• ... ça roule!

    Pas besoin de laisser- passer pour voir de ma fenêtre ces gamins faire du vélo...

     

    ... ça roule!

    ...écoutez bien l'instit... euh ....

    le professeur des écoles!

     

    ... ça roule!

    ... il a même une adjointe "sécurité"!

     

    ... ça roule!

    ... et ça tourne...

     

    ... ça roule!

    Oh les gamins, c'est qui qui va ranger les vélos?

     

    ... ça roule!

    ... ah, j'ai parlé trop vite,

    vous n'aviez pas fini!

    Bon mardi!

     

    « Les 1 ères "brèves ..." de novembre...... retour de l'aiguille! »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    35
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 20:50
    Durgalola
    Ils sont mieux que dedans. C'est bien d'apprendre à l'école. Bises
    34
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 16:02

    Coucou Mireille 

    Chez moi ça ne roule pas dans la maternelle et la primaire devant chez moi , mais ça cri et ça court dans tous les sens !!! LOL !!

    Belle initiative pour les enfants et de les responsabiliser quand ils sont en vélo !!

    BISOUS

    Danielle

     

    33
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 17:33
    daniel

    Au moins ils prennent l'air et ils apprennent à tourner en rond. Tout cela est excellent pour le confinement!

    32
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 15:44
    Renée

    tiens cette année on a pas vu les apprentis sur la route vers chez nous avant le reprise des classes...Bisous

    31
    Mardi 3 Novembre 2020 à 21:06

    bonsoir ma belle ,ça bouge dans ton quartier  , brouillard ce matin , un peu frisquet mais bon nous sommes en novembre ,ce matin j'ai rentré mes fleurs , je suis en retard par apport aux autres années ,et beau soleil tout de même mais ne dure pas longtemps , bonne soirée , bisous

    30
    Mardi 3 Novembre 2020 à 20:10

    Bonsoir Mireille. Tu as de la distraction sous les yeux avec cette cour d'école. Bonne soirée et bisous

    29
    Mardi 3 Novembre 2020 à 17:49

    Tu as du spectacle sous tes fenêtres Mireille !

    Je trouve très bien ce genre d'exercice qui apprend aux jeunes comment rouler et en sécurité. Dans mon quartier, des enfants roulent en vélo mais font n'importe quoi. Je ne vois pas beaucoup de parents apprendre la sécurité aux enfants malheureusement.

    Bises et bonne soirée à vous.

    Annie

     

    28
    Mardi 3 Novembre 2020 à 17:41
    PPRene

    un peu de sport pour ceux là, bonne idée, tous n'en beneficient pas ! bonne soiree chere Mireille, bises 

    27
    Yvonne Anne
    Mardi 3 Novembre 2020 à 17:19

    Jolies scènes de la vie qui continue pour les gamins et que tu as bien interprétées en spectatrice confinée.

    Bisous et bonne soirée, Mireille.

    26
    Mardi 3 Novembre 2020 à 16:56

     bonjour mireille

     ce n'est que du bonheur de voir ces enfants tourner dans cette coure d'école c'est le bel âge ah si seulement ? ? sourire,, bonne soirée et gros bisous monettte

    25
    Mardi 3 Novembre 2020 à 16:52

    Un bel exercice pour eux, et un bon amusement pour toi

    Bisous et bonne fin de journée

    24
    Mardi 3 Novembre 2020 à 16:50

    la mode du vélo rend indispensables ces apprentissages ... chez nous aussi, cela fait quelques années qu'on les voit en rue surveillés de près par des conseillers routiers  ... 

    la chose n'est pas évidente mais s'assume !

    amitié .

    23
    Mardi 3 Novembre 2020 à 14:27

    Une activité de plein air qui permet de faire de l'exercice sans crainte , il a raison le professeur de privilégier ce genre d'exercice . J'ai rencontré un prof de gym  qui faisait courir ses élèves ce matin dehors autour du stade de foot . Là pas de masque on le comprend, mais ce qu'il tenait à préciser c'est que dans le  gymnase la sécurité n'était pas assurée du tout puisque tous les élèves étaient sans masque. Le prof d'EPS  c'est le seul enseignant qui s'expose tout le temps même si lui porte un masque . 

    Bonne journée 

    Bises 

     

    22
    Mardi 3 Novembre 2020 à 10:44

    Joli spectacle ils s'aèrent et c'est bien par ces temps de confinement , bisous !

    Bon mardi !

     

    21
    Mardi 3 Novembre 2020 à 10:01

    Bonjour Mireille.

    Ce mois de Novembre a commencé avec du beau temps, et aujourd'hui ça continu.

    C'est bien dommage que ce beau temps arrive pendant le confinement car nous ne pouvons pas en profiter.

     Heureusement, nous avons un jardin et je souhaite bon courage à ceux qui sont obligés de rester enfermer.

    Je te souhaite un bon mois de Novembre.

     Bisous de nous deux.

    20
    Mardi 3 Novembre 2020 à 09:54

    ça me rappelle quand je travaillais à l'école , c'est bien ça leur apprend à se servir d'un velo, bien que tous les enfants arrivent à faire du velo même s'en apprendre à l'école , ne maternelle on les mettait sur des velos sans pedale il avançaient avec les pieds, pour ceux qui arrivaient à se tenir , pour les autres il y avait des velos à 3 roues qui tenaient tout seul debout ..

    pour la covid tu vois tout ceux qui l'ont eu fort, ne s'en sortent pas indemne même mon cousin qui l'a eu pas hyper fort, mais costaud quoi fièvre et touxcomme le toubib a un problème pour respirer.. sa femme disait ça va un peu mieux mais cet été en vacances n'arrivait pas à les suivre en marchant.. etait essouflé, comme elle dit le mieux est de ne pas l'avoir.

    le rhumato etait quand même stupéfait de l'avoir attrapé avec tout ce qu'il prend comme précaution, masque sur le nez, lavage des mains après chaque patient, et avant de faire rentrer le second patient, le type 5 mn dans son bureau, pan il le chope, à moins que ce soit quelqu'un d'autre..; mais il ne voit que lui de malade, donc en a déduit que c'etait lui qui lui avait refilé !!! pas sympa le patient, de venir malade.

    on va avoir en plus du confinement un couvre feu, sur paris à 21H , ou là je pense c'est lié avec l'attentat de vienne qui vient de se faire cette nuit , encore un.. ça va devenir ingérable le truc, on est maudit hein.. quelle année !!!

    prends bien soin de toi , et un gros bizou ma belle je t'embrasse flo

    19
    Mardi 3 Novembre 2020 à 09:52

    Coucou Mireille ; le bonheur à portée... des yeux ! Apprécier la vie de sa fenêtre, c'est super; et le tout accompagné de commentaires de Mireille !! Passe une bonne journée et bisous.

    18
    Mardi 3 Novembre 2020 à 09:36

    C'est super de voir ces gosses prendre l'air tout en faisant une activité quasi sportive, bises bon mardi

    17
    Mardi 3 Novembre 2020 à 09:35

    J'ai entendu dire que les employés de la mairie de Strasbourg avaient interdiction de regarder par la fenêtre le matin ....... Sinon, ils ne savaient plus quoi faire l'après midi.

    @+ ...... Yann

    16
    Mardi 3 Novembre 2020 à 09:25

    bonjour Mireille , ah oui tu me fais rire avec tes petites phrases ! oui qui va ranger ?   hi hi hi   ça doit faire du bruit ... mais de voir les enfants s'amuser et à faire du vélo  c'est super +++  bisous a+ 

    15
    Mardi 3 Novembre 2020 à 08:55

    Voilà de quoi occuper tes loisirs durant le confinement ...

    14
    Mardi 3 Novembre 2020 à 08:50

    Bonjour d’Angers, !
    Spectacle gratuit … bien !
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    13
    Mardi 3 Novembre 2020 à 08:39

    Je crois que tu as été repérée  hihi....

    J'aime aussi regarder par la fenêtre 

    Bonne journée à toi 

    Bises

    12
    Mardi 3 Novembre 2020 à 08:39

    Voici un cours de bicyclette pour les gamins qui sera utile quand ils prendront la clé des champs.

    Bises et bon mardi

    11
    Mardi 3 Novembre 2020 à 08:32

    C'est bien de leur apprendre ... Douce journée Mireille bisous.

    10
    Mardi 3 Novembre 2020 à 08:15

    J'observe que tout le monde n'a pas son vélo il en manque un.Mais que fout Blanquer...Mdrrrrrr

    Bonne journée et sois prudente.

    9
    Mardi 3 Novembre 2020 à 08:11

    Regarder par la fenêtre 

    Voir ces enfants heureux 

    C'est du bonheur en partage 

    Merci Mireille 

    3 novembre 2020

    8
    Mardi 3 Novembre 2020 à 07:54

    ****** BONJOUR  MIREILLE *******************´

    A peine levée les infos te plombent le moral

    Alors vite je me tourne vers mes copinautes 

    Qui m'apportent en un clic le sourire 

    Tout en douceur , je lis ou  relis 

    Selon les articles , mais le bien-être est là

    Je te souhaite une agréable journée☘️

    Remplie de ces petits bonheurs ordinaires

    Qui font sourire à la vie..

    TU AS UNE JOLIE VUE DE TA FENETRE 

     Bonne journée en ce mardi ☀️

    Gros bisous ❤️ ♥ Dany ♥♥

    7
    Mardi 3 Novembre 2020 à 07:48

          Bonjour  chère  Mireille

       Oui  un  bel  exemple  et  superbe  leçon  pour  l'avenir  des  enfants

      un  grand  bravo  aux  éducateurs  . Merci  a  toi  pour  ce  partage  et

      bonne  journée  bises  de  ton  ami  Lucien  .

    6
    geneviève vestiaire
    Mardi 3 Novembre 2020 à 07:05

    Une activité scolaire saine et aérée..... et bien utile ! le port du masque doit leur être moins pénible en plein air !  Je plains les petits de 6 ans obligés d'être masqués, et tous les jeunes, brimés dans leurs activités, leurs sorties, leurs rencontres...... quels souvenirs vont-ils garder de cette période "covid" ? 

    Bonne journée ! bisous,

    Geneviève

    5
    Mardi 3 Novembre 2020 à 06:40

    C'est bien que les enfants apprennent le code de la route pour faire du vélo.... sur la dernière photo, on voit que certains enfants ont repéré la photographe... J'aime bien aussi tes petites légendes qui accompagnent les photos...

    Très bonne journée et gros bisous

    4
    Mardi 3 Novembre 2020 à 06:19

    C'est bien de leur apprendre, la sécurité en vélo, cela sera utile pour toute leur vie !!

    3
    Mitou
    Mardi 3 Novembre 2020 à 03:30
    J'ai exactement la même chose de l'autre côté du grillage ils apprennent le code de la route !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    2
    Mardi 3 Novembre 2020 à 03:25
    colettedc

    Oui, ça roule, en effet, Mireille !

    J' bien ton interprétation de ces jolies photos !

    Bon mardi,

    Bises

    1
    Mardi 3 Novembre 2020 à 01:44

    Bonjour Mireille

    pas de confinement pour eux ??

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :