• bac 2017

    ..le vent a des effets sur moi, je vous ai mis mon article du lundi ce jour!

    Je vous le laisse, il a l'air de vous plaire!

    Bonne lecture,

    Bon dimanche et ...lundi!

     

     

    bac 2017

     

    « J'admire l'œuvre des studios Disney, et particulièrement Picsou, qui, je pense, est une représentation métaphorique de l'âme des hommes. »

    « Si les gens n'obéissent pas aux lois, cela deviendra l'anarchie et les hommes se mangeront entre eux. »

    « Lorsque Charles de Gaulle passait à la radio, il utilisait une bonne voix pour charmer la population afin qu'ils votent pour lui. »

    « Lorsque Charles De Gaulle passait à la télévision, il se coiffait correctement, il s'habillait de façon très classe et il utilisait une très belle voix. »

    « Il serait facile d'admettre que le désir est illimité lorsqu'une fille regarde un film avec l'acteur Ryan Gosling. Je vais expliquer ce phénomène dans le prochain paragraphe. »

    « Le mouvement nuit debout est incompréhensible. Ces gens désirent quoi exactement ? Personne ne sait et cela n'est qu'un exemple parmi tant d'autres que nos désirs sont flous. »

    « Ne pas faire carrière est encore la meilleure façon de réussir a dit François Hollande dans un discours. Je pense qu'il s'agit là d'une citation philosophique adaptée à notre problématique. »

    « Si les lois sont bonnes, il faut y obéir. Si les lois ne sont pas bonnes, il ne faut pas y obéir. »

    « Comment peut-on être pour l'égalité et la liberté en même temps. C'est juste techniquement impossible. La liberté génère forcément des inégalités, et l'égalité est une contrainte à la liberté.                La vraie question sous-entendue dans cette problématique est de savoir si oui ou non tout cela sert à quelque chose ? »

    « Faut-il réellement s'attarder sur des sujets philosophiques sans importance, alors que les chinois sont en train de cloner des animaux ? »

    « Je pense qu'il est assez évident que moins nous travaillons, plus nous sommes heureux. Il suffit de demander aux élèves qui ont passé tout le mois de juin à réviser le bac, au lieu de regarder les matchs de l'EURO 2016. »

    « Voltaire a dit : Le travail éloigne de nous trois gros mots : l'ennui, le vice et le besoin. »

    « Tant qu'Apple continuera à produire des iPhone, le désir restera illimité. »

    « D'après Cicéron le hasard existe, ce qui signifie que quoique j'écrive, ma note dépendra en partie du hasard. Est-il alors encore nécessaire que je continue à écrire ? »

    « Dans le passé, Jon Snow (personnage de Game of Thrones, NDLR) a montré un important sens du devoir, et pourtant il est tué à la fin de la saison 5. On observe là un manque de respect total envers cet être vivant. »

    « Si on prend l'exemple du prochain Star Wars qui va sortir au cinéma, on sait tous qu'il s'agit d'une suite commerciale et qu'il ne faudra chercher aucun autre sens dans cette œuvre d'art que le plaisir de faire de l'argent. »

    « Si la conscience de l'individu n'est que le reflet de la société, comment se fait-il que la société soit également la somme des individus qui la composent. Il s'agit là d'un cercle vicieux qui tourne en rond à l'infini, dans un mouvement perpétuel tel un tourbillon de répétitions sans fin. »

    « En conclusion, il semblerait pertinent de finir cette dissertation sur une citation de la légendaire Ygritte (personnage de Game of Thrones, NDLR) : You know nothing, Jon Snow. »

    « Socrate est un bon exemple de choix car il aurait pu aller se cacher dans les milliers d'îles grecques, surtout qu'à l'époque elles n'étaient pas envahies par les touristes, mais il a choisit la ciguë. »

    « Je pense avoir démontré dans mon exposé qu'à part les masochistres, on vit pour être heureux. »

    « N'oublions pas le proverbe : la parole est d'argent mais le silence endort. »

    « Si j'étais le peintre, je ne supporterai pas comme on l'a fait (je ne sais plus qui mais je l'ai vu sur le Net) que l'on mette une moustache et une barbe à ma Joconde et je ferai un procès. »

    « C'est plus facile de se connaître pour savoir ce que l'on fera comme métier plus tard. Par exemple j'ai renoncé à ma vocation d'être prof quand je vois le bordel qu'ils doivent gérer. »

    « Des fois, je rencontre des textes où on peut lire des âneries comme ce connais-toi toi-même de je sais plus qui. Comme si on se connaissais pas. »

    « C'est comme si on vous demande votre nom et que vous ne savez pas. Ça risque de mal finir et de vous conduire au poste. Conclusion : il vaut mieux savoir qui on est. »

    « Après une visite à une expo d'art contemporain, j'ai changé ma perception de ma vie car j'ai compris que l'on pouvait gagner de l'argent avec n'importe quoi. »

    « La calomnie se répand comme une traînée de poulpes. »

    « Ô doux souhait ! Je voudrais que mes parents soient indifférents à la vérité quand je leur annoncerai que j'ai raté mon bac. »

    « Qu'est ce que le bonheur, si ce n'est le plaisir absolu de finir une dissertation à temps pour aller voir le prochain match de Roland-Garros ? »

    « Le bonheur, ça se gagne. Comme disait le philosophe Nicolas Sarkozy : Il n'y a pas de plaisir sans effort. »

    « Shakespeare disait : être ou ne paraître, telle est la question. »

    « Le langage ne se limite pas à la parole. Si on prend l'exemple du Gangnam Style, c'est une dance qui est très connue dans le monde mais dont personne ne comprend les paroles. »

    « Lorsque l'on meurt, on ne ressent ni douleur ni bonheur. C'est le vide absolu, le néant, le rien. C'est la vie à l'état pur. »

    « La politique n'a rien à faire en philosophie. Tout le monde sait bien que Descartes était membre du Parti Socialiste, et pourtant il a écrit de très bons livres. »

    « S'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété. »

    « Le langage des sourds et muets n'existe pas, ils communiquent avec des signes, en fait, ils ont un langage différent des gens normales. »

    « Lorsque les Schtroumphs disent je te schtroumph, cela signifie t-il : je t'aime/te déteste ... ? Ainsi nous interprétons selon le contexte. De même dans Pingu, bien que pas répertorié, cette animation est mondialement interpréter. »

    « Moralité et politique ne font pas toujours bon ménage (ex : DSK). »

    « Je devrai ici citer une référence mais je n'en ai que deux pour tout le devoir, alors je la garde pour plus loin. »

    « Enfin, il est à noter que nous devons également à l'État certains de nos états psychologiques : tristesse, déprime, rage, dégoût, envie de partir... »

    « Le langage corporel devient un outil de survie quand il s'agit de la reproduction de l'espèce. »

    « Bernardo, le copain de Zorro, ne parlait pas : il devait donc utiliser un autre langage pour se faire comprendre. »

    « Voltaire disait l'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes. Par conséquent, je n'utiliserai aucune citation. »

    « N'ayant pas compris cette question, mais afin de vous montrer que je connais mon cours, je me permets de répondre à une question de mon choix. »

    « Descartes disait je pense donc je suis, on pourrait ainsi conclure en disant j'ai travaillé, donc j'ai été utile. »

    « Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, disait Socrate, mais cette phrase n'a aucun sens, puisque s'il l'on connait une citation, on connait forcément quelque chose de plus que rien. »

    Consultez notre dossier Spécial Baccalauréat

    Bonne semaine!

     

    « ... une fresque...Lettre à mon livreur... »

  • Commentaires

    34
    Mercredi 25 Octobre à 22:04

    he

    Certaines sont vraiment... bonnes ! Pauvres profs !!! D'autres pertinentes... mais Sarkozy philosophe, ça, permet moi d'en douter qq peu ?!? winktongue

    M'enfin, peut être suis-je mauvais juge ?

    Merci pour cette page poilante et gros bisous

     

    33
    Mardi 24 Octobre à 15:24

    Une phrase comme ça dans une copie, je rajoute des points ..... !!!

    Amicalement. Yann

    32
    Lundi 23 Octobre à 22:50

    Une bonne façon de débuter la semaine.

    31
    Lundi 23 Octobre à 19:18

    waouh quel article  très riche...petit copier/coller : Mon amie Claire étant à l'hôpital je passe tous mes moments libres avec elle, du coup je n'ai pas eu le temps de répondre plus tôt à ton commentaire. je te remercie pour ta fidélité et te souhaite de passer une bonne semaine. Amitiés

    30
    Lundi 23 Octobre à 19:10

    Bonsoir Mireille. Certaines de ces perles m'ont bien fait rire.

    Bonne soirée et bisous

    29
    Lundi 23 Octobre à 15:59

    Bonsoir Mireille,

    Bel article.

    Bonne soirée. bisous.

    Mamyariane15

    28
    Lundi 23 Octobre à 13:44

    hello mireille

    merci de ta charmante visite et message

    bon lundi

    amitié bisouxx

    Marcelle

    27
    Lundi 23 Octobre à 13:33
    26
    Lundi 23 Octobre à 09:16

    Bonjour Mireille.
    J'espère que tu as passé une bonne semaine et que tout va comme tu veux et mieux que le temps qui s'est bien refroidi durant le week-end.
    Toujours pas de pluie chez nous et ça devient inquiétant pour la nature et les petits cours d'eaux qui sont presque à sec.
    Je te souhaite un bon Lundi et une bonne semaine.
     Bisous de nous deux.

    FotoFlexerAnimation

    25
    Lundi 23 Octobre à 08:48

    Bonjour, tout est excellent, on ne s'en lasse pas ! je te souhaite une bonne journée, bisous

    24
    Lundi 23 Octobre à 08:28

    Coucou Mireille, ben ça alors le vent t'emporte..alors fais comme moi....Ecoutes

    Maintenant ..je sais...

     

    Bon lundi, bisous

    23
    Lundi 23 Octobre à 06:51

    je te souhaite une excellente semaine.

    22
    Lundi 23 Octobre à 06:35

    On fini avec un joli collier  hihihihi    bon choix pour ce lundi  , bonne semaine à toi  big bises  

    21
    Dimanche 22 Octobre à 21:40

    Voilà des phrases et des expressions que j'aime bien yes
    Merci Mireille

    20
    Dimanche 22 Octobre à 21:35

    bonsoir ma belle , y en a de belles  ,journée encore tristounette avec pluie et vent et du soleil sur le coup de 15h ,on supporte bien la chaudière  ; bonne soirée , bisous

     

    19
    Dimanche 22 Octobre à 20:37

    ah les fameuses perles du bac ! tu penses bien qu'à l'école les instits, en parlaient, y en a des bonnes !!!

    bon dimanche soir ma belle et bizou flo

    18
    Dimanche 22 Octobre à 19:14
    colettedc

    Merci beaucoup Mireille biggrin le moment d'une bonne pause, hein !!!

    Bon début de semaine à toi !

    Bises

    17
    Dimanche 22 Octobre à 18:45

    c'est en te lisant (enfin ton reportage) que je regrette de n'être pas enseignant ... c'est fou ce qu'ils doivent se marrer ... 

    amitié  bon dimanche et bon lundi !

    16
    Dimanche 22 Octobre à 16:05
    Lavandine
    En tous cas il y en a un qui ne connaît pas sa leçon.
    Gros bisous et belle journée.
    15
    Dimanche 22 Octobre à 15:45

    Je viens de passer un bon moment sur ta page du lundi demain j'aurais pas eu le temps.... Bon dimanche Mireille.Bises.

    14
    Dimanche 22 Octobre à 14:58

    Il y en a de bonnes et mêmes de bonnes vérités 

    Bon dimanche 

    13
    Dimanche 22 Octobre à 14:32

    Bonjour Mireille . Effectivement , il y a de la lecture , mais  c'est très  beau . Merci de ta visite et commentaire . Bonne  fin de dimanche et gros  bisous .

    Emile .

    12
    Dimanche 22 Octobre à 12:01
    Joli !
    Bises
    11
    Dimanche 22 Octobre à 11:49

    C'est très beau Mireille très belle page...bisous et bon dimanche

    10
    Dimanche 22 Octobre à 11:23

    CC Mireille... Certaines perles ne sont pas dénuées de pertinence happy

    Beau dimanche, bisous

    9
    Dimanche 22 Octobre à 10:44

    Surprenant ! mais ça ne manque pas d’humour !

    8
    Dimanche 22 Octobre à 10:06

    J'aime bien les pensées sur Socrate qui il est vrai aurait mieux fait de s'exiler dur une île paradisiaque de la Grèce ! mdrrrrr

    Bon dimanche

    7
    Dimanche 22 Octobre à 09:47

    Il y en a vraiment de très bonnes , comme la parole est d'argent mais le silence endort , la traînée de poulpes de la calomnie . Certaines ne manquent pas d'à propos et d'un certain sens de la répartie je pense à la citation de Voltaire pour éviter à avoir d'en truffer la copie . Je découvre ce nouveau philosophe , Nicolas Sarkosy .

    Bon dimanche 

    Bises 

    6
    @nnie54
    Dimanche 22 Octobre à 09:45

    Ton sujet du lundi Mireille...sarcastic ...?, il y en a de bonnes...yes

    wink2 @nnie

    5
    Dimanche 22 Octobre à 09:45

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    J’en retiens deux :

    « Voltaire a dit : Le travail éloigne de nous trois gros mots : l'ennui, le vice et le besoin. »
    « Enfin, il est à noter que nous devons également à l'État certains de nos états psychologiques : tristesse, déprime, rage, dégoût, envie de partir... »


    Bonne journée journée... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    Je vois la vie en Mauges” 

    4
    Dimanche 22 Octobre à 09:41

    même Socrate en prend pour son grade !

    3
    Dimanche 22 Octobre à 09:23

    Eh bien tu m'as bien fait rire ! Bisous

    2
    Dimanche 22 Octobre à 09:22

    De jolies perles Mireille. Ils continuent à les enfiler nos bacheliers!

    Bises et bon dimanche

    1
    Dimanche 22 Octobre à 09:13

    On ne se lasse pas  de ces "perles " mais cela est quand même inquietant au vu de l'age de ces jeunes gens..

    J'ai quand même bien ri 

    Bon dimanche Mireille 

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :