• ... 800 ans!

     Notre cathédrale fête ses 800 ans!

     A cette occasion, j'ai pu apprécier une superbe exposition de photos à la Porte des Allemands, de celle que nous appelons  " La Lanterne".

    Voici quelques extraits que je vous laisse découvrir...

     

    L'entrée de l'exposition se trouve de l'autre côté...

     

    ... pas besoin de casques, juste des masques,

     

     ...

    ...

     

    ... les vitraux les plus anciens,

     

    ...

     

    ...

     

    ...

     

     

    ... une des plus belles photos!

     N'hésitez pas à aller sur ce site, vous saurez tout sur cet évènement:

      800 ans de notre cathédrale!

    Bon mercredi!

     

    « C'est la rentrée..."Les Gratitudes"... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    37
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 18:07
    Oups, j'ai zappe ton billet
    Dommage, je ne peux pas trop me déplacer avec ma cheville.
    Cette expo doit être intéressante. Cette lanterne mérite d'être sous les feux de la rampe.
    À.
    36
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 11:39

    Belle expo, qui donne certainement envie de s'immerger dans la cathédrale pour de vrai, il y a de véritables trésors. Et avec toi, j'ai appris que Cocteau a été recalé ..... Bon, on lui a trouvé une autre église.

    Il reste de très vieux vitraux, et ceux de Chagall. Ils ne sont point cachés dans un petit coin, comme à Moissac, on y passe facilement à côté sans les voir.

    Amicalement. Yann

    35
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 11:12

    Merci pour cet aperçu, Mireille, quelle beauté que ce bois sculpté !

    34
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 09:46

    merci de cette belle série de photos de cette expo, bon anniversaire à cette vieille dame à l'age plus que respectable mais si jolie encore

    belle journée

    bisous

    patricia

    33
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 21:20

    Bonsoir Mireille. Tes photos sont très jolies de cette vieille dame de 800 ans. Bonne soirée et bisous

    32
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 20:23

    Oh merci pour ce bel article avec tes photos, bises du soir.

    31
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 19:41

    bonsoir ma belle ,bien conservée pour son grand âge , il a fait beau ce mercredi , espèrons que ça dure , bon début de soirée et douce nuit , bisous

    30
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 18:42
    CathyRose

    800 ans, un âge vénérable pour cette vieille dame !
    Et de très jolies photos à cette expo, merci de nous en faire profiter.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    29
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 18:37

    bonsoir mireille

     tout simplement splendide   ,, mireille j'aurai bien aimé la connaître mes grads parents paternel était de la région gros bisous monette

    28
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 18:27
    PPRene

    bonjour chere Mireille, heureux de te retrouver apres mon weekend prolongé, cause anniversaire en famille ! 800 ans un bel âge pour une cathédrale, superbe exposition et magnifique photo de la cathedrale sous les projecteurs, bonne soiree et grosses bises

    27
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 18:07

    Bonsoir Mireille ,,, 

    Merci pour les jolies photos ,,, 800 ans comme celle d'Amiens ,,, 

    Douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    26
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 16:39

    Coucou Mireille 

    En effet 800 ans cela se fête , merci pour ce beau partage !!

    Bisous

    Danielle

    25
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 15:56

    nos anciens étaient de magnifiques bâtisseurs...bise amicale

    24
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 15:46

    Bonjour Mireille 

    Tout simplement magnifique , je viens d'aller sur le site ! 

    effectivement la dernière photo est superbe , merci Mireille 

    Bonne fin d'après midi 

    Gros bisous Hélène

    23
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 15:44
    Renée

    Bel âge et belle expo pourvu qu'à elle il n'arrive rien avec tous ce qui se passe! Bisous

    22
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 14:58

    Merci pour le partage. Un bel âge pour cette cathédrale !

    Bisous et bonne fin de journée

    21
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 12:06

    Il va falloir que j'aille y faire un tour à cette exposition , les clichés ont l'air superbe.

    Bonne journée Mireille moins mouillée qu'hier on dirait 

    Bises 

    20
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 11:10

    800 ans un très bel age.je ne souviens avoir vue une vidéo sur cette vieille dame avec des vitraux de Chagall..

    Douce journée Mireille..Bisous.

    19
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 10:51
    Claudine/canelle

    800 ans une très vieille dame qui a su rester très belle !

    Merci pour ce partage d'exposition

    Bonne journée Mireille

    Bises

     

    18
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 10:14

    Bonjour d’Angers,
    800 ans ! Mais, alors ! J’étais pas né ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    17
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 09:28

    Un grand âge pour cette superbe cathédrale !

    16
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 09:12

    Tout simplement sublime, elle ne porte pas son âge Mireille lol lol 

    j'adore la cloche ... Superbe cathédrale ..

    Bon mercredi et bises amicales de Christiane

    15
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 08:49

    ah oui quand même 800 ans ! elle les fait pas lol.. a bien été ravalée la grande dame ...

    j'aime la cloche.. j'aime la dernière photo aussi, ou elle brille .. je ne suis jamais allée à metz, j'avais une amie quand j'avais 14/15 ans avec qui nous sommes restée très longtemps amies.  je lui ai présenté mon mari, elle sest mariée a eu des enfants et est parti à rouen, je crois.. en normandie depuis on s'est perdu de vue ! bref sa mère etait de metz et voulait toujours nous emmener là bas, et on n'a jamais voulu maintenant je regrette ! pareil pour la belgique ses parents avaient un appartement a bruxelles, ou ils se rendaient une bonne partie de l'année, et nous invitaient mais jamais j'y suis allée, alors que maintenant j'aurai bien aimé ! je ne pensais qu'à majorque déjà !!! d'ailleurs elle est venue 2 fois là bas avec moi.. une fois en 1980 et une autre fois en 1984 , que de souvenirs avec elle !

    un bon mercredi avec le soleil encore ! je te souhaite une bonne journée gros bizou flo

    14
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 08:44

    Huit siècles ce n'est pas rien.....Et pourtant on peut encore y voir des merveilles dans cette cathédrale.....Un patrimoine à préserver à tout prix.....

    Bonne journée

    13
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 08:37

    Un bon anniversaire à cette cathédrale. Merci pour les quelques photos exposées à "La lanterne".

    Bises Mireille

    12
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 08:07
    lavandine

    Quand j'ai lu le titre, je savais de quoi tu allais nous parler. J'avais noté cet événement mais avec la covid tous nos projets sont tombés à l'eau !

    Je t'embrasse et te souhaite une belle journée.

    Lavandine

    11
    geneviève vestiaire
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 08:05

    Magnifiques photos de notre belle cathédrale !!! J'irai voir cette expo en rentrant de Bretagne !

    Bonne journée, bisous,

    Geneviève

    10
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 07:48

    Bonjour  chère  Mireille

    Merci pour ce joli  partage oui elle est jolie cette Cathédrale

    Bonne journée  a  toi  Gros bisous de ton ami Lucien

    9
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 07:29

    800 ans pour cette belle dame...

    Merci pour ce beau reportage, bon mercredi Mireille gros bisous

    8
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 07:27
    Une fleur de Paris

    Bonjour Mireille,

    Tout simplement sublime !! 800 ans et toujours aussi belle ! Bonne journée, bises, Véronique

    7
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 07:00

    Les 800 ans de la cathédrale méritent bien une exposition (les photos sont belles)... La voir "en vrai" doit être encore plus beau... mais Metz est très loin de chez moi malheureusement !!!

    Très bonne journée et gros bisous

    6
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 06:55

    Magnifiques photos  j'irai voir le site  pour en savoir plus, il fait frisquet ce matin  comme hier mais vers 11 h le soleil a bien chauffé  ,   big bises Mireille 

    5
    Mitou
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 06:49

    Un très  bel âge  pour la cathédrale  et une superbe expo dommage  Metz  pour nous c'est juste Claude  Bernard yes

    Gros  bisous  et bonne  journée 

    Mitou 

    4
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 05:41

    800ans et toujours debout 

    Magnifique expo 

    J'ai apprécié 

    Merci Mireille

    Bisous

    3
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 03:07

    Bonjour Mireille

    merci pour ce beau partage

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    2
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 01:02

    En effet, c'est toute  un fête et ça se fêtera en grand je suppose. Elle est belle cette cathédrale. Merci Mireille.

    1
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 00:57
    colettedc

    800 ans, ce n'est pas peu dire ! Oui, ça se fête en grand !!!

    Merci de ce SUPERBE PARTAGE, Mireille ! Tout à fait magnifique, en effet, que la dernière photo ! Parée d'or, la cathédrale !!!

    Bon mercredi tout entier,

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :