• ... à demain Loreleï...

    J'ai trouvé ce roman dans une boîte à livres de mon quartier.

    Le titre m'a attirée et je ne regrette pas de l'avoir "emprunté"...

     

    ... à demain Loreleï...

     

    ... à demain Loreleï...

    Amour ou raison,

    Qu'aurais-je fait à la place d' Elisabeth?

    ... et vous?

    Bon w-end!

     

     

    « Trop?.. trouver les mots justes......d'ici ou d'ailleurs... »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    28
    Mardi 16 Juin 2020 à 18:31

    Un livre qui a l'air d'avoir remporté un franc succès . Dans cette période de l'occupation  la raison a du bien souvent l'emporter sur la passion . Quant à savoir ce que j'aurais fait, là je n'en sais rien .

     

    27
    Lundi 15 Juin 2020 à 23:22

    Coucou Mireille 

    Merci pour ce beau partage , ce livre doit être très émouvant  !!

    Je note !!

    Bisous

    Danielle

    26
    Yvonne Anne
    Lundi 15 Juin 2020 à 18:53

    Un sujet intéressant! Il faut vivre une telle  situation pour connaître le choix que l'on ferait, dicté par la raison ou l'amour.

    Bisous et bonne soirée.

    25
    Dimanche 14 Juin 2020 à 11:09

    un très bon dimanche à toi ma belle du vent ce matin et ciel avec nuages mais fait pas trop froid ménage ce matin lavage sol et wc à faire à fond !!!

    après chez moi c'est ici, la femme de menage de maman revient mercredi on a reçu une blouse, et des chaussons que j'ai commandé sur amazone, pour quand elle viendra faire son ménage chez maman, comme ça elle aura ses affaires propres, chez maman et maman lavera le tout chez tout .. qu'elle mette pas les affaires qu'elle met chez les autres.

    on va lui tel aujourd'hui pour lui dire qu'elle revient la semaine prochaine.

    j'ai même repassé sa blouse moi qui ne repasse plus lol..

    donc dernière fois que je fais le ménage ici, après j'en ai plein à faire chez moi, ça va pas être la même, j'attends que j'ai le truc d'invalidité pour pouvoir prendre une femme de menage pour me faire les gros trucs.. surtout..

    je te souhaite un bon dimanche ma belle et t'embrasse bien fort, bibi flo

    24
    Samedi 13 Juin 2020 à 19:26

    Bonsoir Mireille. Ce livre doit être intéressant et émouvant. Bonne soirée et bisous

    23
    Samedi 13 Juin 2020 à 18:57

     bonjour tite mireille ,

    tu t'es laissée porter par cette belle histoire d'amour ayant lieu durant l'Occupation  une femme prise entre le marteau et l'enclume qu'aurai-je fait je ne sais gros bisous mireille monette

    22
    Samedi 13 Juin 2020 à 18:12

    comment répondre à ta question ? l'amour ne se commande pas, il est ... pourtant il faut parfois être capable de lui résister ... 

    amitié .

    21
    Florentin
    Samedi 13 Juin 2020 à 15:44

    Il y a des moments où il faut fuir pour ne pas avoir à se poser des problèmes insolubles... Florentin

    20
    Samedi 13 Juin 2020 à 15:26
    Renée

    Qu'aurais tu fait?????? Difficile de savoir vu qu'on a pas vécu cette période mais tête brulée comme j'étais jeune fort a parier que j'aurais fait comme elle vivre la passion...Bisous

    19
    Samedi 13 Juin 2020 à 12:19

    ah ça doit être intéressant à lire, les histoires d'amours tumultueuses sont les meilleures..

    un peu de soleil aujourd'hui j'ai de la morue au four avec patates, oignons, poivrons, tomates qui cuit.  ça sent bon maman tourne en rond, j'espère que ça va lui plaire, une recette portugaise que la gd mère d'une amie m'avait donné à faire lors de mes vacances portugaises, en 1978 ça date et depuis je le fais souvent.

    je t'embrasse ma belle bonne lecture... et un bisou flo

    18
    Samedi 13 Juin 2020 à 11:25
    PPRene

    merci Mireille, tres interessant ce livre, situation tres delicate sous l'occupation ! j'espère qu'on ne l'a pas tondue à la  Libération ! je  vais le charger dans ma liseuse, porte toi bien bon weekend grosses bises 

    17
    Samedi 13 Juin 2020 à 11:11
    Franchement, je ne sais pas ce que j'aurais fait. Surtout pendant cette période de guerre... : /
    16
    Samedi 13 Juin 2020 à 10:32

    Bonjour d'Angers …
    Dès mes 10/15 ans, j’ai lu des bouquins sur la Loreleï et je m’étais juré d’aller la voir !
    J’ai réalisé mon rêve seulement à la fin de mes années 70 … en bateau ...
    Bonne journée ... Amicalement ... Claude ...

    15
    Samedi 13 Juin 2020 à 10:29

    Un livre qui me plairait bien. je vois qu'il est dans ma médiathèque. je le prendrai sûrement, je l'ai mis sur ma liste

    Difficile de dire ce qu'on ferait tant qu'on n'est pas dans la situation. Un vrai cas de conscience

    Bisous et bon week-end

    14
    Samedi 13 Juin 2020 à 10:15

    Quand différents sentiments s'entrechoquent !

    Mais la raison est la plus forte,la passion est bien souvent éphémère.

    Bon week end.

    13
    Samedi 13 Juin 2020 à 09:44
    Marie de Clessé

    Ce livre doit être beau à lire!!! mais pas de bibliothèque ici!!!arf

          Bisous, et bon WE

               Marieglasses

    12
    Samedi 13 Juin 2020 à 09:38
    Une fleur de Paris

    Bonjour Mireille,

    Pas facile de choisir, je ne sais pas ce que j'aurais fait à sa place ... Un livre qui va me plaire, je le note à ma liste.

    Bonne journée, bises, Véronique

    11
    Samedi 13 Juin 2020 à 09:38
    À lire sans aucun doute !
    Beau w-e Mireille, bisous
    10
    Samedi 13 Juin 2020 à 09:15

    L'amour est souvent plus fort que la morale Mireille. Belle présentation de cet ouvrage.

    Bises et bon weekend

    9
    Samedi 13 Juin 2020 à 09:02

    On trouve de belle et bonne lecture dans ces boites à livre !

    8
    Samedi 13 Juin 2020 à 08:45

    Voila exactement le genre de livre que j'adore  je vais demander à la médiathèque si il est la  sinon,  je regarderai à la maison de la presse on peut commander    Je file virte sur la marché pendant qu'il fait beau  , bon samedi  big bises 

    7
    Samedi 13 Juin 2020 à 07:13

    l'amour ? une grande question choisir l'amour ou la raison, je ne sais pas ce que j'aurai fait de plus l'histoire se situe dans une période assez violente, alors que faire.

    à découvrir donc

    bises amicales

    6
    Samedi 13 Juin 2020 à 07:05

    Qu'aurais-je fait dans ces circonstances ?? Je ne le sais pas... 

    En tout cas, le livre doit être intéressant et prenant... 

    Très bonne journée et gros bisous

    5
    Samedi 13 Juin 2020 à 06:42
    Cathy

    Cruel dilemme en effet ! Je suis incapable de dire ce que j'aurais fait, je crois qu'il faut être confronté au problème pour le savoir, et chacun réagit différemment, certains laissent parler le ♥, d'autres la raison.
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    4
    geneviève vestiaire
    Samedi 13 Juin 2020 à 06:19

    Quel dilemme……. honnêtement, je ne sais ce que j'aurais fait à la place d'Elisabeth….. je crois qu'il faut vivre cette situation pour savoir si on laisse la raison prendre le pas sur l'amour, ou si l'amour est plus fort que tout……

    Bonne journée, Mireille, toute pleine de brouillard......, bisous

    Geneviève

     

    3
    Samedi 13 Juin 2020 à 04:47

    Oui merci 

    Ce livre a l'air de t'avoir captivée 

    Bisous et bonne journée 

    2
    Samedi 13 Juin 2020 à 02:43
    colettedc

    Un livre qui me semble très intéressant, Mireille ! 

    Bon et beau week-end tout entier !!!

    Bises♥

    1
    Samedi 13 Juin 2020 à 00:21

    Oh lala Mireille. Dès que nous sommes installés je vais aller chercher ce livre à notre nouvelle Biblio ou le l’achète si pas disponible. Merci.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :