• ...ça grimpe!

    Voici un état de quelques unes de mes plantes en ce début d'année...

     

     

    ...ça grimpe!

    ... l'hibiscus est prometteur,

    3 fleurs successives l'année passée,

     

    ...ça grimpe!

    Les deux avocats se chamaillent pour être le plus grand ( déjà 63 cm..)

     

    ...ça grimpe!

    ...1 ère fleur de l'année!

    Bon mardi!

    « Des perles hospitalières...Pourquoi elles poussent...? »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    34
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 20:53
    Durgalola
    Félicitations pour ton orchidée. Moi ce ne sera pas avant un mois. Ton avocatier est beau. Bises
    33
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 10:05

    J'aime plantes et fleurs dans l'appartement.C'est rassurant.

    Bon week end.

    32
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 21:02

    De bien belles plantes et une jolie fleur c'est agréable, bises du Nord.

    31
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 18:56

    Ca pousse bien chez toi !Quand il n'y a pas trop de chauffage les plantes poussent mieux l'hiver et comme il ne fait pas trop froid... Mes orchidées sont à l'étage devant une fenêtre et regroupées. Il y en a une qui a fait des boutons je pense que c'est une couleur rose.  Je les redescendrai en février au salon ...sarcastic si ça ne dérange pas trop les chats car ils ont pris l'habitude de se poser sur ma petite table...wink2

    @.

     

    30
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 11:06

    bravo tes plantes sont toutes en pleine forme en ce début d'année

    mes orchidées ont quelques fleurs de refleuries mais pas beaucoup snifff

    belle journée à toi

    bisous

    patricia

    29
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 09:48
    PPRene

    bonjour chere Mireille, bravo tes fleurs ont belle allure, et l'avocat est une belle reussite, ici  je ne cultive l'hibiscus que dehors , compliments bises 

    28
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 09:39
    daniel

    Les miennes ont du mal à fleurir pourtant je les bichonne !!

    27
    Mardi 14 Janvier 2020 à 20:11

    Bonsoir Mireille. Ton orchidée est bien belle. Bonne soirée et bisous

    26
    Mardi 14 Janvier 2020 à 20:01

    Hélas il faut avoir la main verte et je ne l'ai pas, c'est beau.yes

    Bisous et bonne soirée

    25
    Mardi 14 Janvier 2020 à 19:47

    Bonsoir Mireille,

    Tu dois avoir la main verte !! tes plantes se plaisent chez toi ...

    Bonne soirée, bises, Véronique

    24
    Mardi 14 Janvier 2020 à 19:38

    Coucou Mireille

    Les bourgeons commencent et des fleurs éclosent déjà.

    Belle ton orchidée.

    Bisous et douce soirée

    Aimée

    23
    Mardi 14 Janvier 2020 à 18:57

    Coucou Mireille 

    Superbes tes plantes et ton orchidée , les miennes sont mortes suite à la chaleur de cette été ( 32° dans l'appart ), j'en ai racheté , et là ça va elles commencent à faire des feuilles et de nouvelles racines en attendant les fleurs !! oufffff !!

    BISOUS

    Danielle

    22
    Mardi 14 Janvier 2020 à 18:21

    Bonsoir Mireille ,,, 

    Jolies fleurs dans ta maison ,,, Elles sont soignées pour être si belles ,,, 

    Jolie orchidée ,,, j'aime 

    Douce et belle année 2020 et surtout la santé pour toi et tes proches ,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    21
    Mardi 14 Janvier 2020 à 17:58

    Admiration ! Florentin, totalement dépourvu de la qualité de ceux dont on dit qu'ils ont la main verte. 

    20
    Mardi 14 Janvier 2020 à 17:20

    Bonjour Mireille.

    Tu as la main verte.

    C'est avec le beau temps qui est toujours la, que je te souhaite une bonne soirée et une bonne semaine avec un peu de retard.

    Bisous de nous deux.

    19
    Mardi 14 Janvier 2020 à 15:15

    Tu as la main verte. Tout ce petit monde se porte bien. Bravo. Bonne soirée. Bisous. Joëlle

    18
    Mardi 14 Janvier 2020 à 11:03

    ça pousse en effet , c'est bien de voir refleurir l'hibiscus , si je me souviens bien je crois que tu lui avais fait une taille ad hoc .

    C'est reparti aussi chez moi pour les orchidées après une petite pause pendant les vacances de Noël .

    Bonne journée 

    Bises 

    17
    Mardi 14 Janvier 2020 à 10:39

    ça pousse bien chez toi ! Je n'ai jamais réussi à faire refleurir une orchidée !

    Bisous et bonne journée

    16
    Mardi 14 Janvier 2020 à 10:29

    Elles se portent à merveille tes plantes, l'orchidée est superbe !

    15
    Mardi 14 Janvier 2020 à 10:27

    ça grimpe joliment chez toi wink2

    Tu as la main verte cool

    Douce journée Mireille, bisous

    14
    Mardi 14 Janvier 2020 à 09:24

    Coucou Mireille 

    Tout est en pause par chez moi en espérant revoir quelques unes refleurir en tant voulu !

    Bises

    13
    Mardi 14 Janvier 2020 à 09:14

    Bonjour d’Angers !
    Va falloir penser à rehausser le plafond ! ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    12
    Mardi 14 Janvier 2020 à 09:06

    tu as la main verte dis voir.. maman a une belle orchidée bleue que ma directrice lui a offert, mais elle se fâne, déjà quand elle l'a amenée, on a enlevé le papier et des fleurs sont tombées... ni maman ni moi avons la main verte lol..

    je te fais de gros bizous et te souhaite un bon mardi.. bibi flo

    11
    Mardi 14 Janvier 2020 à 08:59

    Comme l'écrivent plusieurs de tes visiteurs, tu as assurément la main verte !

    10
    Mardi 14 Janvier 2020 à 08:57

    Bonjour Mireille 

    Tu as la main verte ! Pour la première fois je suis arrivée à garder des orchidées, depuis novembre ! C'est inespéré! 

    Bonne journée ma petite Marlène Mireille 

    Gros bisous Hélène 

     

    9
    Mardi 14 Janvier 2020 à 08:31

    Merci de nous parler Plantes ce matin 

    Le printemps arrive chez toi 

    Bonne journée yes

    8
    Mardi 14 Janvier 2020 à 07:30

    je leur ai fait hier la coupe de l'année, profitant de leur repos hivernal, j'ai modelé leur structure afin qu'elles gardent la forme pour la belle saison ...

    très jolie ton orchidée (chez moi, elles ne trouvent pas bonheur), alors je n'en ai plus ...

    amitié 

    7
    Mardi 14 Janvier 2020 à 07:13
    Marie de Clessé

    ça grimpe chez toi!!! tu as la main verte...

          bon mardi

             Bises.

               Marie

    6
    Mardi 14 Janvier 2020 à 06:36

    Tes plantes se plaisent bien chez toi... j'ai la même Orchidée mais elle n'est pas fleurie en ce moment... par contre, je viens d'en avoir une magnifique de couleur rose...

    Très bonne journée et gros bisous

    5
    Mardi 14 Janvier 2020 à 06:29

    Voilà de quoi, te faire patienter en attendant le printemps, j'aime les plantes d'appartement aussi !! 

    4
    Mardi 14 Janvier 2020 à 05:59
    Mitou
    Aucun doute possible les plantes aiment ta maison l'orchidée est magnifique
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    3
    Mardi 14 Janvier 2020 à 05:21

    Jolie cette petite fleur. Et oui sa pousse bien chez toi..

    Nous continuons à vider la maison de mamie ce matin ..

    Douce journée bisous.

    2
    Mardi 14 Janvier 2020 à 02:40
    colettedc

    C'est l'cas d'le dire, Mireille ce que ça grimpe, en effet ! Bravo !!! 

    Bon mardi,

    Bises♥

    1
    Mardi 14 Janvier 2020 à 01:10

    Bonjour Mireille

    moi j'ai les bourgeon d'orchidée

     

    Passe une bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :