• ... ça fleurit dedans et dehors....

    Je l'avoue, je n'arrête pas d'admirer mes orchidées de près, de très près même....

     

    ... ça fleurit dedans et dehors....

     

    ... ça fleurit dedans et dehors....

     

    ... ça fleurit dedans et dehors....

     

    ... ça fleurit dedans et dehors....

     

    ... ça fleurit dedans et dehors....

    On dirait un masque de carnaval ou un tigre ou...?

    vous ne trouvez pas?

     

    ... ça fleurit dedans et dehors....

    ... et à l'extérieur, ça fleurit aussi mais

    avec ces températures si froides,

    ça craint!

    Bon mardi!

     

    « Des "brèves..."? meuh oui bien sûr!Une soupe qui gratte... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    37
    Mercredi 1er Mars 2023 à 20:35
    colettedc

    C'est tout à fait SUPERBE, Mireille !!! Que c'est BEAU, que c'est BEAU !!!

    Bises

    36
    Mercredi 1er Mars 2023 à 16:53

    Bonjour

    Tua des orchidées superbes

    chez moi elles ne résiste pas ,une fois  "déffleuri "elles sèches et crèves

    bonne soirée bisous

    35
    Mercredi 1er Mars 2023 à 14:43

    Coucou Mireille 

    Magnifiques tes Orchidées , moi je n'arrive plus a les garder depuis mon déménagement  !!

    J'espère que ce beau arbre va résister !!

    Bisous

    Danielle

    34
    Mercredi 1er Mars 2023 à 12:14

    Au moins tes orchidées ne risquent rien, quelles sont belles !

    J'en ai acquis une dernièrement, vais-je pouvoir lui donner une longue vie ? on verra...car ces plantes n'ont pas trop l'air de se plaire à la maison.

    Mon cognassier essaie de fleurir mais avec le gel, je crains le pire.

    Annie

     

    33
    Mardi 28 Février 2023 à 21:35

    Bonsoir Mireille,

    Elles sont vraiment magnifiques, tu as raison de nous les présenter de près. Elle se plaisent chez toi. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    32
    Mardi 28 Février 2023 à 20:16

    Bellissima ..... Certaines ne sont peut être pas à leur première vie chez toi .... Et l'adorable plaisir de les voir faire une nouvelle hampe. 

    Et pour le vestiaire social, je ne connaissais pas. Alors direct sur internet, et sur Montigny, une dame te ressemble. Je vois surtout des vêtements, d'où le nom " vestiaire " .... À plus pour une visite plus détaillée. Yann

    31
    Mardi 28 Février 2023 à 19:27

    Bonsoir Mireille. Tes orchidées sont très belles et doivent beaucoup se plaire là où tu les as installées. Bonne soirée et bisous

    30
    Mardi 28 Février 2023 à 18:56

    tu peux t'enorgueillir, elles sont magnifiques !

    amitié .

    29
    Mardi 28 Février 2023 à 17:47

    Magnifique vos orchidées

    moi je n'arrive pas à les garder

    je vous souhaite une bonne soirée

    28
    Mardi 28 Février 2023 à 16:53
    florentin978

    On a les mêmes à la maison .... mais en beaucoup moins bien ! 

    27
    Mardi 28 Février 2023 à 16:21
    Renée

    Elles sont splendides bravo d'arriver à les garder et faire refleurir. Bisous bon mardi

    26
    Mardi 28 Février 2023 à 11:24
    Marie de Clessé

    De superbes orchidées, tu as la main vertecool

                   Bon mardi à tous et toutes

                         Bisous.

                              Marie

    25
    Mardi 28 Février 2023 à 11:22

    bravo Mireille, tu peux etre fiere de tes orchidées , elles sont magnifiques ! super le masque de carnaval ! merci bon mardi bises 

    24
    Mardi 28 Février 2023 à 11:19

    Elles sont superbes je suis en contemplation !!! bisous

    Cartes virtuelles bon mardi - Joliecarte

    23
    Mardi 28 Février 2023 à 10:34

    Tes orchidées sont belles et bien fleuries !
    Bisous et bonne journée

    22
    Mardi 28 Février 2023 à 10:21

    Elles sont vraiment en pleine forme tes orchidées , j'aime beaucoup la macro de la dernière photo , elle rugit de plaisir 

    Bonne journée 

    Bises 

    21
    Mardi 28 Février 2023 à 10:13

    bonjour Mireille , ah oui je suis comme toi ces fleurs sont magnifiques et en macros encore ++++++++++ !  et en + les fleurs durent longtemps  merci un régal pour mes yeux gros bisous a+  

    20
    Mardi 28 Février 2023 à 10:11

    Magnifiques toutes ces fleurs bien fleuries autant dedans que dehors, elles sentent bon elles font plaisir à voir . Bon mardi Mireille, Bonne journée Amitiés Bérénice

    19
    Mardi 28 Février 2023 à 09:56

    Ton avant dernière photo est superbe.Création superbe de la nature !

    Bonne journée ( pluvieuse) chez nous !

    18
    Yvonne Anne
    Mardi 28 Février 2023 à 09:37

    Elles sont superbes tes orchidées....que ce soit leur coloris ou leur floraison.....qu'elles soient photographiées, regroupées ou individuellement!Quelle délicatesse pour cette fleur blanche et jaune  prise en très, très gros plan.La végétation extérieure commence à arborer sa parure printanière....pourvu que les gelées ne soient pas trop intenses.

    Bises et belle journée, Mireille. 

     

    17
    Mardi 28 Février 2023 à 09:32

    moi je vois un papillon dans ton orchidée de très près !!! 

    ah tu peux en être fière de tes orchidées ma belle tu as la main pour ! moi j'ai réussit à en garder une qui a fleurit 2 fois un exploit ... mais bon dans la durée j'ai tendance à les oublier donc ça ne fait pas bon ménage, l'orchidée est fragile lui faut de la rigueur .. 

    mais j'etais contente de moi d'avoir eu des bébés, pareil pour la jacinthe de MF elle a fait un bébé je les garde plus qu'avant, j'essaye de penser à arroser ? 

    fatiguée et très mal au genou, hier soir je ne pouvais plus remonter mes etages c'etait horrible .. je te souhaite une bonne journée ma belle , et te fais un gros bizou, flo.

    16
    Mardi 28 Février 2023 à 09:21

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Sont magnifiques toutes ces fleurs mais … les orchidées deviennent invasives … chez les fleuristes, dans les appartements, etc. … partout ! … Toutes les fleurs sont belles ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    15
    Mardi 28 Février 2023 à 09:18

    Elles sont magnifiques tes orchidées Mireille. Un vent glacial hier matin à la Roche Bernard, nous sommes partie avec mon gendre récupéré sa voiture.. Bisous.

    14
    Mardi 28 Février 2023 à 09:09

    Elles sont superbes les orchidées !

    13
    geneviève maubon
    Mardi 28 Février 2023 à 08:50

    Elles sont magnifiques, tes orchidées, Mireille !!!  Ces fleurs ont quelque chose de magique .... on peut y voir plein de similitudes avec des formes animales, humaines ...... Les miennes aussi me procurent beaucoup de plaisir cette année ! elles ont toutes refleuri ...... 

    Bonne matinée, à cet aprem, comme tous les mardis ! bisous

    Geneviève

    12
    Mardi 28 Février 2023 à 08:41

    C'est une plante magique et elle sont personnalisées suivant l'espèce 

    Les contempler divertit et même que qq unes sont audacieuses 

    Merci Mireille

    Bises 

     

    11
    Mardi 28 Février 2023 à 08:41

    Bonjour Mireille 

    Bravo pour tes orchidées, elles sont magnifiques ,j'adore ,dommage avec moi elles ne se plaisent pas ........,

    Bonne journée ma petite Mireille 

    Plein de bisous  Hélène 

    10
    Mardi 28 Février 2023 à 08:39

    Elles sont superbes tes orchidées j'attend que la mienne se décide pour (enfin) refleurir !Je lui parle (gentiment) mais rien n'y fait !!! hihi !!

    Celle de la dernière photo est splendide.

    Bisous Mireille et bonne journée .

    9
    Mardi 28 Février 2023 à 08:27

    Elles sont magnifiques tes orchidées..Mireille.. je les admire également !!

    Bonne journée gros bisous

    8
    Mardi 28 Février 2023 à 08:14
    Claudine/canelle

    Tu as bien raison de les admirer car elles sont très belles 

    Esperons que le froid ne va pas gacher tout 

    Bises

    7
    Mardi 28 Février 2023 à 08:10

    Elles sont magnifiques tes orchidées, Mireille... notamment la dernière qui va jouer les "gras", aujourd'hui ! Il fait froid aussi ce matin avec un bon -2°c.

    Bises et bon mardi - Zaza

    6
    Mardi 28 Février 2023 à 08:04

    Tu as raison de les admirer de près, car elles sont magnifiques !

    Bonne semaine.

    Bisous

    5
    Mardi 28 Février 2023 à 06:23

    Tes orchidées sont magnifiques et j'aime beaucoup tes photos de près, de très, très près....

    L'arbre fleuri dehors est superbe aussi... attention aux gelées !!!

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Mardi 28 Février 2023 à 06:10
    CathyRose

    Idem pour moi, je les regarde tous les jours, c'est tellement magique de les voir refleurir. Et c'est rigolo j'ai également photographié un cognassier du Japon blanc !
    Belle journée, bisous.
    Cathy​​

    3
    Linda
    Mardi 28 Février 2023 à 05:52

    Bonjour Mireille

    Je visite votre site régulièrement, j'apprécie vos belles photos, une visite dans votre blog, c'est un beau moment de détente.

    Je vois que vous aimez les orchidées, c'est tellement une belle fleur.

    Je vis tout près du jardin botanique de Montréal, au Canada, et pendant l'hiver, je vais voir plus souvent les serres, voici ma préférée.

    https://youtu.be/qZVFZuNYNsY

    2
    Mitou
    Mardi 28 Février 2023 à 05:41
    J'admire avec toi elles sont superbes . Du ressenti à - 10 ° hier c'est la Sibérie pour nous ! Gros bisous et bonne semaine Mitou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :