• Citation: ...devenir nous-mêmes..

    Dans le dernier "Fémina", il y avait un article consacré au philosophe Charles Pépin parlant de son livre:  "Rencontre".

    J'ai apprécié de lire ces extraits:

    - C'est l'autre qui nous permet de devenir vraiment nous- mêmes".

    - Nous naissons avec notre propre singularité mais nous avons besoin de nos semblables pour évoluer.

    - Dans tous les cas, chaque aventure avec autrui fait émerger en nous un continent inconnu dont nous ignorions l'existence.

     

    Citation: ...deveir nous-mêmes..

    Sans mon blog, je n'aurais pas eu l'idée

    de prendre ce chemin pour venir vers vous...

     

    Citation: ...deveir nous-mêmes..

    ... de partager ce qui me semble beau...

     

    Citation: ...deveir nous-mêmes..

     ... de vous faire connaître ma ville...etc...

    Aller à votre rencontre sur vos blogs,

    lire vos commentaires

    est tellement plaisant.

    J'avais envie de vous dire simplement:

    Merci d'être là!

    Bon mercredi!

     

    « Le long des quais......tout droit! »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    37
    Lundi 22 Mars 2021 à 15:54

    Merci à toi Mireille pour nous faire découvrir ta belle ville ou nous parler de sujets si divers mais souvent bien riches...

    36
    Vendredi 19 Mars 2021 à 19:36

    c'est un philosophe plutôt sympathique. Je l'ai découvert dans un entretien avec Fabrice Midal sur youtube. Et j'apprécie tes citations et ... photos. Bises 

    35
    Mercredi 17 Mars 2021 à 22:17

    Coucou Mireille 

    Merci à toi pour toutes ces découvertes sur ta belle ville , j'ai vu à la télé un reportage sur la cathédrale de Metz , elle est MAGNIFIQUE !!

    bisous

    Danielle

    34
    Mercredi 17 Mars 2021 à 21:49

    Bonjour Mireille,

    Oui on partage beaucoup de chose sur les blogs même s'ils sont différents. Je pense que cela nous aide à avancer, à changer les idées et mêmes ces amitiés virtuelles font chaud au coeur. Un petit mot, un petit signe tout cela est bien agréable.

    Je pense que j'aurai bien du mal à m'en passer même su parfois je ne peux pas suivre tous les jours, surtout quand nous vagabondons en cc. Actuellement la vie est tout autre avec ce fichu virus.

    Bonne soirée et bonne fin de semaine. Bisous. Huguette

    33
    Mercredi 17 Mars 2021 à 21:28

    bonsoir ma belle ,   ,du côté météo , c'est grisaille et vent ,des gros nuages noirs mais pas de pluie , sûrement tombée ailleurs , bonne soirée , bisous

    32
    Mercredi 17 Mars 2021 à 21:00

    Bonsoir Mireille.

    Un vrai plaisir de venir lire ton Blog et celui de bien d’autres également.

    Cela nous permet souvent de voyager, d’apprendre, de sourire et de rire, de nous émouvoir et bien plus. Merci

    31
    Mercredi 17 Mars 2021 à 19:49

    Bonsoir Mireille. Oui les blogs permettent de découvrir d'autres villes, d'autres passions, et c'est très enrichissant. Bonne soirée et bisous

    30
    Mercredi 17 Mars 2021 à 16:32
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    Comme c'est gentil, que ce billet !!! Merci beaucoup à toi de ta richesse personnelle : simplicité et humour et tous tes magnifiques partages journaliers ! Je t'apprécie beaucoup, beaucoup ! Il est si doux d'emprunter ton chemin !

    Bon après-midi,

    Grosses bises

    29
    Mercredi 17 Mars 2021 à 15:35

    Grâce à toi j'ai trouvé la ville de  Metz plus belle que j'ai connu, bises et bon après midi

    28
    Mercredi 17 Mars 2021 à 15:28

    Oui, je pense aussi que c'est bien vrai, on se forge aussi au contact de l'autre.

    On peut dire " aussi ", mais pas seulement, il y va de notre identité propre. Celle aussi qui pourrait plaire à d'autres. Et vice et versailles ....

    Amicalement. Yann

                                  

    Une petite aide pour la devinette n°3, un arbre qui commence par " p ". Il borde les routes dans le midi de la France surtout, il y fait de l'ombre.

    27
    Mercredi 17 Mars 2021 à 15:00

    Mais sans toi je n'aurais jamais connu Metz dans son intimité !

    Le blog quel vecteur de communication, c'est le seul que je pratique,les réseaux sociaux ne sont pas pour moi !

    Bonne soirée

    26
    Mercredi 17 Mars 2021 à 14:49
    Renée

    Merci à toi aussi, de nous permettre d'emprunter ton chemin...et merci pour ces jolis mots plus haut. Bisous

    25
    Bernadette de Meuse
    Mercredi 17 Mars 2021 à 13:14

    Bonjour Mireille,

    Tes mots sont très justes ! Aller à ta rencontre sur ton blog,

    lire les commentaires est tellement plaisant.

    J'ai aussi envie de te dire simplement : Merci d'être là !

    Bonne journée et Bises de Meuse, Bernadette

    • Voir les réponses
    24
    Mercredi 17 Mars 2021 à 12:17
    PPRENE

    tres belles citations chere Mireille ! les  rencontres sur les blogs sont tres enrichissantes ! merci Mireille bonne journée grosses bises 

    23
    Mercredi 17 Mars 2021 à 11:33

    Des citations auxquelles j'adhère à cent pour cent . 

    Merci oui, pour tout ce que l'amitié et les rencontres nous apportent, alors que la situation actuelle n'est pas des plus sereine , c'est une vraie source de joie .

    Quant au blog,  depuis quelques années  ces partages avec tous les copinautes me sont vraiment indispensables . Quel plaisir de découvrir toutes les facettes du monde par ces fenêtres ouvertes que nous laissent les blogueurs et blogueuses . 

    Bonne journée Mireille 

    Bises 

     

     

    22
    Mercredi 17 Mars 2021 à 10:41

    Coucou Mireille,

    Des citations tellement vraies dans la vie, merci de nous les avoir retranscrites. Tu sais, c'est réciproque, bloguer, c'est échanger, virtuellement mais en toute amitié. Merci également d'être présente.

    Bises et bon mercredi

    21
    Mercredi 17 Mars 2021 à 10:27

    De belles citations, tellement vraies.

    Merci à toi aussi, pour les partages de tes photos et de tes textes. C'est très intéressant, comme c'est chouette de découvrir plein de blogs différents

    Bisous et bonne journée

    20
    Mercredi 17 Mars 2021 à 10:17

    merci à toi Mireille d'être là, souvent à nous remonter le moral 

    et si ta présence n'est que virtuelle, tu fais partie de mes moments sociaux 

    amitié .

    19
    Mercredi 17 Mars 2021 à 09:52

    Ces extraits de texte sont très beaux, merci à toi aussi pour ta fidélité pendant tant d'années, les blogs nous font découvrir des gens formidables avec qui une belle amitié nous lie même virtuellement, bisous !

    18
    Mercredi 17 Mars 2021 à 09:48

    Merci à toi aussi Mireille ; le blog apporte beaucoup mais il faut s'y tenir ! Malheureusement ce n'est pas le cas pour moi, involontairement. J'aime la photo du chemin, chemin qui nous relie. Bisous et bon mercredi.

    17
    Mercredi 17 Mars 2021 à 09:48

    Des citations très vraies, que de rencontres dues à une raison ou à une autre nous ont marquées. On peut se demander quelle serait notre vie sans elles. A ce niveau là ma vie me plait, nous avons besoin les uns des autres.

    Merci à toi également, belle journée ensoleillée, bises

    16
    Mercredi 17 Mars 2021 à 09:37

    moi aussi, quelle bonne idée d'avoir un blog !!! cest mon ex mari qui a découvert les blogs il en avait un qui s'appelait JCLZEN sur RMC et m'a forcé à en faire un sur majorque pourtant au début je pataugeais et je ne comprenais rien il m'a aidé et j'ai appris sur le tas .. et j'ai adoré ça et j'adore toujours.. et ça fait 15 ans !!! quelle richesse, tous les gens que j'ai connu de différents horizon.. ceux qui etaient les plus loins c'etait des autraliens que j'ai suivi pendant des années et aussi un brésilien de sao paulo !!! sans les blogs je n'aurai jamais connu.. une américaine aussi que j'aimais beaucoup de l'ouest américain.. et là en ce moment sur ekla une israélienne et notre fameux rené de chine... bien sûr que l'on n'oubliera jamais...

    pasques est dans 15 jrs et ça va être mon anniversaire en plus, 2ème anniversaire confiné !!! l'année dernière déjà ;.. mes 60 ans ! et là mes 61 ans, en plus ma mère n'a pas envie qu'on fasse quelque chose ça la fatigue, et j'ai pas trop envie non plus de fêter tout ça .. on verra ce que l'on fera.. on y est pas encore !!!

    et toi ma pauvre qui ne vois pas souvent ton fiston, ça te fiche ce w.end en l'air .. à moins qu'ils fassent que le w;end, ce qui lui permettrait de partir le vendredi chez vous et de revenir le mardi matin à paris.. peut être que ça serait possible.

    je te fais un gros bizou, on attend les consignes.. et t'embrasse bien fort, bibi flo.

    15
    Mercredi 17 Mars 2021 à 08:49

    Bonjour Mireille 

    Merci à toi aussi d'être la ,de nous apporter connaissance de ta ville ,de nous permettre de rire le lundi , de tes réparties , c'est un tout ,c'est toi  !

    Je suis ravie moi aussi de trouver sur vos blogs toutes ces diversités ,qui nous apportent tellement ,nous distrait, nous instruit ........et cette amitié qui est si importante 

    Bonne journée Mireille 

    Gros bisous Hélène

    14
    Mercredi 17 Mars 2021 à 08:43

    Il en ai de même pour moi, sans le blog, je ne serais certainement pas venue...

    Bisous et douce journée

    13
    Mercredi 17 Mars 2021 à 08:37

    Toi aussi merci d'être là Mireille...c'est fou comme on découvre via les blogs.. une belle amitié se tisse au fil du temps. Bon mercredi Mireille gros bisous

     

    12
    Mercredi 17 Mars 2021 à 08:27

    Bonjour Mireille

    Des extraits qui en disent bien long sur nos besoins mêmes inconnus à l'origine ..et qui au fil des jours deviennent indispensables !

    Merci pour tous tes partages ...

    Bises

    11
    Mercredi 17 Mars 2021 à 08:04
    C'est une grande ouverture sur les autres, on aurait du mal desormais à quitter ce monde virtuel auquel on s'est attaché.
    Bises,
    Annie
    10
    Mercredi 17 Mars 2021 à 08:02

    Bonjour d’Angers,
    «Dans tous les cas, chaque aventure avec autrui fait émerger en nous un continent inconnu dont nous ignorions l'existence.» ... C’est ben vrrrai çâ !
    Beaux instantanés ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    9
    Mercredi 17 Mars 2021 à 08:02

    Un blog 

    C'est d'abord un plaisir personnel

    Un carnet des jours qui passent

    C'est aussi un lieu de partage 

    Pour ceux qui le comprennent 

    C'est un lieu d'échange 

    Ou l'on vient apprécier l'autre 

    Bravo à toi

    Ton orchidée est trop belle 

    Bises 

    8
    Mercredi 17 Mars 2021 à 07:57
    Lavandine
    On ne peut être que d accord avec tes citations.
    Un blog s il est suivi fait partie de nous.
    Gros bisou et bonne journée
    Lavandine
    7
    Mercredi 17 Mars 2021 à 07:34
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille,
    Oui c'est au contact des autres qu'on forge notre propre personnalité.
    Bonne journée, bises Véronique
    6
    geneviève vestiaire
    Mercredi 17 Mars 2021 à 07:33

    J'adhère totalement  ! 

    Merci à toi pour tous les partages , pour la découverte de ce beau  monde de "copinautes" dont j'ignorais la richesse il y a encore deux ans,  pour la gentillesse que tu as de m'associer à certains de tes articles ..... , pour m'avoir fait rencontrer les "blogeuses" de ton entourage ..... une ouverture vers les autres si précieuse ....

    Bonne journée, bisous,

    Geneviève

    5
    Mercredi 17 Mars 2021 à 07:17

    J'adore ce philosophe et bien d'autres  Il vient d'y avoir une série sur la 2 formidable  " c'est de la faute à Rousseau"  je ne sais si tu as regardé , mais ce fût six épisodes de philo magnifiques, avec un professeur comme j'aurais aimé avoir  ; cet acteur était génial ,   Bon du vent Mireille  et 100kms/h prévu aujourd'hui !!!

    Chouette ça fonctionne bien ce matin   hihihihi  bisous ma douce 

    4
    Mercredi 17 Mars 2021 à 06:35

    Je n'ai jamais fait de philo mais certaines phrases amènent vraiment une réflexion...

    Quant aux blogs, je "bénis" le jour où j'ai osé commencer le mien... depuis, je suis heureuse chaque jour de voir les commentaires des copinautes et d'y répondre, d'avoir "rencontré" des personnes de la France entière et d'avoir entamé des "amitiés" (même virtuelles)... Je suis heureuse aussi "d'avoir poussé la porte" des autres blogs et de découvrir des choses, des lieux que je ne connais pas... J'aurais beaucoup de mal à me passer de ces échanges journaliers...

    Très bonne journée et gros bisous

    3
    Mercredi 17 Mars 2021 à 05:47
    CathyRose

    Bon pour ce qui est des extraits ... je passe mon tour ! 
    Je n'ai pas fait de longues études, la philo je n'y connais rien ...
    Mais ce qui est certain c'est que oui nos blogs nous enrichissent, de connaissance certes, mais il nous font également découvrir de nouvelles personnes, avec qui on tisse éventuellement des liens.
    Bon mercredi, bisous.
    Cathy

    2
    Mitou
    Mercredi 17 Mars 2021 à 05:24

    Des moments partagés que j'apprécie aussi merci de me faire visiter  Metz!

    Gros bisous et bonne journée 

    Mitou 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :