• 3 matins à Gorze...

    C'est aujourd'hui le 3 ème matin que je me trouve en compagnie de mes ami(e)s Geneviève et Bruno de Gorze pour expliquer le point de Bayeux.

     

    3 matins à Gorze...

    ... vous le connaissez déjà..

     

    3 matins à Gorze...

    Ce sont plus de 50 personnes par jour qui viennent de

    l'Université de la Culture Permanente de Nancy...

     

    3 matins à Gorze...

    Bruno se fait une joie d'expliquer l'origine de la tapisserie de Bayeux...

     

    3 matins à Gorze...

    La salle est bien sûr décorée...

     

    3 matins à Gorze...

    Le matériel de démonstration est prêt...

     

    3 matins à Gorze...

    Geneviève et Bruno se font les dernières mises au point...

     

    3 matins à Gorze...

    ... Bruno m'a déjà mise au "boulot"!

     

    3 matins à Gorze...

    ... ancienne "collection" réalisée en point de Bayeux..

     

    3 matins à Gorze...

    ... et la nouvelle "haute en couleurs"!

    C'est à chaque fois un réel plaisir que d'accompagner notre ami Bruno,

    cet amoureux du point de Bayeux....

    qui fête son anniversaire aujourd'hui mais chut...je ne vous ai rien dit...!

    Bon vendredi!

     

    « Reflets de février - 2 Fleurie! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    35
    Lundi 17 Février 2020 à 08:01

    Coucou Mireille

    Avec du retard , bon anniversaire à ton ami Bruno Qui fait un magnifique travail de broderie !!

    Un bon moment de partage de savoir faire !!

    Merci pour ce partage !

    Encore bravo à ton ami Bruno !

    Bisous

    Danielle

    34
    Dimanche 16 Février 2020 à 16:53

    Une activité fort intéressante....j'admire ces travaux d'aiguille délicats

    Bonne soirée

    33
    Yvonne Anne
    Samedi 15 Février 2020 à 12:23

    Voilà un trio de choc pour expliquer le point de Bayeux  et en faire des émules.Et quelles superbes réalisations de l'ami Bruno , j'en suis toujours béate d'admiration !

    Bisous ensoleillés. 

    32
    Samedi 15 Février 2020 à 01:16

    Bonjour Mireille

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés René

    31
    Vendredi 14 Février 2020 à 21:36

    bonsoir ma belle ,je ne connais pas du tout ce point mais bon anniversaire à ton ami bruno , chez nous , c'est la grisaille pour ne pas changer mais quand même un petit rayon de soleil , bonne soirée , bisous

    30
    Vendredi 14 Février 2020 à 19:22

    Bonsoir Mireille. Bravo à ton ami Bruno et à vous aussi qui l'assistaient ! Bonne soirée et bisous

    29
    Vendredi 14 Février 2020 à 18:45

    Euh ... Je suis admiratif, mais je ne suis pas sûr de me mettre au point de Bayeux  ou de quelque autre lieu d'ailleurs... Bises et bon week-end. Florentin

    28
    Vendredi 14 Février 2020 à 18:16

    Bonsoir Mireille,

    Je ne connais pas ce point de Bayeux, je connais le point de croix et le point de tige ... En tout cas c'est très beau et il a beaucoup de succès ...

    Bonne soirée, bises, Véronique

    27
    Vendredi 14 Février 2020 à 16:41

    Un beau succès si j'en crois les photos , le point de Bayeux va faire des émules c'est sur .

    Bonne soirée 

    Bises 

    26
    Vendredi 14 Février 2020 à 16:37

    Belle expo...C'est sympa de pouvoir l'accompagner ..  Bon anniversaire à Bruno. Bisous.

    25
    Vendredi 14 Février 2020 à 15:59
    PPRene

    bravo et heureux anniversaire à Bruno, un grand artiste au service du "point de "Bayeux" !! merci Mireille bonne journée bises et "bonne st Valentin à vous  deux"!! 

    24
    Vendredi 14 Février 2020 à 14:59

    bon anniversaire à ton ami faites de beaux points !

    amitié .

    23
    Vendredi 14 Février 2020 à 13:27

    Bonjour d'Angers
    Ben moi, je ne connais que les coiffes angevines … mais je vais survivre …
    Bon courage … au boulot … pour améliorer la retraite ...
    Bonne journée ... Amicalement ... Claude

    22
    Vendredi 14 Février 2020 à 13:16

    Joyeux anniversaire à Bruno 

    Quelle chance de pouvoir faire partager cette passion !!!

    Merci à toi 

    Bises

     

    21
    Vendredi 14 Février 2020 à 12:42

    Ton ami est un artiste, quelle patience il faut!!!

    Belle journée

    20
    Vendredi 14 Février 2020 à 11:32

    Bon anniversaire à bruno !!! Chut... ptdrrr

    je ne connais pas ce point, je n'ai pas fait beaucoup de broderie, jeune un peu avec ma gd mère le point de croix.. si mes souvenirs sont bons, mais j'ai préféré le tricot..

    elle qui etait professeur de couture désespérait m'apprendre un jour à coudre.. lol.. la pauvre ça serait maintenant ça m'interesserait..

    je désespère avec ma tendinite du moyen fessier le rhumato est en vacances purée la secrétaire hier m'a dit qu'il n'était pas là hier, mais qu'elle transmettait le message cette gourde... au lieu de me dire quil rentrait mercredi sont 2 , y en a une bien et l'autre qui na pas la lumière à tous les étages !!!  heureusement que jai rappelé, je pouvais attendre..

    et mon doc qui est parti au ski, sniff et le kiné qui est fermé sont en travaux.. plus qu'à faire aie ouille jusquà mercredi..

    bon vendredi à toi , et gros bizou flo

    19
    Vendredi 14 Février 2020 à 11:10

    Quel artiste ce Bruno et quel talent.

    Bises et bon vendredi Mireille

    18
    Vendredi 14 Février 2020 à 11:08

    Chouette ton partage broderie .... hum! j'adorais brodée ...yes jolie la dernière photo 

    Bisous Mireille et douce journée ...smile

    Thérèse

    17
    Vendredi 14 Février 2020 à 09:53

    Voilà un atelier qui m'aurait bien plu ! Je ne connais pas le point De Bayeux.
    Il y a l'air d'avoir de superbes ouvrages !

    Bisous et bonne journée

    16
    Vendredi 14 Février 2020 à 09:36

    Je ne peux qu'admirer  étant nul  ,  félicitations   à vous   bonne fin de semaine  Mireille  big bises 

    15
    Vendredi 14 Février 2020 à 09:22
    Encore un beau succès pour l'ami Bruno alors bravo à lui et c'est sympa de l'accompagner aussi.
    @.
    14
    Vendredi 14 Février 2020 à 09:19

    C'est une jolie passion et c'est de l'art, c'est très beau !

    13
    Vendredi 14 Février 2020 à 09:04

    C'est quand même une activité voir un art remarquable qui peut susciter bien des passions.

    Serais tu maintenant contaminée....Mdrrrr

    Bonne fin de semaine

    12
    Vendredi 14 Février 2020 à 08:55

    Bonjour Mireille 

    J'ai une grande admiration pour ceux qui s' adonne et qui ont le don de faire

    ces magnifiques broderies, qu'elle patience .......un grand bravo à  Tes amis 

    Bon week-end Mireille gros bisous Hélène 

    11
    Vendredi 14 Février 2020 à 08:42

    bonjour Mireille , oui super de se retrouver comme ça pour les sorties et en + 

    un lieu qui plairait +++ à Danièle  et ce point de Bayeux   ! 

    gros bisous beau weekend  A+ et bon anniversaire à Bruno ...

    "bonne saint valentin a tous les amoureux"

    10
    Vendredi 14 Février 2020 à 08:37
    lavandine

    Et moi qui croyais que gorze était un pseudo ... Lol

    C'est un fait un lieu !

    Je te souhaite un bon vendredi et t'embrasse bien fort. 

     

    Lavandine 

    9
    Vendredi 14 Février 2020 à 07:46
    Félicitations à Bruno de Gorze pour ses merveilles brodées et... joyeux anniversaire Monsieur ;)
    Douce journée Mireille, bisous
    8
    Vendredi 14 Février 2020 à 07:07

    Très belles créations "anciennes" et "modernes"... cela doit être très intéressant... Et Bon anniversaire à Bruno !

    Très bonne journée et gros bisous

    7
    geneviève du vestiai
    Vendredi 14 Février 2020 à 07:02

    Super ton reportage !!!!!

    A tout à l'heure pour la 3ème matinée de collaboration avec notre Bruno "national"

    Un vrai régal de compter parmi ses "petites mains"..................!!!

    Gros bisous

     

    6
    Vendredi 14 Février 2020 à 06:48

    C'est de toute beauté, bon anniversaire à ton ami !!

    j'aimerai tant être parmi vous !! passez une excellente journée

    5
    Vendredi 14 Février 2020 à 06:10
    Cathy

    Et comme Bayeux ... c'est presque chez moi, j'ai eu la chance de voir travailler les dentellières à Bayeux lors d'une fête médiévale, ça m'avait passionnée !
    Belle fin de semaine, bisous !
    Cathy

    4
    Vendredi 14 Février 2020 à 04:26
    Mitou
    Une très belle exposition et de magnifiques réalisations
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    3
    Vendredi 14 Février 2020 à 03:56
    colettedc

    Bon anniversaire monsieur Bruno !

    C'est tout à fait formi ... formi ... formidable !

    Merci Mireille de cette magnifique publication et bon vendredi,

    Bisous♥

    2
    Vendredi 14 Février 2020 à 01:06

    Bonjour Mireille

    c'est fort bien ce genre d'atelier
    j'ai mis la suite sur le port du masque
    Termine bien la semaine
    Avec amitiés
    René

    1
    Vendredi 14 Février 2020 à 00:35

    Bon anniversaire à ton ami Bruno

    Et félicitations pour ces oeuvres remarquables 

    Bonne journée 

    Vendredi 14 février 2020

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :