• 1 ères brèves de comptoir d'octobre...

    Voici la 1 ère série des brèves de comptoir du mois d'octobre 2022,

     

    1 ères brèves de comptoir d'octobre...

     Non, tu m'as pas oublié hier à St Paul de Vence,

    j'ai voulu rester pour les lire tes brèves du lundi...

    -.-.-.-.-

    - Cent quarante millions au Loto, si tu veux acheter la Joconde ou la tour Eiffel, t'as même pas assez.

    - C'est le vent qui fait tourner la Terre en se prenant dans les arbres.

    - La rentrée littéraire, c'est le Beaujolais nouveau de la littérature.

    - Le soleil, ça vieillit la peau, dommage que l'ombre, ça la rajeunit pas.

    - Le vaccin, on t'inocule de la maladie qui dort, faut pas boire des cafés derrière, sinon ça réveille tout.

    - Un oiseau qui mange du poisson, je sais pas comment il arrive à voler.

    ... et une petite dernière:

    - Il faut pas que je parle parce que c'est ça qui me saoule.

    Bonne semaine!

     

    « St Paul de Vence...... anciens mots disparus... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    34
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 03:19
    Une fleur de Paris

    Bonjour Mireille,

    Oh purée j'avais loupé tes brèves de comptoir alors que je trouve qu'elles "sont pires que les autres" lol ! le vent qui fait tourner la terre, fallait la sortir hein et le vaccin : excellent sarcastic

    Bon dimanche, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    33
    Lundi 3 Octobre 2022 à 23:28

    Bonsoir Mireille,

    Tes brèves du lundi sont toujours les bienvenues. Merci. Bonne soirée et bonne semaine. Huguette 

    32
    Lundi 3 Octobre 2022 à 23:14

    j'aime le soleil et l'ombre, je la trouve mignonne .. 

    j'aime aussi l'ours ,  cette statue est belle et tu vois il attendait tes brèves mdrrr.. 

    bon grosse journée courses du mois , fatiguée suis rentrée tard et j'ai dormi après crevée , puis téléphone avec une amie , ma mère avant de souper et me voilà !!! 

    les journées passent trop vite .. un gros bizou et demain 3° de plus ah il fara moins froid chouette.. bonne soirée nuit bibi flo

    31
    Lundi 3 Octobre 2022 à 21:33

    bonsoir ma belle, j'attends le lundi avec impatience pour lire tes brèves ,j'espère que tu as passé un bon wk-end , bien pluvieux chez nous , heureusement qu'aujourd'hui , nous avons eu du soleil  mais retour du brouillard la nuit , bonne soirée , bisous

    30
    Lundi 3 Octobre 2022 à 21:06

    Kikou Mireille,

    Me v'là de retour et tes brèves me manquaient

    Ah, il y en a encore des bonnes.

    Merci pour ce bon moment.

    Gros bisous et douce soirée ♥

    29
    Lundi 3 Octobre 2022 à 20:53

    Là ils sont très graves, surtout celui qui se saoule lui-même en parlant. Bonne soirée et bisous

    28
    Lundi 3 Octobre 2022 à 20:50

    Chaque lundi nous apporte le sourire en lisant tes brèves...j'adore celle du vaccin...wink2.

    Bises

    Annie

    27
    Lundi 3 Octobre 2022 à 18:39

    Celle du  vent, la rentrée littéraire, et le vaccin mon fait sourire..

    Passe une bonne semaine Mireille bisous.

    26
    Lundi 3 Octobre 2022 à 18:30
    CathyRose

    Bon sang mais c'est bien sûr, c'est le vent qui fait tourner la terre, je me demande comment on n'y a pas pensé plus tôt ! wink2 Et le café qui réveille la maladie ... ben il ne faut plus en boire, mais moi je suis tranquille ... je ne bois que du thé !!! wink2
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    25
    Lundi 3 Octobre 2022 à 17:36
    florentin978

    Je m'amuse autant à lire les tiennes qu'à écrire les miennes ! Bises bistrotières. 

    24
    Lundi 3 Octobre 2022 à 16:32
    Renée

    je les trouve plus gratinées (en débilités) que celles lues déjà! Misère...Bonne semaine bises amicales

     

    23
    Lundi 3 Octobre 2022 à 16:31
    colettedc

    biggrin Elles sont superbes, Mireille biggrin !!!

    Bonne semaine,

    Bises

    22
    Lundi 3 Octobre 2022 à 15:35

    Une belle et amusante série avec cette superbe illustration si bien commentée !

    sculptures, sculpteurs, statues célèbres

     

    21
    Lundi 3 Octobre 2022 à 14:25

    Une belle brochette ! C'est joli le vent qui fait tourner la terre
    Bisous et bonne semaine

    20
    Lundi 3 Octobre 2022 à 12:24

    Un grand merci Mireille , elles sont excellentes celles là j'ai éclaté de rire à plusieurs reprises. Notamment  celle du vaccin. J'aime beaucoup aussi la poésie du vent dans les arbres qui fait tourner la terre .

    Bonne journée 

    Bises 

    19
    Lundi 3 Octobre 2022 à 11:15

    Excellentes , surtout pour le vaccin !

    Bises Mireille et bon début de semaine.

    18
    geneviève maubon
    Lundi 3 Octobre 2022 à 10:55

    J'adore l'idée de la terre qui tourne grâce au vent dans les arbres ..... et celle du Beaujolais nouveau de la littérature .... 

    Enfin, elles sont toutes très bonnes comme d'habitude !

    Bonne journée, Mireille, bisous,

    Geneviève

    17
    Lundi 3 Octobre 2022 à 10:12

    amusantes tes breves comme toujours, merci Mireille, j'aime bien la rentree litteraire, et le vaccin  ! bonne semaine grosses bises 

    16
    Lundi 3 Octobre 2022 à 10:08
    Claudine/canelle

    Super ...tes choix pour bien commencer la semaine sont vraiment extra...

    Bises et bonne journée Mireille

    15
    Lundi 3 Octobre 2022 à 10:07

    bonjour Mireille , ah oui trop drole ces brèves j'aime +++  hi hi hi hi hi 

    - C'est le vent qui fait tourner la Terre en se prenant dans les arbres.  peut être hi hi

    gros bisous a+

    14
    Lundi 3 Octobre 2022 à 09:32

    Oh mais je ne savais pas qu'il ne fallait pas boire de café après un vaccin. J'ai tout faux alors!happy

    Belle journée, bises

    13
    Lundi 3 Octobre 2022 à 09:16

    Superbe ce début d'octobre , j'aime bien c'est le vent qui ...yes

    Bisous Mireille et douce journée ...smile

    Thérèse

    12
    Lundi 3 Octobre 2022 à 09:12
    Marie de Clessé

    Merci Mireille!!! Un début de journée avec ces brèves, c'est super!!!

       Cent cinquante millions au loto!!! si tu ne peux pas acheter la joconde, ni la tour Eiffel, Pff ça ne vaut même pas la peine de gagneroops

          Bonne semaine à vous tous et toutes

                   Bises.

                  Marie^^

    11
    Lundi 3 Octobre 2022 à 09:10

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … «C'est le vent qui fait tourner la Terre en se prenant dans les arbres.»
    Bien sûr et cela prouve que la terre est ronde !
    «Un oiseau qui mange du poisson, je sais pas comment il arrive à voler.»
    C’est vrai ça, je ne m’étais pas posé la question ?
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    10
    Lundi 3 Octobre 2022 à 09:02

    Merci Mireille de nous faire sourire avec ces premières brèves d'octobre, voire de nous faire éclater de rire... "La rentrée littéraire, c'est le Beaujolais nouveau de la littérature"... Quelle comparaison !happy

    Bises et bon début de semaine - Zaza


      

    9
    Lundi 3 Octobre 2022 à 09:00

    Tu te saoule avec tes propres paroles c'est difficile, mais tu récupères plus rapidement de ta cuite !

    Bonne semaine

    8
    Lundi 3 Octobre 2022 à 08:44

    Comme d'habitude, elles sont amusantes ces petites brèves mais certaines ne sont pas fausses !

    7
    Lundi 3 Octobre 2022 à 08:31

    excellent !

    6
    Lundi 3 Octobre 2022 à 08:13

    Superbes... j'aime bien celle de l'oiseau qui mange du poisson...

    Bonne journée Mireille gros bisous 

    5
    Lundi 3 Octobre 2022 à 07:34

    le café tient je vais aller en boire un bol pour débuter la journée

    bises amicales

    4
    Lundi 3 Octobre 2022 à 07:03

    J'adore le coup du café après vaccin

    Je me demande si ma 4ème piquouze n'a pas réveillé mes vieilles douleurs démentielles, ouille mes genoux , impossible de prier hihihi 

    Bisous

    Merci à toi Mireille  

    3
    Lundi 3 Octobre 2022 à 06:52

    mange du poisson, et tu sauras nager ...  il a bien fait de rester l'ours tout comme nous il se marre encore !

    amitié et bonne semaine !

    2
    Lundi 3 Octobre 2022 à 06:48

    J'ai encore bien rigolé ! Je vais dire ça à ma Bibliothécaire, que la rentrée littéraire, c'est le Beaujolais nouveau de la littérature !!!

    Très bonne journée et gros bisous.

    1
    Lundi 3 Octobre 2022 à 06:48

    J'aime commencé la semaine comme ça !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :