• Au secours!....

     "Je suis en difficultés financières dans un pays étranger et il faut d'urgence que tu me dépannes. Réponds-vite à ce mail, je t'expliquerai...."

    Voila le genre de message que j'ai reçu à deux reprises.

    Ils arrivent sur ma boîte mail envoyés au nom d'ami(e)s.

    Attention, il s'agit d'une arnaque, d'un piratage de leur boîte mail!

    Que faire:

    - Ne jamais répondre!

    - prévenir vos ami(e)s par téléphone de la situation.

    Autres recommandations:

    - quand vous envoyez le même mail à plusieurs personnes, utiliser l'envoi "cci" qui ne fera pas apparaître leur adresse mail,

    - ne communiquez jamais une adresse sans l'accord de la personne...il en est de même pour les photos.

    Au secours!....

    ...maman m'a toujours dit de faire attention, sinon...gare!

    Avez-vous vous-mêmes d'autres recommandations utiles à partager? Merci d'avance!

    Bon w-end!

     

    « Merci facteur!Rencontre à Strasbourg..... »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :