le nom de ton blog ???

    Bonne journée à toi, bisous

    Geneviève

    11
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 08:17

    Rester positive en ce moment... j'y travaille, mais ce n'est pas toujours facile...

    Après l'été je me sentirais mieux car la nature sera de nouveau en paix et la faune pourra regagner les lieux envahis par les touristes qui piétinent tout.

    Bonne journée

     

    10
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 08:00

    Tu as raison de cultiver ton optimisme, cela permet bien souvent de surmonter les dificultés

    Bonne journée

    9
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 08:00
    Une fleur de Paris

    Bonjour Mireille,

    Mon père regardait toujours le côté "positif" d'une chose où d'un événement qui lui arrivait pas très réjouissant. Il disait que les mauvaises choses ne venaient pas pour rien et il était optimiste ... et il avait raison !! Je suis comme lui ... Bonne journée, bises, Véronique

    8
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 07:47

    CC... Toujours le verre à moitié plein cool yes

    Douces pensées (c'est le mois prochain que la mienne aurait eu ses 96... le temps passe si vite...) Mireille, bisous

    • Voir les réponses
    7
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 06:02

        Bonjour  chère  Mireille

       Tu   as  raison  de  toujours  rester positive car c'est  grâce

        a  cela  que  l'on  avance  , bonne journée  a toi

        Bises de ton ami  Lucien

    6
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 04:37

    oui moi aussi j'ai un naturel optimiste qui prime sur mon coté réaliste heureusement sinon je serai pessimiste !!!

    les fleurs sont superbes...

    hier je suis rentrée tard mais on avance bien, kevin a pu caser toutes ses affaires !!! ça prend forme et moi j'ai rangé tout le placard de l'entrée.

    reste encore des bricoles à faire je pense 2 bons jours à l'appartement et ensuite je pourrai revenir petit à petit avec mes affaires..

    pas fait de photos c'est encore le souk ..

    je te souhaite une bonne journée mireille et te fais de gros bizou fLO

    5
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 02:16

    Bonjour Mireille

    tu as raison, toujours voir le positif

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    4
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 00:53
    colettedc

    Ah ! Mireille, tout comme toi, la nature me donne également le sourire, tu sais ! Elle est si BELLE ! 

    Avec toi de tout pour ta maman qui aurait eu 96 ans en ce mercredi !

    Mercredi que je te souhaite bon,

    Bises

    3
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 00:50

    Pas surprenant que j'ai des "atomes" crochus" avec toi, car moi aussi je suis d'un naturel optimiste. Dans toutes les choses qui se passent dans ma vie, je vois toujours le positif d'une chose en premier.  Je trouve que ça doit rendre la vie plus facile. 

    À la prochaine, Mireille.  

    2
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 00:13

    La nature est si belle 

    On ne peut qu'être optimiste 

    Ton billet fleuri me plait 

    Merci aussi à ton amie 

    Bisous

    Je t'offre une rose de mon jardin

    Mercredi 22 juillet 2020

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :