• C'est le printemps!

    Ben oui, sur le calendrier, c'est le printemps !

    Même si nous sommes confiné(e)s, le printemps a fait officiellement son entrée, regardez:

     

    C'est le printemps!

    ... pas loin de chez moi...

     

    C'est le printemps!

    ... et dans le jardin de mon amie Geneviève...

     

    C'est le printemps!

    ... sympa, non?

     

    C'est le printemps!

    Bon vendredi!

     

    « Dernière expo: les loups..Les caissières... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    37
    Yvonne Anne
    Samedi 21 Mars 2020 à 19:01

    Oui, une belle explosion de couleurs printanières....malheureusement, Messire Hiver a refait surface, aujourd'hui!

    Bonne soirée, Mireille.

    36
    Samedi 21 Mars 2020 à 14:34

    Ah les belles photos que voilà! Oui, le printemps a l'air de s'être bien installé chez moi aussi! Les pins libèrent leur pollen jaune (j'ai intérêt à pas étendre dehors car je suis en bordure de pinède!!), tous les arbres sont en fleurs, les prés sont jaunes et blancs de pissenlits et de pâquerettes, et les oiseaux chantent à qui mieux mieux!

    Et nous, ben à la maison!! Bien sûr ça fait mal au coeur de ne pas pouvoir profiter du beau temps, mais bon, faut relativiser! Nos parents et grands-parents se retrouvaient eux, confinés à la cave ou dans les tranchées!

    Fais bien attention à toi, et de gros bisous Mireille!

    35
    Samedi 21 Mars 2020 à 11:06

    Bonjour Mireille

    Si beau soit t-il le printemps cette année à un goût amer il ne faut pas se leurrer le virus continue sa course...même si on ne veut pas y penser la réalité nous rattrape de façon brutale.

    Prends bien soin de toi...Belles photos...

    bisous mon amie

    34
    Vendredi 20 Mars 2020 à 22:37

    Coucou Mireille 

    Magnifiques ces photos , dommage que l'on ne peut pas en profiter autant que l'on voudrait , les tulipes et les narcisses sortent de terre dans les parterres en bas de chez moi !!

    Merci pour ce partage !!

    Bisous

    Danielle

    33
    Vendredi 20 Mars 2020 à 21:52

    Vive le printemps, restons positif dans ces moments si sombre.

    Une explosion de fleurs et de couleurs.

    Merci Mireille et gros bisous

    Aimée

    32
    Vendredi 20 Mars 2020 à 20:38

    vive le printemps et un peu de soleil nous fait beaucoup de bien. 

    Bises et merci pour tes photos.

    31
    Vendredi 20 Mars 2020 à 19:45

    Bonsoir Mireille. Tes photos de ces fleurs sont jolies. J'ai la chance d'avoir un jardin mais il n'y a pas beaucoup de fleurs en ce moment. Bonne soirée et bisous

    30
    Vendredi 20 Mars 2020 à 17:12

    La nature se moque des crises sanitaires et offre ses  floraisons printanières,

    pas vraiment de quoi se réjouir vu la situation mondiale et la  bêtise crasse de

    nombreux français qui par manque d'information, désinvolture ou provocation

    ne tiennent pas compte des mesures de confinement....l'Italie commence à faire appel à l'armée......cela ne va pas tarder ici !!

    C'est le Printemps, je prends une bougie de plus.....mais je n'ai pas la tête à la fête !

    Bonne soirée

     

    29
    Vendredi 20 Mars 2020 à 16:49

     coucou ma tite mireille  ,

     et bien oui c'est le printemps ta page est bien fleurie   et c'est vraiment à mon avis la plus belle des saisons mais hélas ce printemps est est entaché par ce vilain virus prend soin de toi surtout des gros bisous pour toi ,,, monette

    28
    Vendredi 20 Mars 2020 à 16:31
    Bonjour Mireille,
    Oui le printemps ne sait pas ce qui se passe, alors tout fleuri et les oiseaux font leur nid. Il fait si beau ... Courage Mireille. Grosses bises Véronique
    27
    Vendredi 20 Mars 2020 à 16:18
    PPRene

    ah oui pas de doute c'est le printemps,  superbes photos, malheureusement il est porteur de mauvaises nouvelles, des amis sont touchés dans ma rue, tres proches, contaminés apres leur passage chez le medecin, ce qui est un comble ! porte toi bien chere Mireille , bises 

    26
    Vendredi 20 Mars 2020 à 15:13

    La nature explose oui le printemps est là Mireille..

    Une pensée pour ceux qui  sont confinés dans leur appartement..

    J'ai la chance de profiter de mon jardin.. Gros bisous.

    25
    Vendredi 20 Mars 2020 à 15:00

    bravo, Mireille, et merci, Printemps !

    24
    Vendredi 20 Mars 2020 à 14:54

    Vraiment joli ce cerisier décoratif, peut être un prunus.

    Et en autre photo, je parierai sur un groseillier décoratif, il me dit quelque chose.

    Décoratif, peut être odorant même. Il y a de quoi bien fêter l'arrivé du printemps, très clément jourd'hui sur Strasbourg.

    Amicalement. Yann

    Bravo pour tes nombreuses trouvailles aux mots d'Astérix *

    Moi, je viens de lire la fille de Vercingétorix, cadeau d'anniversaire.

    23
    Vendredi 20 Mars 2020 à 13:42

    Une journée ensoleillée et bien fleurie, cela fait du bien même avec ce confinement .

    Je n'ai jamais vu les jacinthes du jardinet de devant aussi belles .

    Bon vendredi 

    Bises 

    22
    Vendredi 20 Mars 2020 à 12:05

    oui, il est là, on le voit de loin, j' ai des arbres en fleurs en bas de chez moi

    gros bisous 

    fais attention à toi

    bisous

    21
    Vendredi 20 Mars 2020 à 12:03

    Bon printemps Mireille.

    20
    Vendredi 20 Mars 2020 à 11:48

    Nous y sommes Mireille, et je me sens privilégié de pouvoir aller prendre le soleil dans le jardi,. Une grosse pense pour ceux qui doivent observer ce confinement en appartement.

    Bisous, bisous

    19
    Vendredi 20 Mars 2020 à 10:53

    Bonjour Mireille 

    je ni pensais même pas tu vois ! il faut croire que tous ces évènements 

    nous perturbes et d'après les annonces de ce matin ce n'est pas finit ,

    enfin gardons le moral il le faut........

    Bon week-end ma petite Mireille 

    Gros bisous Hélène

    18
    Vendredi 20 Mars 2020 à 10:31

    De bien jolies fleurs pour saluer le printemps et mettre un peu de joie

    Bisous et bonne journée

    17
    Vendredi 20 Mars 2020 à 10:25
    Marie de Clessé

    Les fleurs du printemps sont là!!! Mais le coeur cette année n'y est pasarf

         Bonne fin de semaine.

            bises; Marie

    16
    Vendredi 20 Mars 2020 à 09:27

    bonjour Mireille , ah oui les arbres en fleurs c'est magnifiques !! et le cognassier du japon  j'aime +++ bisous beau weekend A+  vive les beaux jours ...

    15
    Vendredi 20 Mars 2020 à 09:15

    J'avais bien oublié que nous étions au printemps aujourd'hui, oui le jardin fleurit. Je vais y aller faire un peu de nettoyage ce matin si j'en crois la météo la fin de semaine sera moins belle.

    Bonne journée, bises

    14
    Vendredi 20 Mars 2020 à 09:15

    Joliment fleuri pour accueillir cette délicieuse saison !

    Bonne jouenée !

     

    13
    Vendredi 20 Mars 2020 à 09:03

    Et oui c'est le jour officiel du printemps .....et on voit bien nos arbres s'habiller , mais pour les photos  plus difficiles  ...

    Prends soin de toi 

    Bises 

    12
    Vendredi 20 Mars 2020 à 09:00

     Bonjour d'Angers …
    Oui, le printemps arrive, le printemps est là !
    Un ouvrier est en train de nettoyer le jardin de tous les détritus végétaux déposés par la dernière inondation ...
    Une centaine de brouettées … au moins …

    Le bonheur arrive aussi, il est là :

    << Et les français restèrent chez eux.
    Et ils se mirent à lire et à réfléchir.
    Et ils n'oublièrent plus de prendre des nouvelles de leurs proches.
    Dans l'incertitude de demain, ils comprirent enfin ce que voulait dire : profiter de l'instant présent.
    Progressivement les publicités vantant des produits dont ils n'avaient pas besoin leur semblèrent bien vides.
    Et ils comprirent.
    Ils n'étaient pas en train de survivre mais bien de vivre.
    On venait de leur faire un cadeau incroyable : on leur avait offert du temps.
    Et la Terre les trouva digne d'elle et elle commença à respirer à nouveau. NC >>

    Bonne journée ... Amicalement ... Claude, “confiné” gouvernemental …

    Prend soin de toi et de tes proches !  

     

    11
    Vendredi 20 Mars 2020 à 08:50

    Le printemps est arrivé sort de ta maison chante Michel Fugain, et bien pas cette année , je ne sais pas si cette saison sera pour nous une joie ; cela n'en prend pas le chemin, Il faut rester positif malgré tout et s'offrir chaque jour des moments de partage et se faire son petit bonheur journalier En visitant ses copinautes et profiter de leurs billets  bises de loin Mireille 

    10
    Vendredi 20 Mars 2020 à 08:49
    De belles photos pour fêter l'arrivée du printemps !
    Douce journée, bisous
    9
    Vendredi 20 Mars 2020 à 08:28

    Heureusement qu'il est là !! il explose dans la nature… c'est ma saison préférée..

    Belle fin de semaine Mireille gros bisous 

    8
    Vendredi 20 Mars 2020 à 07:22
    Les jolies couleurs partout.
    Hier j'au vu de belles primevères sur un de mes chantiers. Les forthisyas sont en fleurs d'autres soleils.
    Bises.. @. :)
    7
    geneviève vestiaire
    Vendredi 20 Mars 2020 à 07:17

    Heureusement, le printemps n'est pas atteint par le virus……… ni les oiseaux qu'on entend d'autant mieux qu'il n'y a plus de bruit de voiture…….. un vrai réconfort en cette période de restrictions !

    Mon verger, transformé comme tous les ans en parterre de primevères, est tout en couleur ! un ravissement dont je ne me lasse pas.

    Bon courage Mireille, bonne journée, gros bisous,

    Geneviève

    6
    Vendredi 20 Mars 2020 à 07:15

    Il est là, le printemps avec toutes ses couleurs qui nous rendent beau le paysage, comme un espoir de renouveau !

    prends soin de toi

    amitié .

    5
    Vendredi 20 Mars 2020 à 07:13
    Mitou
    Un printemps un peu spécial cette année beaucoup d'arbres fleuriront sans photographe cette fois,nous restons bien sagement dans notre jardin !
    Gros bisous et bonne fin de semaine
    Mitou
    4
    Vendredi 20 Mars 2020 à 07:07

    C'est bien fleuri et c'est bien agréable... heureusement que j'ai fait des belles balades jusqu'à lundi dernier car maintenant, je suis privée de nature...mais je préfère rester chez moi plutôt que de prendre des risques...

    Très bonne journée et gros bisous

    3
    Vendredi 20 Mars 2020 à 05:31

    De belle promesses 

    @ contempler sans modération 

    Vive le printemps -------avec un p'tit bout de ma haie vive 

    Vendredi 20 mars vive le printemps

    2
    Vendredi 20 Mars 2020 à 02:48
    colettedc

    Sympa, oui, en effet, Mireille ! 

    Que de jolies photos toutes plus belles les unes que les autres pour saluer le printemps !

    Bon vendredi à toi également,

    Bises♥

    1
    Vendredi 20 Mars 2020 à 01:08

    Bonjour Mireille

    explosion de la nature, belles photos

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :