• Citation: ...cartes postales.

    J'ai souri en lisant cette citation:

    ... puisque c'est du vécu chaque année!... et vous?

    " Pourquoi, en vacances, s'obstine- t- on à choisir douze cartes postales différentes, alors qu'elles sont destinées à douze personnes différentes?" Sacha Guitry.

     

    Citation: ...cartes postales.

    ...fais comme tu veux la Mireille mais celle-là, je la veux!

    ....même si ce n'est pas une carte postale hi hi....

    Bon mardi!

    « Réflexions décalées...Contre la barbarie.... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    31
    Samedi 9 Janvier 2016 à 18:23

    exactsmileyes

    biz

    30
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 20:45

    Excellente la Mireille, cette citation....

    Et pourtant, c'est bien vrai !!! Pffff

    En tout cas, cette belle image, moi aussi je le prendrais bien, la Mireille...hi !! hi !! ça me fait rire, je n'aime pas dire la Mireille, ou le Jean-Claude....Je n'en ai pas l'habitude.

    En tout cas, de gros zous ma tite lorraine.

    Aimée

    29
    Mardi 5 Janvier 2016 à 22:09

    bonsoir ma belle ,je ne choisis jamais la même carte et comme j'écris très peu ,ça ne me pose pas trop de problèmes  ,sur la lorraine ,toujours de la pluie ,et dire que l'été dernier ,c'était sec et là il nous faudrait la neige ,pfff! c'est tout le contraire qui se passe ,bonne soirée ,bisous

    28
    Mardi 5 Janvier 2016 à 21:02

    BRAVO Mireille ... Très bonne question he BISOUS

    27
    Mardi 5 Janvier 2016 à 19:50

    Je crois que c'est pour notre plaisir personnel

    26
    Mardi 5 Janvier 2016 à 18:02

    Si j'envoie des cartes postales, je choisis différemment car je sais qu'intel aime ceci, intel aime cela et si je trouve ce qui correspond, je n'écris pas non plus la même chose puisque les personnes sont différentes ! C'est choisir la facilité que de mettre le même texte.

    Bonne soirée Mireille, bisous....

    25
    Mardi 5 Janvier 2016 à 17:09

    c'est bien vrai ça, allons donc savoir pourquoi !! bonne soiree bises

    24
    Mardi 5 Janvier 2016 à 16:10

    Vaste question, peut être qu'on craint que les destinataires se les montrent ??

    Belle soirée Mireille

    Bises

    23
    Mardi 5 Janvier 2016 à 15:41

    Chère Mireille,

    Très en retard pour te souhaiter à nouveau

    une très bonne Année 2016

    un mauvais rhume ne m'a pas quitté depuis 3 semaines...

    Difficile d'écrire  et de parler...

    A bientot, je t"embrasse.

    Marielle.

     

     

    22
    Mardi 5 Janvier 2016 à 15:35

    En voila une question existentielle, tu me fais penser à José de "Scènes de ménages"! MDR! 

    Bisous,

     

      • Mardi 5 Janvier 2016 à 18:11

        yes

        C'est tout à fait ça, Jean- Louis !!!

        happy

    21
    Mardi 5 Janvier 2016 à 14:49

    Belle et juste citation, Mireille. Une photo superbe, bravo.  Bises et bon mardi.

    20
    Mardi 5 Janvier 2016 à 13:39

    Tu as raison, on choisit toujours toutes des cartes différentes mais c'est comme ça, ensuite, on attribue selon la caractère, on du moins ce que l'on connait de la personne à qui on la destine.

    Bisous

    19
    Mardi 5 Janvier 2016 à 12:39
    francinea

    Bonjour, je les choisis selon les goûts des destinataires smile je te souhaite une bonne journée, bisous

    18
    Mardi 5 Janvier 2016 à 11:46

    Avec print it, on peut envoyer une photo de son téléphone conneceté à une adresse de son choix. Je ne savais pas et, ne sais pas si c'est une bonne formule.

    17
    Mardi 5 Janvier 2016 à 11:46

    Ah bonne question , je pense que chacun a une vision différente de  la carte postale c'est pourquoi nous essayons d'en envoyer des différentes . Mais il m'arrive d'en envoyer deux identiques à deux personnes différentes .

    Bonne journée Mireille 
    Bisous 

    16
    Mardi 5 Janvier 2016 à 11:04

    bonjour mireille,

    et oui c'est bien vrai !! passe une très bonne journée, grosses bises, véronique

    15
    Mardi 5 Janvier 2016 à 10:44

    ah oui bonne question !  au cas ou les gens se rencontrent  et qu'ils fassent voir leurs cartes  lol lol lol  ,  moi  j'aime ta photo - carte postale  gros bisous belle journée A+

    14
    Mardi 5 Janvier 2016 à 10:14

    Bonne question Mireille..Et oui pourquoi ??? selon les personnes..

    Justement aujourd'hui c'est la journée écriture.

    Bonne et douce journée..

    Bises de la Bretagne...

    13
    Mardi 5 Janvier 2016 à 09:49
    claudine/canelle

    Coucou 

    Bonnes questions ..sourires 

    En fait pour l'avoir testée  je crois qu'on a peur que l'on croit  que ces cartes se croisent un jour et qu'on dise , mince j'ai reçu la même !!

    En fait j'essaie de choisir en rapport avec la personnalité de la personne 

    Cela reste compliqué malgre tout !!

    Bises Mireille

    12
    Mardi 5 Janvier 2016 à 08:42

    Bonjour Mireille .

    Depuis Dimanche il neige chez nous .

    C'est bien pour les stations de ski qui en avaient bien besoin .

     C'est dommage qu'elle n'est pas été la pour Noël .

    J'espère que tout va bien et maintenant il nous faut reprendre notre train train habituel .

    Passe une bonne journée .

    Bisous de nous deux .

    signature14

    11
    Mardi 5 Janvier 2016 à 08:28

    Bonjour …
    C'est vrai quelle est belle celle-ci ! ...
    … Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

    10
    Mardi 5 Janvier 2016 à 08:17

    C'est bien vrai.. pour ma part j'essaie d'assortir ma carte aux goûts de la personne à qui je l'envoie.. ex : on m'envoie souvent un chat...

    9
    Mardi 5 Janvier 2016 à 08:06

    Eh oui c'est vrai ,  mais bon il y en a qui se connaissent alors  cela joue un rôle ,je fais attention   

    Ce début d'année que l'on souhaite à tous  bonne ,commence bien mal  pour le monde du spectacle   et pour tous ces commémorations à venir   ENFIN ainsi va la vie  bon mardi  bisous 

    8
    M. et BG
    Mardi 5 Janvier 2016 à 07:25

    Bonjour p'tit bouchon ,

    Oui - c'est vrai - je pense que cela est pour Nous faire "plaisir" ...

    Que veux tu l'homme est ainsi fait ... un peu égoïste... tu ne crois pas ....

    Allez - je me dépêche ... mais avant - je te te souhaite une bonne journée avec Plein de bisous 

    7
    Mardi 5 Janvier 2016 à 07:25

    eh oui c'est vrai, cela fait réfléchir en effet ! peut-être est-ce un peu pour nous, différent endroit qu'on a vu et pour éviter d'avoir la même conversation avec nos proche qui vont nous remercier pour la carte reçue ??????? 

    a bientôt

    lyly

    6
    Mardi 5 Janvier 2016 à 06:42

    Bizarres nos comportements .... A CROIRE QUE

    Douce journée, Mireille

    Bisous

    timilo

    5
    Mardi 5 Janvier 2016 à 03:52

    J'ai expédié une fois, il y a bien longtemps, à deux bons amis une carte postale.

    J'ai écrit un seul texte (partagé sur les deux cartes)

    Le premier mot était sur la carte du 1er, le second mot sur la carte du second...le troisième mot au premier, le 4ème mot au second... et ainsi de suite...

    C'était tellement loufoque qu'ils ont vite compris et se sont demandés si je n'avais pas pris un coup de soleil !...

    Moi, en tout cas, j'étais plié de rire en l'écrivant.

    Histoire oubliée, rafraichi par ton texte Mireille et le commentaire de Citronbleu.

    Bises Mireille.

      • Mardi 5 Janvier 2016 à 07:27

        excellent il fallait y penser, moi j'ai reçu une carte avec une ligne écrite à l'entroit et l'autre a l'envers et ainsi de suite, pas facile à lire mais cela m'a fait tout de même rire

        a bientôt

        lyly

    4
    Mardi 5 Janvier 2016 à 03:43
    colettedc

    Mais c'est tout à fait vrai, en effet ... bien oui, pourquoi, alors !!! ... yes

    Bon mardi à toi toute la journée Mireille !

    Gros bisous♥

    3
    Mardi 5 Janvier 2016 à 00:22

    excellente question !!

    peut-être parce que les gouts et couleurs de chaque personne à qui on envoie une carte ne sont pas les mêmes ?

    un préfera un coucher de soleil, l'autre une carte rigolote, une autre un paysage de mer, et puis une carte geographique de l'endroit ou on est, etc etc etc ..

    mais je dois avouer ;) qu'une année j'ai envoyé la meme carte à tout le monde sans me rappeler que des personnes se connaissaient LOL  ce qui fait que l'une a dit à l'autre 'jai reçu une carte de Myrtille'  'ah, moi aussi !'  'tu me montres la tienne ?' et arriva ce qui arriva ..

    haha intello et qui se retrouva un peu 'coincée' ? je le te donne en mille lol 

    et en plus j'avais agravé mon cas puisque j'avais mis mots pour mots le meme texte LOL

    la grande flemmardise cette année là pour les memes cartes et le meme texte LOL

     

    Ps : j'envoie pas 12 cartes en vacances ;) seulement à ceux qui y sont sensibles et qui vont pas la jeter une fois reçue ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :