• ... ah ces notices de montage!

    Je vous propose une nouvelle lettre d'injures que je trouve...excellente et fort à propos!

    Vous la savez sortie du livre

    " 100 modèles de courriers d'insultes"

    de François Jouffa et Frédéric Pouhier.

     

    ... ah ces notices de montage!

     

    ... ah ces notices de montage!

    ... et c'est du vécu ( le montage, pas la lettre!)

     

    ... ah ces notices de montage!

    ... ben ça, je devrais y arriver, non?

    Bonne semaine!

     

    « Des insolites de Normandie....Fécamp et son palais... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    26
    Dimanche 30 Juillet 2017 à 17:57

    Coucou Mireille .

    Bien dit  !! c'est vrai que parfois les notices de montage sont de vrai casse-tête chinois !!

    bon dimanche , bisous

    Danielle

    25
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 05:49

    Cela fait du bien de se défouler ... un peu...beaucoup...

    Bises Mireille

    Michel

    24
    Mardi 25 Juillet 2017 à 18:24
    Pastyme

    on a tous eu à monter quelque chose avec ce genre de notice sous "traduction Google" tout à fait aléatoire.... résultat, des noms d'oiseaux qui volent  et des heures perdues....erf

    bonne soirée

    23
    Mardi 25 Juillet 2017 à 09:38

    ah oui, ce modèle peut servir, merci !!!

    22
    @nnie54
    Lundi 24 Juillet 2017 à 22:40
    @nnie54
    Ah ces notices tout le monde les déteste...le dernier meuble monté, une commode trois tiroirs...sans problèmes...:-D
    21
    Lundi 24 Juillet 2017 à 19:59

    Bonsoir Mireille. Cette lettre est très drôle et tellement vraie. Les modes d'emploi sont rarement simples à comprendre et l'on se retrouve avec des pièces que l'on n'a pas réussi à placer. Bisous

    20
    Lundi 24 Juillet 2017 à 19:03

    j'aime beaucoup les parterres de plantes...qd mon neveu m'a mise sur sa page Facebook j'ai réalisé que je n'avais pas mis mes bagues ni mes boucles d'oreilles...remarque j'avais été dérangée par le livreur du bouquet...finalement j'ai aussi mis les photos sur mon blog...je trouve que je ressemble davantage à ma grand-mère plus qu'à moi ( je ne me vois pas comme ça) enfin that's live...bises

    19
    Lundi 24 Juillet 2017 à 16:25

    Bonsoir Mireille,

    Et bien pour une fois je suis d'accord avec cette "lettre d'insultes" ! je n'y comprend rien aux notices pour monter les meubles ! un vrai casse tête !

    Passe une très bonne soirée, bises, Véronique

    18
    Lundi 24 Juillet 2017 à 14:07

    Qui n'a pas vécu ces galères du montage ?

    Je rigole car j'ai quelques souvenirs cuisants..

    Bonne semaine.

    17
    Lundi 24 Juillet 2017 à 12:20

    Tiens cela me rappelle certaines prises de tête avec l'homme de la maison en montant des éléments de chez I ....

    Bien vu cette lettre d'insultes , il y a des fois ou oui on aimerait bien avoir le rédacteur des fiches de montage en face .

    Nuit blanche , Volga a une infection urinaire , j'ai testé toute la nuit mes imperméables , il y a fallu que ça tombe pile poil quand il pleuvait des cordes .

    Bonne journée 

    Bisous 

    16
    Lundi 24 Juillet 2017 à 11:20
    Xtian

    Je vous comprends aussi mal que ma femme écrit-il ! Ah les femmes pour les comprendre ...

    15
    Lundi 24 Juillet 2017 à 10:24

    CC... Je pense que c'est arrivé au moins une fois à tout un chacun !!!!

    Belle semaine Mireille, bisous

    14
    Lundi 24 Juillet 2017 à 09:55

    ptdrrr, oui ça sent le vecu !!!

    je t'envoie mon fils c'est le roi du montage de meubles !!! depuis qu'il est jeune c'est lui qui monte les meubles vu que j'ai jamais voulu refaire ma vie ! quand maman a emmenagé dans son nouvel appartement, on a tout commandé sur ikéa, il a monté tous les meubles seul le lit que les monteurs ont faits, car ont mis la matinée entière a deux pour le monter, lit avec tiroirs etc.. kevin montait l'armoire , la commode, les buffets, et les tables , à manger, et table basse !

    je ne sais pas comment il fait moi j'y comprends rien et monte tout à l'envers !!!

    sympa tes petits carrés potagers

    lol.. bon lundi ma belle bizou flo

    13
    Lundi 24 Juillet 2017 à 09:33

    Oui c'est souvent le cas avec les notices de montage il y a de quoi s'énerver, merci pour ton gentil commentaire chez moi !

    Bisous !

    12
    Lundi 24 Juillet 2017 à 09:13

    Bonjour Mireille,

    Ces notice de montage sont une vraie calamité pour l'utilisateur, et encore lorsqu'il y en a une, parfois, il faut aller chercher la notice sur le net.

    Bisous. Mamyariane15

    11
    Lundi 24 Juillet 2017 à 09:05

    Sourires ..on passe plus de temps à lire  pour essayer de comprendre que pour monter le meuble en lui -même ....

    Bonne journée Mireille 

    Bises

    10
    Lundi 24 Juillet 2017 à 08:56

    La joie des meubles en kit...Bisous,

    9
    Lundi 24 Juillet 2017 à 08:54
    Lavandine
    Montage réussi néanmoins...si tu voulais un canapé c'est loupé...
    J'adore tes lettres.
    Je te souhaite une bonne journée
    Bisous
    8
    Lundi 24 Juillet 2017 à 08:53

    Ces petits potagers sont en vogue c'est beau et utile pour les jardiniers du dimanche et ceux qui n'ont pas trop de place c'est l'idéal 

    Bon début de semaine 

    @+

    7
    Lundi 24 Juillet 2017 à 08:28

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Ah ! J’ai été surpris en lisant la signature de cette œuvre … j’attendais : une fidèle lectrice …
    Beau jardin des herbes aromatiques ...

    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    “Je vois la vie en Mauges”

    6
    Lundi 24 Juillet 2017 à 07:34

    Bonjour ma douce amie

    C'est bien vrai, maintenant les notices de montage sont souvent très mal faites et même souvent si tu veux avoir des détails il faut que tu ailles sur internet. Des fois tu te retrouves avec un gros bouquin et finalement comme c'est en plein de langues finalement tu n'as presque pas d'explications en Français. Ton montage est joliment réussi.

    Merci pour ton gentil passage et pour te répondre : Overblog comme Canalblog comme Eklablog ce sont des plateformes gratuites !!! si on veut passer en premium là il faut payer, mais sinon c'est gratuit. Moi c'est avec KIZOA logiciel de vidéos que je parlais qui maintenant n'est plus gratuit et j'ai été obligée de payer le minimum pour pouvoir conserver toutes mes vidéos, sinon KIZOA me les supprimait. Hélas je pense que de plus en plus de choses seront payantes sur le net. Merci de ton gentil passage ma douce Lorraine.

    Belle semaine et plein de gros bisous d'une autre Lorraine sur une île intense.

     

    5
    Lundi 24 Juillet 2017 à 06:53

    Bonjour Mireille, pas toujours faciles les notices de montage en effet !!

    j'ai vu cela le mois dernier au montage d'un meuble..

    Gros bisous Rozy

    4
    Lundi 24 Juillet 2017 à 05:38
    CathyRose

    Oui je confirme ... les notices de montage sont en général très mal faites, et c'est encore pire si on n'est pas un tant soit peu bricoleur ...
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    3
    Lundi 24 Juillet 2017 à 04:32
    colettedc

    biggrin Merci pour la lettre, Mireille et bravo pour le joli montage !

    Bonne semaine !

    Bisous

    2
    Lundi 24 Juillet 2017 à 01:50
    Bonjour Mireille cela me fait penser à une marque de suédoise je suis de retour de ma balade du WE Très bonne journée Avec amitiés René de Chine
    1
    Fabienne ta soeur
    Lundi 24 Juillet 2017 à 00:13

    Super j'ai passé une heure avec toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :